Infos mensongères 80 !

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Infos mensongères 80 !

Message par Reineke »

Il y a longtemps, il n'y avait aucune limitation, des accidents et des morts…
Pour qu'il y en ait moins la vitesse a été limitée à 110Km/h et il y avait de plus en plus d'accidents.
Seule décision intelligente : la suppression des routes à 3 voies alternatives ! … 
Puis de 110 nous sommes passés à 90 Km/h et 130 sur autoroute uniquement par beau temps :x
Taux d'alcoolémie qui passe de 0,8 à 0,5, et toujours de plus en plus d'accident; donc de morts. :(
Certes il y a de plus en plus de véhicules qui circulent, mais les routes et la mécanique n'ont rien à voir avec les années 50… :shock:
Alors est-ce que la vitesse est réellement responsable ou bien est-ce l'incompétence et l'attitude des conducteurs ? …
Cette réflexion me vient de Grande Bretagne où j'ai beaucoup roulé en sens inverse sans jamais rencontrer d'agressivité. :D
En fait, 130, 110, 90, 80, 50, 30 = Impôts indirects sans aucune amélioration de la circulation routière, et ça va durer encore longtemps. :oops: :oops: :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Infos mensongères 80 !

Message par spatz »

Je suis bien d'accord avec toi Reineke, jadis je faisait Dieuze / strasbourg gare en 1 heure pour environ 100 km, Bourges/ Nancy gare , 409 km en 4 h 15 mais c'était une autre époque, et j'ai perdu 4 copains sur une trois voies, où l'un d'entre eux trouvait plus facile de faire Bourges /Thionville via Paris plutôt que Nancy avec moi. Ma devise était et reste toujours vite quand on peut, doucement quand il faut! Mais maintenant en plus il faut respecter les limitations de vitesse.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Infos mensongères 80 !

Message par Reineke »

A l'époque où l'on vit, nous pourrions rendre les routes intelligentes en fonction de la situation géographique et météorologique, il y aurait moins de morts, mais cela ne rapporterait rien … … … :? :? :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Infos mensongères 80 !

Message par doum doum »

En installant un limiteur de vitesse couplé à une antenne GPS dans les véhicules, personne ne pourrait dépasser la limitation, et donc se faire prendre. Finit la manne des pv pour l'Etat, mais ce serait trop simple, et du coup là on pourrait réellement parler de sécurité routière.
Tout ça n'est qu'hypocrisie!!
Pour mes trajets dépassants 15 km, je mets Waze, mais ça aussi, ils ne vont pas tarder à l'interdire!!
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Infos mensongères 80 !

Message par Mézydroit »

Elle passe pas l'quatre-vingt, ma traction...
Pis faut souvent la pousser... :lol:
BGG or 1704003
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Infos mensongères 80 !

Message par spatz »

Mézydroit a écrit : lun. 16 juil. 2018 16:39 Elle passe pas l'quatre-vingt, ma traction...
Consternation. ch'suis mal dans ma peau...
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Infos mensongères 80 !

Message par Grock »

110, 90,80,70...ça n'a jamais empêché des abrutis de rouler comme des dingues.
Tous les matins sur une même route il y a 4 ou 5 co***rds qui passent les lignes blanches, roulent largement à plus de 120 et zigzagent...qu'ils se foutent dans un mur, dans le lac ou qu'ils meurent me laisse ni chaud ni froid, le problème c'est qu'à chaque fois ils entrainent des gens avec eux. :twisted:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Infos mensongères 80 !

Message par houlotte51 »

Qui est le con...d entre celui qui double sur une ligne blanche sans prendre le moindre risque et celui qui, sans raison, roule à 60 au lieu de 80. Expérience vécue il y a quelques minutes.

Je remarque dans les derniers accidents mortels près de chez moi, dont un avec trois morts en juin, que ce ne sont pas ceux qui roulaient vite qui en étaient responsables. Ce qui tue sur la route c'est le manque de vigilance, pas la vitesse, sauf peut-être chez certains jeunes conducteurs qui ne connaissent pas encore leurs limites.
Image
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Infos mensongères 80 !

Message par Pifpaf »

C'est pourtant mathématique....ce n'est pas la peine de faire polytechnique pour ne pas comprendre !
Pyramide des accidents

32 millions de véhicules sur la route
100 000 blesses par an
3000 morts

Cela ne représente que 0,009% d'automobilistes !

Le zéro on ne l'aura jamais, c'est mathématique !

Même si cela n'est pas humain :oops:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Infos mensongères 80 !

Message par Reineke »

32 millions ne veut rien dire, le nombre de km parcouru, oui ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Divers »