nouveau mirador

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: nouveau mirador

Message par Pifpaf »

En effet bravo pour ce 5 étoiles

Image



:mrgreen: :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: nouveau mirador

Message par Viazac »

La cabane au fond du jardin ............... :D :D :mrgreen: :mrgreen:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: nouveau mirador

Message par Dédé 13 »

Il manque les vieux journaux, accrochés à un clou. :lol:
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: nouveau mirador

Message par Thierry »

Merci à tous ,pas d'inquiétude pour le froid mon mirador est a 500 mètres de l'ocean ,il fait toujours chaud dans le sud ouest :D
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: nouveau mirador

Message par Géronimo »

Pifpaf a écrit : mer. 9 mai 2018 18:11 En effet bravo pour ce 5 étoiles

Image



:mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'accord pour un certain confort, mais faut quand même pas exagérer. Un peu d'écologie ne peut pas faire de mal !!!

http://imagesia.com/18050908423117333015705057_1geyq


D'ailleurs ça me rappelle une devinette. Que ceux qui connaissent la réponse attendent un peu, c'est plus rigolo.

" Comment reconnait-on l'avant et l'arrière d'un arbre ? "
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: nouveau mirador

Message par Cody »

Géronimo a écrit : mer. 9 mai 2018 21:31
D'ailleurs ça me rappelle une devinette. Que ceux qui connaissent la réponse attendent un peu, c'est plus rigolo.

" Comment reconnait-on l'avant et l'arrière d'un arbre ? "
J'ai posé un jour cette devinette à un Agent de l'ONF à l'esprit étroit que je n'aime pas trop.... Sa réponse: ''Un arbre, cela n'a pas de devant ou de derrière''

Il n'a même pas sourie quand je lui ai expliqué qu'à l'ONF leur formation avait une lacune et que je lui ai donné la solution :lol:
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: nouveau mirador

Message par Géronimo »

De deux choses l'une ...ou les deux peut-être ! Manque d'humour ou d'intelligence à l'ONF... ou les deux ! :mrgreen:

Naaaannn ! je rigole ! Il doit bien y avoir quelques exceptions chez eux comme partout ailleurs. Faut tomber dessus, c'est tout. :lol:
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: nouveau mirador

Message par sebastien »

Pourquoi tu as fait une fenêtre de tir devant et pas sur les cotés ?
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: nouveau mirador

Message par pirsch »

Bon ben , je vais jouer le rabat-joie de service

1- c'est un peu serré à l'intérieur , et je devine déjà les chocs et autre bruits lorsque l'émotion va monter . . . . . . tu comprendras à ce moment là pourquoi en Alsace on privilégie une "stutzen" avec son canon court ! :lol:

2- Il faut prévoir une tablette ou un rebord devant la fenêtre pour poser les jumelles , le casse croute ou la bibine !

3- Comme le dit Sébastien , pourquoi seulement une ouverture sur le devant ?? Il en faudrait sur les cotés !

4- dans le cas d'ouverture sur 3 cotés, prévoir une chaise ou fauteuil de bureau pour pouvoir tourner silencieusement sur son quant-à-soi :D

5- beaucoup trop d'ouvertures qui laissent passer le vent, les odeurs . . . . . . si tu as mauvais vent , c'est à dire de derrière ou de coté , un sanglier te sentira direct et envolé l'occasion de tir ! :roll:

6- prévoir aussi une épaisseur de caoutchouc sur le rebord bas des fénêtres pour amortir le bruit du posé de la carabine

7- comme tout est ouvert , l'été il faudra verifier régulièrement s'il n'y a pas de nid de frelons à l'intérieur

8 - mettre le + possible de moquette par terre ou sur les cotés pour amortir les bruits

9- preparer un sentier d'approche sans brindilles ni obstacles pour rejoindre silencieusement ton mirador

=> Tout cela est du vécu !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: nouveau mirador

Message par sebastien »

Je confirme les conseils de notre ami Pirsch, car un mirador fermé ou non doit être très silencieux ;)
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »