PIÉGER UNE FOUINE

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

PIÉGER UNE FOUINE

Message par FULIGULE »

Bonjour les amis.
Pouvez vous me donner des conseils pour piéger une fouine avant qu'elle ne tue notre poule (amour de ma femme) vivant dans un enclos assez bien grillagé ?
Je disposerai d'une ou deux boites à fauve demain dans lesquelles je mettrai un œuf ? Mais auriez vous d'autres suggestions efficaces à me soumettre ?
Merci de vos retours.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par FULIGULE »

Je sais que l'image n'est pas au top ? mais la caméra est Française !!!!
Image

Photo de cette nuit !
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par frimmousse »

les cages a 2 entrées sont efficace 1 le long de la cloture de l enclos et une si possible en coulée si tu sais d ou elle vient apres les piege en X dans une boite sont efficace voir aussi la reglemention piegage pour cette espece piegage dans une cour a x distance ect ect bon courage pas evident c est petite bestiole voir aussi si tu peut pieger librement dans ton terrain ou fait appel a 1 piegeur aggrée avec declaration en mairie pour eviter tous probleme et rester dans les clous les fedes ou assos de piegeurs fournisse la liste des personnes pouvant intervenir et voir si la fouine est piegable dans ton departement
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par FULIGULE »

Merci frimousse, ma cour fait 100 M2 et je suis en centre ville. Mon voisin l'année dernière a retrouver 10 poules de collections sans têtes ? Alors les us et coutumes !!!! il faut que je la piège avant qu'elle ne tue ma poule ?
La date et heure de la photo sont aussi bonne que la marque de ma caméra ????
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par Dédé 13 »

Attention, quand il y a une fouine, il y en a deux, au moins. Quand tu auras pris la première, tu l'enterres pas très profondément sous la cage, tu sera sur de prendre la seconde rapidement.
Ed 74
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:30

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par Ed 74 »

Mettre en sureté la poule pendant la nuit et mettre un piège à œuf tendu mais avec la sécurité pour qu'il ne se déclenche pas pendant un soir ou deux dans le nid ou la poule pond ses œufs. Lorsque la fouine aura volé plusieurs fois l'œuf, enlever la sécurité du piège, le lendemain la fouine est morte :!: Prendre soins de camoufler le piège dans la paille et quelques plumes et prendre toutes les précautions de sécurité vis à vis des enfants et des animaux.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par FULIGULE »

Merci à vous pour vos réponses. Je n'ai pas de pièges à œuf mais je disposerais demain de deux boites à fauves ? J'essaierais et vous dirais.
Je ne les pas revu sur caméra et ma poule est toujours vivante, elle vis dans un enclos entouré de part et d'autres ainsi que sur le dessus du parc de grillage soudé et de filet ! en souhaitant que cela suffise en attendant quelques jours ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par frimmousse »

bonjour mon propos n etait pas sur les us et coutumes mais sur une reglementation tatillonne et surtout on est jamais sur de ses voisins et de ce qu il peuvent faire denonciations et autre plainte le recours a un piegeur aggreer met a l abri de tous c est problemes qui a l arrivée peuvent couter cher
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par Philippe »

FULIGULE a écrit : dim. 25 nov. 2018 16:42
La date et heure de la photo sont aussi bonne que la marque de ma caméra ????
La température aussi :D remarque ça arrive j'ai un copain qui a un thermomètre avec affichage intérieur et extérieur, si dedans ça va, même en plein été il monte rarement au dessus de -60° :lol:

Pour la fouine tout est dit. Pense a enlever l'odeur des pièges et à les manipuler avec des gants. Pour l'odeur mets les dans le poulailler quelques temps que ça sente la poule "de luxe"
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: PIÉGER UNE FOUINE

Message par FULIGULE »

Je tente demain, la poule est toujours vivante (heureusement pour ma femme !!!) et continue à nous faire un œuf par jour ? Je vous dis prochainement. ET MERCI A TOUS de vos bons conseils.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Divers »