crosse trou de pouce

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

crosse trou de pouce

Message par laurent du 13 »

bonjours a tous j aurais aimer savoir si le rechargement avec une verrou etait plus compliquer avec une crosse de ce genre :?: ;)
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: crosse trou de pouce

Message par Viazac »

Avec une carabine à verrou, je ne trouve pas

Par contre ça se gâte avec une linéaire :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: crosse trou de pouce

Message par pirsch »

Je trouve que c'est pareil ! !

Mais comme je suis assez lent de toutes façons , il n'y a pas de différence notable : je tire, je regarde et actionne le verrou en même temps puis remets en ligne . . .

Pour moi, c'est surtout le premier coup qui compte , et de toutes manières , en début de saison avec les feuilles qui ne sont pas encore tombées , il est rare de mettre un deuxième voire un troisième coup efficace ! 8-)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: crosse trou de pouce

Message par Géronimo »

laurent du 13 a écrit : sam. 10 mars 2018 13:25 bonjours a tous j aurais aimer savoir si le rechargement avec une verrou etait plus compliquer avec une crosse de ce genre :?: ;)
Pour du tir en stand, à l'approche ou à l'affût, aucun problème. Par contre, je trouve que la reprise en main après rechargement, est un peu plus long, donc, en battue, je ne conseille pas.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: crosse trou de pouce

Message par Philippe »

Affût, approche ok ça offre un plus dans la tenue, surtout si l'équilibre se fait autour de la poignée, par contre en battue pour moi c'est niet, trop grosse de perte de temps et mauvaise reprise de la position. Ou alors il faut le faire pouce le long de la poignée, mais dans ce cas pourquoi une crosse à trou ?

Pour une semi auto ou une pompe c'est par contre très bien
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: crosse trou de pouce

Message par pirsch »

Je remarque que la mode est au pan-pan-pan dans les 2 secondes , alors que selon moi l'efficacité tient surtout dans le tir de la première cartouche!

Quand au cours d'une battue j'entends le déchainement des 3 coups tirés dans une hâte fébrile , je peux à coup sûr prédire un loupé ou encore un blessé rarement assumé d'ailleurs !

Donc , et à contre-courant de quelques avis certainement digne de foi , et en tant que possesseur/utilisateur j'assume mon post initial sur la lenteur toute relative de la manip du verrou en cas de répétition , cela tient plus de la philosophie ou de la conception de la chasse de l'utilisateur mais aussi de son entrainement avec l'arme en question . . . . . . il est tout aussi certain qu'une semi-auto permettras aux éxcités de l'index à arroser sans limite sans avoir de soucis pour maniper un verrou le + vite possible . . . ;
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: crosse trou de pouce

Message par laurent du 13 »

mercis pour vos avis 8-) je vais essayer dans avoir une en main pour me faire une idée ;)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: crosse trou de pouce

Message par Dédé 13 »

Il semblerait que Merkel ait trouvé la solution:

https://www.facebook.com/chasse.et.chas ... 855851513/
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: crosse trou de pouce

Message par Grock »

J'ai manipulé a vide une Blaser à trou de pouce sans bouger la main, juste avec les doigts, j'avoue que ça va très vite. C'est juste un coup à prendre.
Evidemment ce n'est pas faisable avec une arme à verrou.

Puisque c'est la première qui compte, autant tirer avec une verrou. S'il faut doubler, avec un express. S'il faut tripler autant prendre une semi auto.
Franchement, je ne gagne déjà pas grand chose avec une linéaire, alors une linéaire à trou de pouce en battue :roll: :roll: :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: crosse trou de pouce

Message par mismette »

Dédé 13 a écrit : dim. 11 mars 2018 19:20 Il semblerait que Merkel ait trouvé la solution:

https://www.facebook.com/chasse.et.chas ... 855851513/
c'est moche mais peut-être un très bon compromis!
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »