SAV ZEISS

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

SAV ZEISS

Message par Thenosh »

SAV ZEISS

Un peu de pub pour la Marque Zeiss, ca va leur faire du bien à ces enc...és...

Ma 6-24×72 étant HS niveau réglage, elle part chez Zeiss pour réparation.

C'est une lunette ayant un poil plus de 10 ans, la réparation ne rentre plus dans la garantie pour quelques petits mois dépassés, facture 680 boules....🤤🤤🤤

On ne parle pas d'une lunette d'entrée de gamme ici, mais d'un optique tres haut de gamme, enfin, soit disant, valant pas loin de 3000 € neuf à l'époque , quand même. ...😤😤😤 finalement tres cher pour un truc qui est nase 10 ans après. !

Swaro n'a aucun soucis à ce faire sur la qualité de ces produits !

Les Zeiss sont réputées fragiles, c'est confirmé.

Je ne parle pas du côté commerciale de l'affaire qui laisse plus qu'à désirer, évidemment !

Le SAV de chez Zeiss et la qualité du matos n'arrive pas à la cheville de celui de Swaro, c'est clair.

Donc reflessiez bien avant d'acheter telle ou telle marque, car le jour ou ça tombe en rade, il faut y penser aussi, la musique n'est plus la même. ..
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: SAV ZEISS

Message par moli06 »

Thenosh a écrit : ven. 14 déc. 2018 21:53 SAV ZEISS

Un peu de pub pour la Marque Zeiss, ca va leur faire du bien à ces enc...és...

Ma 6-24×72 étant HS niveau réglage, elle part chez Zeiss pour réparation.

C'est une lunette ayant un poil plus de 10 ans, la réparation ne rentre plus dans la garantie pour quelques petits mois dépassés, facture 680 boules....🤤🤤🤤

On ne parle pas d'une lunette d'entrée de gamme ici, mais d'un optique tres haut de gamme, enfin, soit disant, valant pas loin de 3000 € neuf à l'époque , quand même. ...😤😤😤 finalement tres cher pour un truc qui est nase 10 ans après. !

Swaro n'a aucun soucis à ce faire sur la qualité de ces produits !

Les Zeiss sont réputées fragiles, c'est confirmé.

Je ne parle pas du côté commerciale de l'affaire qui laisse plus qu'à désirer, évidemment !

Le SAV de chez Zeiss et la qualité du matos n'arrive pas à la cheville de celui de Swaro, c'est clair.

Donc reflessiez bien avant d'acheter telle ou telle marque, car le jour ou ça tombe en rade, il faut y penser aussi, la musique n'est plus la même. ..
C est quoi qui deconner sur les regleages?ils ont changé quoi?
Pas donné :shock: mais ça m étonné pas
Image
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: SAV ZEISS

Message par Thenosh »

Pas d'explication sur le probleme, mais ils changent toutes les tourelles, les dioptres etc....bref, ça pique le cul !
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: SAV ZEISS

Message par Pifpaf »

En face un membre est aussi très très déçu du sav de zeiss !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: SAV ZEISS

Message par Thenosh »

Tu peux copier/coller mon message en face... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: SAV ZEISS

Message par Sledoo »

Idem pour les jumelles hélas...
Certaines marques ont bien compris l'importance du SAV, surtout à une époque ou l'information
se diffuse à grande vitesse auprès d'un large public. On n'est plus trente ans en arrière !
Zeiss ne l'a visiblement pas compris a contrario de certain de ses concurrents comme Svaro.
Ils se tirent une balle dans le pied.
De grandes marques mythiques dont la qualité et la technologie ont fait leur réputation se sont
laisser séduire par les sirènes de l’obsolescence programmée. Mais les temps change... Nous revenons
petit à petit vers le durable. J'ai eu le même désagrément que toi avec du Bosch professionnel: 2 perfos
et deux meuleuses HS juste après la limite de garantie! aucun geste commercial et une facture pour avoir
remonté le matériel :evil:
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
Phoèbus54
Messages : 45
Enregistré le : ven. 25 août 2017 16:36

Re: SAV ZEISS

Message par Phoèbus54 »

Alors là je suis très étonné : avant la dernière saison, au cour de la vérification du réglage chez mon armurier après le retour de mon express Chappuis pour reprise de la convergence , on remarque que le fil horizontal du réticule est coupé à gauche ( Zeiss Diavari 1,5x6 42) retour chez Zeiss par l'intermédiaire de l'importateur coût : 0€ même le port à été pris en charge
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: SAV ZEISS

Message par Pifpaf »

Thenosh a écrit : sam. 15 déc. 2018 07:38 Tu peux copier/coller mon message en face... ;)
Je viens d'aller voir et je me suis trompé, c'était avec Khales .....comme quoi ils peuvent tous avoir un défaut .....de sav :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: SAV ZEISS

Message par Thenosh »

Phoèbus54 a écrit : sam. 15 déc. 2018 10:29 Alors là je suis très étonné : avant la dernière saison, au cour de la vérification du réglage chez mon armurier après le retour de mon express Chappuis pour reprise de la convergence , on remarque que le fil horizontal du réticule est coupé à gauche ( Zeiss Diavari 1,5x6 42) retour chez Zeiss par l'intermédiaire de l'importateur coût : 0€ même le port à été pris en charge
La c'est un default de fabrication, c'est garantie à vie, aucune discution possible. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: SAV ZEISS

Message par Thenosh »

Sledoo a écrit : sam. 15 déc. 2018 09:02 Idem pour les jumelles hélas...
Certaines marques ont bien compris l'importance du SAV, surtout à une époque ou l'information
se diffuse à grande vitesse auprès d'un large public. On n'est plus trente ans en arrière !
Zeiss ne l'a visiblement pas compris a contrario de certain de ses concurrents comme Svaro.
Ils se tirent une balle dans le pied.
De grandes marques mythiques dont la qualité et la technologie ont fait leur réputation se sont
laisser séduire par les sirènes de l’obsolescence programmée. Mais les temps change... Nous revenons
petit à petit vers le durable. J'ai eu le même désagrément que toi avec du Bosch professionnel: 2 perfos
et deux meuleuses HS juste après la limite de garantie! aucun geste commercial et une facture pour avoir
remonté le matériel :evil:
J,ai eu un soucis avec mon Bosch Amer, hors garantie depuis longtemps, largement amortis. 2 joirs de piqueurs, je l'ai fumé. La reparation ne fut pas si douloureuse que ça et contrairement à du Hilti, on te le répare, on ne te dis pas qu'on ne mes répare plus, vu l'age de l'engin.

Depuis ca pete le feu, le truc a bientot 20 ans. ... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »