tikka tx3 varmint

laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

tikka tx3 varmint

Message par laurent du 13 »

boujours a tous voila j ai bien envie d investir dans une tikka tx3 varmint je possede dejas une t3 superligth en 30.06 pour la chasse mais je vais m inscrire dans un club de tir est la superligth va chauffer en fet la varmint pourrais remplacer l autre pour la chasse aussi :roll: mais il y a a un mai 2.7 k pour la litgh est 3.6 pour la varmint alors pour le stand ok mais pour la chasse 3.6 k plus la lunettte trop lourd ou pas d apres vous :?: la chasse pratiquer avec seras la battue disons une sorte de battue car ça ce rapproche plus a de l affut sur des animaux qui ce derobe entre 100 est 200 mettre en moyenne .la ctr en 308 me plais aussi quand est il de l equilibre de c est deux carabine ctr est varmint :?: ;)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: tikka tx3 varmint

Message par Philippe »

Tu envois tes messages depuis une tablette ou un téléphone, c'est parfois difficile à lire.....

3.6kg ce n'est pas insupportable comme poids, j'ai une arme qui fait plus de 4kg nue, en battue ou en approche paisible en terrain "plat" ça ne pose pas de problèmes
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: tikka tx3 varmint

Message par laurent du 13 »

Tu envois tes messages depuis une tablette ou un téléphone, c'est parfois difficile à lire...

envoi d un ordi je reconnait qu il m arrive souvent d oublier la ponctuation :oops:

je vais essayer d avoir c est carabines en main :idea: mais c est pas facile sur marseille est c est environ :roll:

mercis ;)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: tikka tx3 varmint

Message par Anubis »

laurent du 13 a écrit : mer. 28 févr. 2018 18:49 Tu envois tes messages depuis une tablette ou un téléphone, c'est parfois difficile à lire...

envoi d un ordi je reconnait qu il m arrive souvent d oublier la ponctuation :oops:

je vais essayer d avoir c est carabines en main :idea: mais c est pas facile sur marseille est c est environ :roll:

mercis ;)
Je reconnais que d une tablette ou smartphone ce n’est pas évident ! Mais plus le manque de ponctuation c’est la dysorthographie qui est difficile à lire .

Ces,ses,c’est,sais,sait
Je suis loin d être parfait également mais un petit effort serait le bienvenu
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: tikka tx3 varmint

Message par Grock »

3,6kg nue, c'est bien sur le plat.
Pas besoin d'un canon lourd pour tirer à la chasse à 200m. C'est surtout utile au stand pour les longues séries.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: tikka tx3 varmint

Message par laurent du 13 »

Anubis a écrit : mer. 28 févr. 2018 20:56
laurent du 13 a écrit : mer. 28 févr. 2018 18:49 Tu envois tes messages depuis une tablette ou un téléphone, c'est parfois difficile à lire...

envoi d un ordi je reconnait qu il m arrive souvent d oublier la ponctuation :oops:

je vais essayer d avoir c est carabines en main :idea: mais c est pas facile sur marseille est c est environ :roll:

mercis ;)
Je reconnais que d une tablette ou smartphone ce n’est pas évident ! Mais plus le manque de ponctuation c’est la dysorthographie qui est difficile à lire .

Ces,ses,c’est,sais,sait
Je suis loin d être parfait également mais un petit effort serait le bienvenu


des efforts j en fait beaucoup est tout les jours comme tout le monde ;) mais cela vont etre un peut compliquer pour moi j avait plus souvent la tete a la fenetre a regarder les grives est les pinsons qu a me pencher sur la dysorthographie qui allait me pourrir la vie :mrgreen: je ferait de mon mieux ;) mais vous aussi vous me copierait 200 fois je ne ferait pas remarques désobligeante a un membre du forum . le mp est la pour ce genre de remarque :idea:



mercis grock pour ton avis je vais surement prendre la ctr en 308 en canon de 51 cm ;)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: tikka tx3 varmint

Message par Anubis »

Te fache pas mon lapin , poir la peine je te donne mon avis 😁😁
Pour moi une arme de chasse est confortable entre 3 et 3,4 kg car si tu rajoute une optique tu arrive pas loin des 4kg et 4kgs c est bien mais faut pas plus .
Avec ta tikka de 3,6 kgs ,le jour ou tu rajoute une lunette pour de l affut ou approche tu auras un ensemble de 4,3 a 4,5 kgs et la a l aprroche cela ressemble a une enclume .
De toute facon la sensation de poids cest relatif et chacun la perçois différemment,un peu comme le recul d une arme ou comme la beaute d une femme 😁
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: tikka tx3 varmint

Message par laurent du 13 »

Anubis a écrit : jeu. 1 mars 2018 07:52 Te fache pas mon lapin , poir la peine je te donne mon avis 😁😁
Pour moi une arme de chasse est confortable entre 3 et 3,4 kg car si tu rajoute une optique tu arrive pas loin des 4kg et 4kgs c est bien mais faut pas plus .
Avec ta tikka de 3,6 kgs ,le jour ou tu rajoute une lunette pour de l affut ou approche tu auras un ensemble de 4,3 a 4,5 kgs et la a l aprroche cela ressemble a une enclume .
De toute facon la sensation de poids cest relatif et chacun la perçois différemment,un peu comme le recul d une arme ou comme la beaute d une femme 😁
j aime bien quand tu dit mon lapin :lol: attention ta fait une faute toi aussi maitre capelo guette :mrgreen:

mercis pour ton avis ;)
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: tikka tx3 varmint

Message par La Boule »

Je chasse avec quelque chose dans le genre........3,6kg à vide,un peu plus avec un petit point rouge.....et 4,5kg avec une lunette en 56.......je chasse sur terrain plat,avec peu de déplacement en chasse individuelle (<2km)......ça me va trés bien.....et quel confort de tir........ :roll:
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: tikka tx3 varmint

Message par enzojimmy »

Qu'est-ce qu'on tire au max avec çà, comme gibier, car varmint ce serait pour du petit, non?
Amitié & Partage
Répondre

Retourner vers « Armes »