Conseils pick-up

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Conseils pick-up

Message par houlotte51 »

Sur l'Amarok, la boite auto (ZF - 8 rapports à double embrayage) a du frein moteur. Elle ne monte pas au rapport supérieur si on n'accélère pas. En plus il y a un bouton off-road qui permet de descendre des pentes glissantes très raides à vitesse très réduite avec un contrôle électronique du blocage de chacune des 4 roues. C'est bluffant. Je m'en sert avec 350kg de raisins dans la benne. On ne touche à rien et il descend gentiment à 2 ou 3 km/h. Sur la glace il ne faut pas l'enclencher, le système relâche tous les freins. Il faut un peu d'adhérence.
Cette boîte est vraiment le point fort de l'Amarok. On ne ressent absolument rien au changements de rapports. L'Alaskan et le Classe X que j'ai essayé récemment s'en rapprochent mais pas totalement.
Quelle type de boîte auto a le dernier Hilux?
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Conseils pick-up

Message par Reineke »

Philippe a écrit : mer. 3 oct. 2018 12:00
Habitant une rue étroite et très pentue dans un petit village de Provence je suis sidéré du nombre de gens qui sont incapables,
C'est sûr qu'il doit y avoir plus de neige qu'ici :lol: :lol: :lol:
Quant à mon histoire de Jaguar, ce n'est pas sûr qu'elle avait la possibilité d'une boîte mécanique… … …
Ou je te rejoint volontiers, c'est la connaissance des conducteurs de leur 4X4 ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Conseils pick-up

Message par Grock »

Je te rejoins sur la rue étroite, la mienne fait très exactement 2m52 de large (mesuré au télémètre pro, assis au volant :D), il me reste 5cm de chaque coté des rétros pour passer...tu verrais le nombre de gens qui se prennent les murs... :o

Sur le dernier Hilux il y a l'assistance de descente aussi, ça fonctionne très bien, sur route, chemin, neige, mais je ne l'ai pas encore testé dans la boue.

Ps: le Wrangler ou le Cherokee, c'est des 4x4 à trottoirs ici :lol:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Conseils pick-up

Message par dom74960 »

Erg74 a écrit : mer. 3 oct. 2018 13:51
Grock a écrit : mer. 3 oct. 2018 08:51 Je suis passé du L200 au Hilux, c'est sans comparaison. Le L200 est "assez" fiable, mais franchement à éviter sur route sinueuse quand il n'est pas chargé (roulis désagréable), et sur route mouillée, c'est très moyen. Freinage plus que médiocre, surtout chargé, mais pas grave puisque le moteur était à pédales. Le Hilux n'a pas ces défauts, et il est plus confortable.
Les pick up "de ville" (Amarok, Ford,...) sont la plupart du temps trop larges et ne passent pas dans les chemins. En montagne (ceux qui y vivent) on bazardé leurs Navarra (fiabilité), Ranger (idem), seuls restent en ordre décroissant les Hilux, L200 et quelques Isuzu qui semblent satisfaire leurs propriétaires, mais je ne connais pas.
Ca dépend de ce que tu veux faire, mais une boite auto en descente raide et/ou boueuse, ou sur la neige... :roll:
Je pense que je vais partir sur un Hilux
Pour la boîte, de toute façon, on doit pouvoir passer en manuelle si besoin ?
tu as le bouton assistance à la descente et tu ne touches à rien !
ça impressionne la première fois mais tu vas t'habituer vite
:mrgreen:
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Conseils pick-up

Message par Philippe »

Reineke a écrit : mer. 3 oct. 2018 09:34
Grock a écrit : mer. 3 oct. 2018 08:51 Ça dépend de ce que tu veux faire, mais une boite auto en descente raide et/ou boueuse, ou sur la neige... :roll:
L'année dernière un chasseur et sa Jaguar se sont crachés à cause de cela.
Plus la voiture allait vite, plus les vitesses s'enclenchaient… … …
Résultat, pas de chasse, le Monsieur à l'hôpital et la Jaguar à la casse. :(
Si c'est une vieille XJ pas de mode séquentiel sur la boite, pour les modèles postérieurs oui.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Conseils pick-up

Message par Philippe »

Reineke a écrit : mer. 3 oct. 2018 17:50
Philippe a écrit : mer. 3 oct. 2018 12:00
Habitant une rue étroite et très pentue dans un petit village de Provence je suis sidéré du nombre de gens qui sont incapables,
C'est sûr qu'il doit y avoir plus de neige qu'ici :lol: :lol: :lol:
Tu serais peut être surpris pour la neige. :D
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Conseils pick-up

Message par Erg74 »

Ce sera Hilux ou L 200 avec un avantage pour ce dernier qui peut passer du mode 4x2 au 4x4 tout en roulant jusqu’à 80 km/h alors que pour le Hilux il faut s’arreter
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Conseils pick-up

Message par nemrod3842 »

Sans te désoler, entre le Hilux et le L200 il n'y a même pas de comparaison possible à l'avantage du Toy en BA, mon collègue s'est rependre fait le sien à 505 000 kms avec uniquement l' entretien courant dont un e vérification de BA. Le nouveau a déjà 60000 en moins d'un an.
Le Isuzu ( moderne ) est très bon, mais il rouille.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Conseils pick-up

Message par Erg74 »

nemrod3842 a écrit : sam. 6 oct. 2018 15:40 Sans te désoler, entre le Hilux et le L200 il n'y a même pas de comparaison possible à l'avantage du Toy en BA, mon collègue s'est rependre fait le sien à 505 000 kms avec uniquement l' entretien courant dont un e vérification de BA. Le nouveau a déjà 60000 en moins d'un an.
Le Isuzu ( moderne ) est très bon, mais il rouille.
Je vois en Ukraine et en Slovaquie les paysans n’ont que ces deux là, Hilux et L200 ... et ils en reprennent. En tous cas si les Hilux vieillissent mieux, ça va pencher dans la balance c’est sûr. C’est surtout un ami gros céréalier ukrainien qui va me guider au final ... ça fait plusieurs pick-up de ces deux marques qui lui passent entre les mains, et quand on connaît l’etat des routes ukrainiennes ....
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Conseils pick-up

Message par nemrod3842 »

je te donnais cet exemple parce qu'il est sur des routes bien salées entre Grenoble et Gap, et là j'ai détruit chaque Niva neuve en 2 ans . . .
Répondre

Retourner vers « Divers »