Crosse Boyds

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
laurona
Messages : 75
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 21:12
Localisation : Doubs
Âge : 55

Crosse Boyds

Message par laurona »

Bonjour,

Je cherche une crosse Boyds pour une carabine Frankonia Favorit action M98 et sureté à drapeau.
Sur le site Boyds, il y a des crosses pour M98 mais je ne sais pas si elles correspondent à ma carabine.
Pouvez vous me dire quelle crosse je dois commander ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Crosse Boyds

Message par Sledoo »

Demande à Géronimo, il pourra peut-être te le dire... ;)
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Crosse Boyds

Message par Janus »

Si la règle n'a pas changé, Boyds n'expédie pas de crosses dès que le prix unitaire, majoré des frais de port dépassent 100 $, sauf pour le Canada.

Evidemment, on peut contourner la règle en s'adressant à un transitaire US qui ferme les yeux sur la réexpédition mais ça augmente le prix de revient.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Crosse Boyds

Message par Géronimo »

laurona a écrit : ven. 16 mars 2018 18:27 Bonjour,

Je cherche une crosse Boyds pour une carabine Frankonia Favorit action M98 et sureté à drapeau.
Sur le site Boyds, il y a des crosses pour M98 mais je ne sais pas si elles correspondent à ma carabine.
Pouvez vous me dire quelle crosse je dois commander ?
Merci d'avance.
A mon avis, il te faut tout simplement une crosse pour Mauser K98. Frankonia a vendu des milliers de carabines sous le modèle " Favorit " comme Kettner en a vendu sous sa marque et comme des ...allez, on va dire des centaines d'armuriers, en ont vendu sous la marque Mauser. Il s'agit de boitiers-culasses de K 98 recanonés, la plupart du temps en 7x64 ou 270 Winch. Parfois, les détentes ont été remplacées par des doubles à stécher dits à l'allemande, je crois.
Vas sur le site de BOYDS, et dis-moi ce qui te ferait plaisir. Je te dirai à combien je peux te faire ça et sans aucun engagement de ta part, ni de la mienne d'ailleurs si on ne trouve pas un terrain d'entente.
Je suis sur Naturabuy et tu peux regarder sous " crosses lamellé-collé " pour te faire une idée. Pas du prix, car pour GG.eu et en direct en plus, c'est pas la même chanson, si tu vois ce que je veux dire.

Avec ça, tu peux déjà avancer un peu

https://www.boydsgunstocks.com/product- ... 20636374zz
laurona
Messages : 75
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 21:12
Localisation : Doubs
Âge : 55

Re: Crosse Boyds

Message par laurona »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse.
Géronimo merci pour ta poposition, le modèle qui m'intéresse c'est le PRAIRIE HUNTER nutmeg laminate.
j'attends ta proposition de prix pour ce modèle et merci d'avance.

Image
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Crosse Boyds

Message par Géronimo »

Alors, je vais te faire un prix défiant toute concurrence. Il y a un poste où je ne peux rien faire, c'est la commission de mon contact aux USA. Mais pour le reste, si tu connais un peu les tarifs des transports US-US et USA- France, tu verras qu'il n'y a pas photo. Cela dit, je le fais parce que tu serais le premier de GG.eu à passer par moi, et que, par la suite, je ne pourrai le faire pour rien non plus,sinon, je fais un peu plus la sieste. :D
Mais comme les affaires d'argent se règlent avec un peu de discrétion, je te donne ça en MP.
Tu pourras ensuite donner tes sentiments publiquement, mais si possible sans donner le tarif, c'est le moins que je puisse demander, merci.
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Crosse Boyds

Message par elan95 »

Bonjour a tous, Géronimo peut être pourras tu répondre a ma question: existe t il des crosses semblables pour des Sauer 90 notamment stutzen?
Merci pour ta/vos réponses.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Crosse Boyds

Message par Géronimo »

Ben ......je crois que le mieux, c'est d'aller faire un tour sur le site BOYDS, non ?
Faut tout leur donner tout cuit à ces d'jeunssss. :lol: :lol: :lol:
Bon, je vair aller voir ça, mais d'avance, j'ai de gros doutes car Sauer, c'est un peu comme Blaser, c'est le grand luxe, et très peu de détenteurs de ces armes ont envie d'y mettre une crosse en lamellé-collé, donc peu intéressant de monter une chaîne de fabrication pour n'en vendre que très peu.
Enfin!!! je regarde, mais c'est bien parce que c'est toi, hein ? ... :D


Bon, ben ...rien, nennie, que dalle pour les nantis . Pas plus de Sauer que de Blaser. C'est un peu comme demander une crosse lamellé-collé pour du Mathelon. Ben non, y a pas.

Allez !!! va !!! pleure pas, tu peux toujours revendre ta Sauer et racheter deux ou trois CZ, Ruger, ou autres Savage et tu te les équipes avec , une en lamellé-collé, une en synthétique, et une troisième (je sais, c'est pas le top classe, mais ) en noyer par exemple .
C'est bon, c'est bon ...je :arrow:
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Crosse Boyds

Message par elan95 »

Merci Géronimo pour ta recherche et surtout ton idée de virer ma Sauer pour prendre 2 ou 3 autres carabines je n'y avais pas penser. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Crosse Boyds

Message par Philippe »

Pour les Mauser 98 les Boberg sont de très bonnes crosses
https://henke-online.de/de/waffen-und-z ... hlinge.htm
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »