Nouvelle introduction d'ours

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Nouvelle introduction d'ours

Message par houlotte51 »

Consultation du ministère de l'écologie en vue d'introduire 2 ours dans les Pyrénées.

http://www.consultations-publiques.deve ... ticle=1842

Personellement je suis opposé à toute introduction de grands prédateurs avec mes impôts. Cela suffit!
Image
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par jeanmomo »

houlotte51 a écrit : lun. 25 juin 2018 14:05 Consultation du ministère de l'écologie en vue d'introduire 2 ours dans les Pyrénées.

http://www.consultations-publiques.deve ... ticle=1842

Personellement je suis opposé à toute introduction de grands prédateurs avec mes impôts. Cela suffit!
Je propose une réintroduction dans la forêt de fontainebleau , je suis sur que ça amusera beaucoup les promeneurs et écolos du dimanche.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : lun. 25 juin 2018 14:23 Je propose une réintroduction dans la forêt de fontainebleau , je suis sur que ça amusera beaucoup les promeneurs et écolos du dimanche.
Ça va encore tomber sur les pauvres banlieusards !
Je recommanderais plutôt le bois de Boulogne et le bois de Vincennes :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par lupin30 »

houlotte51 a écrit : lun. 25 juin 2018 14:05 Consultation du ministère de l'écologie en vue d'introduire 2 ours dans les Pyrénées.

http://www.consultations-publiques.deve ... ticle=1842

Personellement je suis opposé à toute introduction de grands prédateurs avec mes impôts. Cela suffit!
Et tu n'es pas le seul 8-) , mais bon il faut bien céder à quelque caprices :roll: , et puis un nounours sur son nuage c' est tellement beau et inoffensif !!
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par houlotte51 »

Quand les chasseurs veulent des sangliers, ils en paient les dégâts. Ceux qui veulent des ours n'ont qu'à payer les introductions et les indemnisations. Sûr qu'on en parlerait bientôt plus. :mrgreen:
Image
mango
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 20:07

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par mango »

en attendant ce sont les éleveurs qui payent les pots cassés
mango
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 20:07

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par mango »

hier sur le journal la depeche du midi toute une page sur l'attaque d 'un ours sur deux promeneurs et leur chien.L'ourse avec 2 petits a chargé les 2 randonneurs et s'est arrétée a une trentaine de mètres avant de partir.Un des ces quatre il y aura un un blessé grave ou pire.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Reineke »

Ça peut aussi arrivé avec une laie ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
sanglier46
Messages : 48
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 10:11

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par sanglier46 »

Beaucoup de contre vérités dans ces propos,l'ourse n'a pas chargé les randonneurs mais leur chien qui divaguait et a aboyé après elle et ses petits,avant de se réfugier derrière ses maîtres. Quant aux éleveurs,sans les subventions grâce à l'ours il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus.La dernière ourse pyrénéenne a été abattue volontairement par un chasseur .Il serait juste de la remplacer. :arrow:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Reineke »

sanglier46 a écrit : jeu. 28 juin 2018 09:53 Beaucoup de contre vérités dans ces propos,l'ourse n'a pas chargé les randonneurs mais leur chien qui divaguait et a aboyé après elle et ses petits,avant de se réfugier derrière ses maîtres. Quant aux éleveurs,sans les subventions grâce à l'ours il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus.La dernière ourse pyrénéenne a été abattue volontairement par un chasseur .Il serait juste de la remplacer. :arrow:
Quelle a été la délibération du procès et quelle condamnation a été appliquée ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »