Le tocsin sonne à l'ONF

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par meilh37 »

En septembre 2017, les organisations syndicales « représentant 90% des fonctionnaires de l’ONF » démissionnent des instances pour protester contre « un climat social délétère » et contre le contrat d'objectifs et de performances signé avec l'État pour la période 2016-2020 et jugé irréaliste. Les agents de l'ONF sont en grève en mai 2018 pour alerter sur une « privatisation rampante » de l'établissement.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par FULIGULE »

Mon petit bois de 5 ha touche une partie de la forêt domaniale ! peut être 2500/3000 ha alors je vais faire une offre ??????????????
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Chuck »

Ma foi pourquoi pas ! ;)
Surveille bien ce site, le moment venu c'est là que tu trouveras ta forêt : https://www.economie.gouv.fr/cessions ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par FULIGULE »

Merci Chuck, il me faudrait gagner à l’euro-million ??? Je rigolais !!! et puis ma femme trouve que j'en ai bien assez grand, ceci dit si mon voisin arrive un jour à me vendre sa parcelle de 5 ha avec étang ! mais à mon prix ? J’achèterais !
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Chuck »

FULIGULE a écrit : lun. 1 oct. 2018 15:53 Merci Chuck, il me faudrait gagner à l’euro-million ??? Je rigolais ! (...)
Pas forcément, les prix pratiqués par l’État ne sont pas prohibitifs*, avec un bon bizness-plan derrière, il y a vraiment moyen de faire de bons coups ;)

*les prix sont fixés par l'ex service France Domaines (maintenant Direction immobilière de l’État -DIE-) , pas toujours en phase avec les réalités locales :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par La Boule »

J'ai trouvé un rapport de la cours des comptes ,sur l'ONF.......
je cite "une masse salariale exubérante et hors de controle",on se demande comment c'est possible,et depuis quand :?:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Reineke »

La Boule a écrit : lun. 1 oct. 2018 21:42 J'ai trouvé un rapport de la cours des comptes ,sur l'ONF.......
je cite "une masse salariale exubérante et hors de contrôle",on se demande comment c'est possible,et depuis quand :?:
C'est tout à fait normal, pour réduire la masse salariale on vire les Hommes de terrain et pour savoir si cela se fait réellement on embauche au siège des hauts salaires qui auront en charge de redresser les finances … … …

Cela voilà, ça ne marche pas. j'ai vécu ça dans l'industrie d'hier ! …
Et on vit cela tous les jours, pour redresser les finances de l'Etat, on vire les infirmières et les institutrices et en contre partie on crée des communautés de communes et autres grandes régions qui rajoute des couches au mille feuilles.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Dogo »

Reineke a écrit : mar. 2 oct. 2018 09:37
La Boule a écrit : lun. 1 oct. 2018 21:42 J'ai trouvé un rapport de la cours des comptes ,sur l'ONF.......
je cite "une masse salariale exubérante et hors de contrôle",on se demande comment c'est possible,et depuis quand :?:
C'est tout à fait normal, pour réduire la masse salariale on vire les Hommes de terrain et pour savoir si cela se fait réellement on embauche au siège des hauts salaires qui auront en charge de redresser les finances … … …

Cela voilà, ça ne marche pas. j'ai vécu ça dans l'industrie d'hier ! …
Et on vit cela tous les jours, pour redresser les finances de l'Etat, on vire les infirmières et les institutrices et en contre partie on crée des communautés de communes et autres grandes régions qui rajoute des couches au mille feuilles.
ta remarque est trés juste et complémentaire d'un mal francais la déconsidération du productif
Dans une entreprise ou une administration les postes productifs sont toujours mal considérés et mal payés ce qui fait que des qu'un productif est bon il migre vers l’administratif en étant promu chef de quelque chose.
On se retrouve donc avec des postes de productions qui sont occupés soit par les incompétents qui ne sont pas promus soit par des jeunes qu'on vient d'embaucher.
Un productif qui est excellent a beaucoup de mal a rester a son poste car cela équivaut a refuser une promotion ce qui est idiot sur un plan personnel et est mal vu par la direction.
Dans les pays anglo saxon y a pas ce phénomène le travail de production est tout autant valorisé que l'administratif.
On se retrouve avec des armées mexicaines d’administratifs avec parfois plusieurs personnes cadres qui supervisent le travail d'un seul collaborateur (cas vécu).
vos can tantum sit dux vester
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Kaleunt »

Dogo a écrit : mar. 2 oct. 2018 11:07
Reineke a écrit : mar. 2 oct. 2018 09:37
La Boule a écrit : lun. 1 oct. 2018 21:42 J'ai trouvé un rapport de la cours des comptes ,sur l'ONF.......
je cite "une masse salariale exubérante et hors de contrôle",on se demande comment c'est possible,et depuis quand :?:
C'est tout à fait normal, pour réduire la masse salariale on vire les Hommes de terrain et pour savoir si cela se fait réellement on embauche au siège des hauts salaires qui auront en charge de redresser les finances … … …

Cela voilà, ça ne marche pas. j'ai vécu ça dans l'industrie d'hier ! …
Et on vit cela tous les jours, pour redresser les finances de l'Etat, on vire les infirmières et les institutrices et en contre partie on crée des communautés de communes et autres grandes régions qui rajoute des couches au mille feuilles.
ta remarque est trés juste et complémentaire d'un mal francais la déconsidération du productif
Dans une entreprise ou une administration les postes productifs sont toujours mal considérés et mal payés ce qui fait que des qu'un productif est bon il migre vers l’administratif en étant promu chef de quelque chose.
On se retrouve donc avec des postes de productions qui sont occupés soit par les incompétents qui ne sont pas promus soit par des jeunes qu'on vient d'embaucher.
Un productif qui est excellent a beaucoup de mal a rester a son poste car cela équivaut a refuser une promotion ce qui est idiot sur un plan personnel et est mal vu par la direction.
Dans les pays anglo saxon y a pas ce phénomène le travail de production est tout autant valorisé que l'administratif.
On se retrouve avec des armées mexicaines d’administratifs avec parfois plusieurs personnes cadres qui supervisent le travail d'un seul collaborateur (cas vécu).

CQFD
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Grock »

La Boule a écrit : lun. 1 oct. 2018 21:42 J'ai trouvé un rapport de la cours des comptes ,sur l'ONF.......
je cite "une masse salariale exubérante et hors de controle",on se demande comment c'est possible,et depuis quand :?:
La dernière fois qu'ils en sont aperçu, ça a couté 23 millions d'Euros...AUX CHASSEURS :twisted:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »