Les ombres de 2018 et les autres.....

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Merci .

Celui de gauche sur la photo est présent donc ce doit être celui de droite ou l'inverse, çà fait pareil quand on se regarde dans le miroir :lol: :lol:

Pour la GMX, je les ai prise pour l'inverse justement et je n'ai lu nul part ce que tu dis, d'ailleurs sur le fofo d'en face tout le monde en est satisfait, les retours ne sont peut être que sur sangliers, animal qui a la peau plus épaisse aussi ??? !!
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018

Message par Reineke »

Ok l'andouiller de massacre est vraisemblablement cassé à gauche, tu as raison…
Mais on voit mal en confondant avec le surandouiller :?
Par contre sur le milieu du bois droit, on voit une trace qui laisserait penser à une rupture d'andouiller (non de massacre!…)

Quant à la GMX, je l'ai lu en face… … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Après un bon repas ensemble suivie d’une petite sieste, c’est la dépouille du cerf qui nous occupent le reste de l’après midi.

Henri faisant la nounou jusqu’à 17h00 nous décidons de l’attendre pour repartir sur le dessus du village, Henri ayant aussi ses animaux à faire, il nous rejoindra et se postera en bout de notre « pirsh » pour capter d’éventuels animaux.

La végétation est encore très dense avec les fougères qui passent les deux mètres sans problème, le sous bois lui est encore habillé de feuilles vertes, il va vraiment falloir que la pluie et les gelées arrivent.

Pendant notre marche a pas de loup, nous entendrons un seul raire timide et loin, nous verrons aussi deux biches et une bichette mais hélas impossible d’envisager de les tirer, les animaux sont à chaque fois fuyant, nous ayant vu ou entendu avant nous.

Le lendemain matin c’est Henri qui sera mon guide et nous serons accompagnés de Cantalou qui vient aussi chasser ce jour là. Le choix est fait de marcher en ligne en approche avec des temps de pose, Henri et moi sur le haut et Cantalou sur le bas.

Nous verrons comme la veille des animaux fuyant, un raire se fait entendre dans notre dos mais plus haut encore…..au milieu d’une mer de fougère !!!! Nous tentons une approche avec Henri pour trouver un faon ou une biche…nous ne verrons rien sauf un beau cerf de corps prendre la pente en sous bois…..raté !!!!

Nous revenons sur nos pas qu’une bichette seule se lève à 40m de nous, plein profil, Henri ne l’a pas vue et marche vite, j’essais de l’appeler sans faire de bruit mais il n’entend pas, je suis obligé de monter le volume, il m’entend, l’a voit et elle se sauve au même moment, elle ne s’arrêtera pas dans sa fuite….Henri me demande de tirer si l’occasion se représente même si lui n’a pas vue l’animal !

Ne continuons pour tomber dans une autre clairière de fougères, un jeune six se sauve, puis une nouvelle bichette, ou la même, mais comme les autres fois, toujours de cul …..Nous faisons une pose et discutons à voix haute lorsqu’au bout de cinq bonnes minutes un biche se lève devant nous à dix mètres, puis prend la pente, j’hésite à tirer, j’attends surtout de voir si un faon la suit…rien…décidément !!!


Il est presque midi que nous décidons d’aller voir le secteur par où s’est dirigé le cerf, une nouvelle étendue de fougères et vignons…..il y a une belle place, comme un cirque, où faire un affût ce soir pourrait être payant, une visibilité de tir entre 100 et 300, voir plus….

Nous revenons sur nos pas quand un cerf émet un petit raire devant nous à moins de 200m, il est midi !

Nous élaborons une tactique, je peux tirer faon ou biche et Cantalou un cerf….vu que c’est un cerf que nous avons entendu, Cantalou restera pour surveiller le vallon, Henri et moi longerons le dessous des fougères….quand une biche suivi de son faon se dirige droit sur Cantalou, mais elle ne verra rien tellement les fougères sont haute, encore quelques pas qu’une jeune biche part devant nous, elle est seule et vraiment jeune, elle commet l’erreur de s’arrêter plein travers à 40m de moi, elle accuse le tir, manque de tomber dans un carré de vignons mais fait dans un dernier effort une légère accélération qui l’a fait rouler sur cent mètres dans la pente pour enfin se stopper sur un « replat », c’est le première fois que je vois des mes yeux un animal rouler comme cela, c’est asse impressionnant visuellement en fait !

Je suis anges de cette chasse « accompagnée » ! 8)
Nous redescendons la biche comme le cerf par la pente mais sur beaucoup moins long, une petite route est 300m sous nous.

Image


Il est 14h30 lorsque l’animal est à la cabane, l’après midi je ferais la dépouille pendant que Cantalou ira se mettre à l’affût pas loin d’où le cerf avait bramé, Henri lui avait des obligations cette après midi là.

Tout a été parfait sur ce séjour et surtout l’accueil de ces personnes à mon égards !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018

Message par Reineke »

Pifpaf a écrit : mar. 16 oct. 2018 18:45 Il est 14h30 lorsque l’animal est à la cabane, l’après midi je ferais la dépouille pendant que Cantalou ira se mettre à l’affût pas loin d’où le cerf avait bramé, Henri lui avait des obligations cette après midi là.
Madame ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Oui .
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018

Message par Thenosh »

Belle réussite, félicitations. . ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

2019


Je me suis fait gruger par les deux gros, un au pied de la voiture et l'autre sur le chemin... ceux là me bloquent l'accès au près de fauche...

Image

Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018

Message par sylvilagus »

Et ils sont morts??
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018

Message par Thenosh »

Ah ba là, pan et pan... :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Désolé j'au oublié de répondre, oui les deux mon capitaine, 15m plus loin dans le foin...one shot two kill :D

Hier soir je vais voir où en est le travail sur une autre zone ou je peut tirer un broc et sangliers.
Je vois trois renards dans les foins...mais chez les voisins, chez nous rien n'est encore coupé, cela ne devrait pas tarder, du coup je fais une approche pour le fun 8-)

https://youtu.be/64VcFiEPze0


Puis ailleurs un plus d'un kilomètres aux jumelles je vois le brocard de ma vie dans du blé :shock: énorme, je l'approche pour voir comment il est .

Le blé fait un mètre de haut et le broc en fait est très gros :D

https://youtu.be/fyWfOD4vTKQ
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »