cerf et dé-cerf
-
cerf et dé-cerf
le dernier poste
Une météo merveilleuse, peut-être un peu dure pour les chiens, nous a réunis à trois carabines avec un cerf pour objectif. Malheureusement, il n'y eut pas de tir malgré l'abondance de gibier. L'un des participant eut un beau cerf dans le réticule, quelques minutes après le début de la chasse mais à près de 250 m estimés. Finalement il laisse passer. Quelques minutes encore et la harde arrive à notre organisateur ... Mais difficile de tirer cette fois en raison de la densité des animaux qui lui arrivent dessus. Un peu de regrets ensuite pour lui de n'avoir pas fait feu, je crois. Une autre possibilité lui sera peut-être gâchée par le TW d'un piqueur à ses côtés à ce moment, et utilisé sans oreillette.
Une bichette à 40 m de moi, arrêtée, la même peut-être repasse comme une fusée quelque temps après. Mais pas de cerf.
A trois postés il faut tirer jusqu'à ses limites est ma conclusion. L'avant chasse la veille avait été un régal la veille, l'après le fut aussi. Un bilan globalement positif. Deux photos de mes postes ... En sweet shirt léger, avec des amis, dans un paysage de folie !
Le premier poste
Re: cerf et dé-cerf
J'en déduis que vous n'avez pas été sages et que par conséquent vous avez été privés de... des cerfs
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Ce sont quand même de bonnes journées... vous avez du vous régaler malgré la bredouille...
Au fait White Hunter...j'ai tué mon premier chevreuil hier matin... C'était ma 5ème sortie... classique a l'approche / affut on tire une fois sur 5 ou 6 sorties...
L'atelier terrines va pouvoir se remettre en route...
Au fait White Hunter...j'ai tué mon premier chevreuil hier matin... C'était ma 5ème sortie... classique a l'approche / affut on tire une fois sur 5 ou 6 sorties...
- Reineke
Paysages à couper le souffle… Splendide.
Si les cerfs sont aussi beaux, il faut les laisser courir.
Si les cerfs sont aussi beaux, il faut les laisser courir.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
- houlotte51
-
Bravo pour ton chevreuil ! Pour ma part je reste à trois espèces sur cinq, sans cerf ni mouflon ... demain j'ai battue au cerf d'un côté et au sanglier de l'autre. Je crois que ce sera sanglier dans le Lot, il fera un peu mois froid, et j'ai à récupérer de deux jours avec des pentes un peu raides.michel39 a écrit : ↑ven. 26 oct. 2018 13:17 Ce sont quand même de bonnes journées... vous avez du vous régaler malgré la bredouille...
C'est moche chez toi !
Dit-il, la parole pleine de jalousie...
Dit-il, la parole pleine de jalousie...
- Reineke
Je le connais et le soupçonne de retoucher les photos pour nous faire languir… … …
Mais bof, il n'y a pas de sapins ni même d'épicéas, pas comme chez-nous ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Si ça se trouve, c'est peut-être même une photo prise d'un poster qu'on affiche souvent sur l'un des murs des toilettes...
Que nous ferait pas dire la jalousie...
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran