Avis calibre 8x68S

Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Avis calibre 8x68S

Message par FULIGULE »

roach a écrit : mer. 10 oct. 2018 20:47
Reineke a écrit : mer. 10 oct. 2018 18:39 9,3x62 évidemment … … … :lol: :lol: :lol:
Evidemment ! C'est comme le cochon... dans le 9.3 tout est bon !
+1
Le 7x64 est extrêmement polyvalent ! maintenant si tu veux te faire plaisir et changer d'arme ! prends en occasion une Sauer 202 acier canon flûté en 9.3 ? J'ai vendu la mienne et je l'ai regretté ! alors j'ai racheté un 9.3x62 dans un Boîtier dumoulin avec canon delcourt, crosse hogue avec canon et boîtier phosphaté à un prix dérisoire et maintenant je n'ai plus peur de passer dans les ronces et de rayer le bois que j'avais eu la chance de choisir en grade hors catégorie ! :D
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Avis calibre 8x68S

Message par FULIGULE »

On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
hitmantoto
Messages : 55
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:39

Re: Avis calibre 8x68S

Message par hitmantoto »

Merci à tous pour vos avis ;)
Je viens de me décider, je garde ma 7x64 ! et je vais investir dans une 9.3x62 pour aller sur mes chasse où la population sanglier est importante.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Avis calibre 8x68S

Message par Philippe »

8x57JS avec des balles de 220 grains il fonctionne bien sur du lourd, et avec des plus légères la trajectoire est comparable aux chargements lourds de 7x64, et le recul est doux.
Donncha
Messages : 25
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:52
Localisation : Loire Atlantique
Âge : 35

Re: Avis calibre 8x68S

Message par Donncha »

J'utilise une mauser 66 (canon de 65cm) en 8x68S en battue et je te confirme tout ce qui a été dit plus haut.
J'adore chasser avec mais je reconnais que si tu n'es pas en lisière de foret avec un champ derrière, elle n'est pas vraiment adaptée pour un tir au saut de l'allée.
J'ai chassé qu'un an dans une chasse avec des chevreuils, j'avais opté pour des RWS Evolution, une balle dure pour qu'elle traverse sans trop expanser. J'ai tiré qu'un chevreuil cette année là, la balle est entrée sur l'arrière de l'épaule et ressortie au niveau du torse avec un beau trou de 5cm de circonférence. Il est resté sur place...
En action de chasse je n'ai jamais eu d'appréhension de tirer avec (surement l'adrénaline), par contre à la fin d'une séance de réglage au stand tu laisses tirer les copains...

J'ai acheté une Ruger Predator en 308w plus adapté pour là où je chasse et c'est vrai que finalement c'est mieux. Mais cette une arme en plastique sans odeur ni saveur...
Mais ça c'est un autre débat.
Slts.
Donncha
Répondre

Retourner vers « Munitions »