documentaire animalier... sur les chasseurs !

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Répondre
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

documentaire animalier... sur les chasseurs !

Message par Chuck »

Ça pique un peu, un documentaire intitulé "safari" consacré à des chasseurs allemands et autrichiens en Namibie...
Sans commentaire, juste de bonnes images qui grossissent le comportement des chasseurs...
https://www.arte.tv/fr/videos/052341-000-A/safari/
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: documentaire animalier... sur les chasseurs !

Message par Solitaire »

Je n’appellerai pas ça un documentaire, juste une succession de clichés caricaturaux avec toute la froideur qui n'a d'égale que la partialité des phrases ou dialogues sortis de leur contexte ... ou appris pour la scène :?: :?:

Heureusement que j'ai d'autres souvenirs de la mentalité des propriétaires namibiens notamment vis-à-vis des Bushmen. ;)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: documentaire animalier... sur les chasseurs !

Message par Pifpaf »

Quel pied la chasse à la girafe. ...ouaouhhh :!: :!: :oops: :evil:

L'animal t'attend pour un grand tir , puis le troupeau reste au près d'elle pendant qu'elle se meurt avec les grands chasseurs à 5m qui ne veulent pas la finir pour ne pas abîmer le cuir....la grande classe antique chasse à son paroxysme ....clap clap clap...je pourrais devenir anti chasse avec cette image :evil:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: documentaire animalier... sur les chasseurs !

Message par Mézydroit »

Solitaire a écrit : ven. 27 avr. 2018 00:13 Je n’appellerai pas ça un documentaire, juste une succession de clichés caricaturaux avec toute la froideur qui n'a d'égale que la partialité des phrases ou dialogues sortis de leur contexte ... ou appris pour la scène :?: :?:

Heureusement que j'ai d'autres souvenirs de la mentalité des propriétaires namibiens notamment vis-à-vis des Bushmen. ;)
J'ai pas tout regardé parce que je me lève le matin, et puis l'accent kaskapointe :roll: passé minuit c'est un coup à se choper le traquezir.

Mais bon, les noirs sont pauvres les riches sont blancs... :roll:
Ou tout bêtement les vacanciers en remuent pas une et se font servir ?
Qui se pose la question de savoir où vivent les femmes de ménage du Georges V ?
Sûrement pas dans le XVIème...
BGG or 1704003
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: documentaire animalier... sur les chasseurs !

Message par Solitaire »

Il faut bien se rappeler que les propriétaires namibiens ont des obligations d'accueil vis-à-vis des populations bushmen, qui sont des nomades, quand ils s'installent sur leur propriété , tant sur le logement, la nourriture, l'emploi, les soins et la scolarité, et ce quelle que soit la composition de la famille et sans pouvoir y faire exception. Ils restent là ou cela leur convient.
Généralement, ils sont ouvriers agricoles puisque c'est l'objet premier de ces fermes. La chasse est un "plus" avec les pourboires et la viande distribuée.
J'y ai été guidé par le premier Bushman titulaire du brevet de PH de la NAPHA, un homme en or avec une acuité visuelle hors du commun, sans parler de sa connaissance du bush et du pistage. Rien de cela n'aurait été possible sans son "Patron" qui lui a fait réviser les épreuves et entraîné au tir.

Maintenant, que faisons-nous sur nos lieux de villégiature ou ne serait-ce que dans nos restaurants ou hôtels favoris :?:
Pas mieux ailleurs qu'ici.

Quant à la Girafe .... Je garde le souvenir du mien .... pas besoin de .416 pour le tirer à 200m ... quelques gouttes de sueur en plus et une approche à 45m, un beau souvenir ;)
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: documentaire animalier... sur les chasseurs !

Message par Mézydroit »

Solitaire a écrit : ven. 27 avr. 2018 22:09
Maintenant, que faisons-nous sur nos lieux de villégiature ou ne serait-ce que dans nos restaurants ou hôtels favoris :?:
Pas mieux ailleurs qu'ici.
J'y repensais avec la saison de neige qu'on a eu ; tout le monde s'en balek que les saisonniers dorment dans des fourgons pourris ou soient payés à coup de lance pierres.

C'est plus facile de s'apitoyer sur ce qui se passe de l'autre côté du monde, ou c'est plus concernant.




Desproges se moquait déjà de ceux qui avaient le courage de critiquer Pinochet à plus de 5000km de Santiago.
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »