308 winchester

clojot
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 17:24
Localisation : Allier limite puy de dome
Âge : 66

308 winchester

Message par clojot »

Bonjour,
je tire des hornady sst dans une Brno zkk 601 en 150 ou 165 g en battue et à l'affut.
Je suis satisfait de la carabine qui est très précise avec ce genre de munition, elle à une optique mais elle est trop lourde pour se déplacer.
J'ai fait l'acquisition d'une tikka m55 dans le même calibre, cette carabine est légère et je l'utilise pour traquer. j'ai fait monter un docter pour cette année.
Je pense tirer essentiellement du sanglier petit ou gros à une distance courante.(30à 50m)
Il y a beaucoup de choix de munitions dans ce calibre.
Je possède quelques power point en 150g.
Quelle balles me conseilleriez vous pour régler une fois pour toute mon docter pour ce genre de chasse?
Dans l'attente, merci.
Cordialement.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: 308 winchester

Message par La Boule »

Winchester Power Max bonded 150gr,c'est un classique,balle pas chère à noyau soudé....
clojot
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 17:24
Localisation : Allier limite puy de dome
Âge : 66

Re: 308 winchester

Message par clojot »

Bonsoir,
Merci pour l'info, je regarde ça.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: 308 winchester

Message par La Boule »

C'est ce que j'utilise depuis que je tire du 308......et ma foi,ça va pas mal,ça abime pas les chevreuils......
j'ai pas de cerf au menu par contre........
Aprés certains sont trés satisfait des Hornady GMX et mème SST dans ce calibre......
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: 308 winchester

Message par Dogo »

perso deconvenue avec power max bonded en 150gr sur sangliers de bonne taille
je suis passe aux barnes tsx et aux gmx aucun soucis depuis
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: 308 winchester

Message par La Boule »

Dogo a écrit : sam. 1 sept. 2018 14:05 perso deconvenue avec power max bonded en 150gr sur sangliers de bonne taille
je suis passe aux barnes tsx et aux gmx aucun soucis depuis
T'es pas le seul,je soupçonne,sans preuve formelle,que le trou du nez des 1ères séries,était mal fait,presque fermé....et que ça jouait sur l'expansion,au lieu que le trou initie l'expansion......la balle faisait FMJ.
Sur les PMB en 243 le nez ressemble presque à une Oryx,c'est un beau trou......et elles sont super expansives,et font du bon travail.

J'ai toujours reperçé mes nez de PMB,pour avoir un trou identique,calibré,pour un effet identique.......et pas vraiment eu de soucis jusqu'à 80-90kg.......(pas tiré au delà).

Sur mes derniers lots,les trous sont plus gros et mieux calibrés.......ah :?: :?: :roll:
clojot
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 17:24
Localisation : Allier limite puy de dome
Âge : 66

Re: 308 winchester

Message par clojot »

avec ma zkk, les hornady sst 150g groupent super bien et j'ai prélevé de beaux sangliers à toute distance. j'arrête de me prendre le choux et je règle le docter sur la tikka avec ces balles.
clojot
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 17:24
Localisation : Allier limite puy de dome
Âge : 66

Re: 308 winchester

Message par clojot »

Image
Image

Bonjour

Ce montage est trop haut pour moi sur cette arme, pourriez vous me donner un avis pour le baisser ou le changer?
Peut être le mettre en fixe?
Merci.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: 308 winchester

Message par nemrod3842 »

Salut, ta crosse est en bois, installes un busc réglable ou avec cales style VC.
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: 308 winchester

Message par doum doum »

Tu dois pouvoir monter ta lunette plus bas, mais le levier de culasse ne vas pas venir butter dessus?
Répondre

Retourner vers « Munitions »