Permis à 200 €..

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Permis à 200 €..

Message par Chuck »

Reineke a écrit : jeu. 19 juil. 2018 14:00 (...) Comment voyez-vous un Permis National à 200€ ? … … …
Les promesses de nos politiques n'engagent que ceux qui croient :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Permis à 200 €..

Message par spatz »

Reineke a écrit : jeu. 19 juil. 2018 14:00 N'étant pas pressé, plus de chevreuil dans les parages, les sangliers trainent en plaine dans les maïs (La culture préférée des Alsaciens… … …), plus beaucoup le temps pour courir ailleurs, l'ouverture du Cerf étant le 01 Août comme tous les ans, je viens de recevoir mon permis à 409€ ! … … … Pas 200 :( :( :(
Ce qui a attiré mon attention c'est la facture jointe et surtout sa décomposition, puisque je connaissais le montant total :

Cotisations
Cotisation 57 : 95,00€ Logique il faut bien en payer une et cela reste moins cher que le tir au stand :o :o :o
Frais de dossier 57 : 5,32€ Multiplié par 10000 cela représente le salaire annuel de deux secrétaires :? :? :?
Grand Gibier National : 72,00€ Bon, c'est vrai qu'ayant un pied en Moselle (50€) et l'autre dans le Bas-Rhin (70€) cela me revient moins cher. ;)

Redevances
Droit de Timbre 57 : 9,00€ Parce qu'en plus il faut payer des redevances avec un timbre… … … :cry: :cry: :cry:
ONCFS 57 : 227,68€ La, on atteint des sommets, mais que fait cet Office pour les chasseurs mis à part quelques procès pas toujours justifiés. C'est-à-dire que les chasseurs mosellans paient 2,2M€ et le reste de la population, elle paie combien ? … :cry: :cry: :cry:

Comment voyez-vous un Permis National à 200€ ? … … …
En ne donnant que 18.68 € à l'ONCFS
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Permis à 200 €..

Message par Shere Khan »

Reineke a écrit : jeu. 19 juil. 2018 14:00 Comment voyez-vous un Permis National à 200€ ? … … …
Je le vois surtout moins cher de 200 € ... :lol:
Parce que tondu à 409 € en grande partie grâce aux subsides versés à l'ONCFS ou à 200 € PLUS tout ce qui va nous tomber dessus et qu'on n'appréhende pas encore, on sera TONDU de toute façon. :mrgreen:
Quand FDIDS, DDT, DDA et ONF auront fait leurs calculs pour équilibrer leurs marges, 200 ou 409, bof ... :roll: ... la différence, c'est de la roupie de sansonnet ... :lol:
beychac
Messages : 21
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 19:05

Re: Permis à 200 €...

Message par beychac »

Bonjour
Le permis à 200€!!!!! Ce que l'on ne vous a pas encore dit c'est que les communes limitrophes disparaissaient. Exemple je suis girondin avec mon permis du 33 je peux chasser sur toutes les communes limitrophes( qui touchent)de mon département, avec mon permis je peux chasser à Biscarosse (40), Le Fleix(24) etc....Avec le nouveau permis c'est fini si je veux aller à Biscarosse il me faudra le national à 220€ au lieu du 33 à 147€ : Ce n'est pas un progrés social c'est une arnaque d'énarque!!!!!!!!!!
En plus il faudra ajouter le timbre GG (inconnu en Gironde) le timbre sanglier etc...............Tu parles d'une avancée.
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Il faudra attendre la finalité du programme et avoir un peu de recul pour pouvoir apprécier ou pas cette nouvelle formule , moi je suis méfiant et je demande à voir rien d' autre 8-) .
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Permis à 200 €..

Message par Grock »

Attendons la contrepartie, rien est gratuit, surtout avec Hulot :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Grock a écrit : sam. 25 août 2018 09:33 Attendons la contrepartie, rien est gratuit, surtout avec Hulot :roll:
Oui surtout qu'elle est prévue mais pas encore dévoilée , sur les dernières informations sur le sujet on peut lire :

Donc révision du permis mais " A condition qu'"en échange et en retour" soient "demand(ées) des choses aux chasseurs, notamment en matière de protection de la biodiversité ou de restauration des milieux naturels". , donc j' attends de voir car si on se voit réduire le prix du permis de chasser et tout autant le peu qui nous reste je ne suis pas certain que ce soit un bon plan pour nous au final :?
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Permis à 200 €..

Message par doum doum »

Normalement on en saura plus lundi.
https://www.bfmtv.com/politique/emmanue ... 11280.html
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Permis à 200 €..

Message par Grock »

Il faudra que nos représentants soient assez forts pour refuser si les exigences des pastèques sont trop élevées...parce qu'en matière de protection des milieux, biodiversité, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Jusqu'à preuve du contraire, on a jamais eu autant de gibier en France que depuis les plans de chasse, et tout ça sans voir un "écolo" avec un sac de fourrage sur le dos quand il fait froid...
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Grock a écrit : sam. 25 août 2018 11:28 Il faudra que nos représentants soient assez forts pour refuser si les exigences des pastèques sont trop élevées...
Justement et à mon avis , on aura pas le choix que d' accepter sous peine de voir le fameux permis disparaître ou remis en question , avec Hulot aux commandes et connaissant ses positions je suis sur la défensive , donc à voir dans le temps , ce qui est inquiétant tout de même c' est de n' avoir aucun retours sur ces exigences qui pourtant sont prévues depuis le début et qui font parties du deal , le Président Schraen est bien au courant de cet accord étant donné qu'il a négocié directement avec le gouvernement et qu'il a annoncé ce fameux permis à venir , les arrangements sont donc déjà prêts il reste à finaliser le projet , sauf que pour l' instant à part l' annonce alléchante aucuns bruits sur le reste , étonnant voir inquiétant :?
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »