338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Répondre
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par Reineke »

Afin de conclure (en ce qui me concerne) cette discussion aussi idiote que stérile, j'ai trouvé ce qui pourrait-être un bon compromis entre le diamètre et poids de balle du 9,3x62 tout en conservant la fabuleuse puissance du 338WM… … …
Le tout dans un canon de 51cm.
Image

Avec une vitesse initiale qui frise les 800m/s et une énergie de 5600J à la bouche, il y a de quoi faire trembler les chevreuils du Polygone de Bourges :D :D :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par FULIGULE »

pirsch quand tu dis :
"je mettrais au moins un filetage au bout du canon et après quelques tirs tu pourras choisir de monter ou pas un frein de bouche" ta remarque et idée et bien sur les bonnes mais le canon n'est fileté que sur les magnums et le choix doit être fait au départ et au même tarif soit sans ou avec frein de bouche, alors pour du tir de battue je pense que ce sera avec !

Mon ami Reineke, je vais rester sur le 9.3 :) J'avais effectivement vu en occasion une Dumoulin battue en 338 et en canon de 52 cm sur laquelle j'aurais fait mettre une crosse Hogue mais je ne vais pas risquer ce choix qui s'il ne me convenait pas risquerait de devenir difficilement revendable par chez moi et encore moins ailleurs si dans un avenir proche ! les transactions doivent se faire par un armurier ?
Le budget n'est certes pas le même mais la vente de ma 243 devrait combler en partie la différence et je garderais ma Khalés battue pour la monter en pivotant en lui ajoutant en complément un "point rouge", restera ensuite à savoir lequel ? (j'ai toujours pas pu tirer ton cadeau)

Amitiés à tous
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par Philippe »

Solitaire a écrit : jeu. 8 mars 2018 21:09 Philippe, on va finir par croire que tu adhères aux théories de F.G. .... seule la vitesse tue ... :arrow:
C'est pour ça qu'elle va être limitée à 80 !!! :D
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par Philippe »

pirsch a écrit : jeu. 8 mars 2018 21:46
Solitaire a écrit : jeu. 8 mars 2018 21:09 Philippe, on va finir par croire que tu adhères aux théories de F.G. .... seule la vitesse tue ... :arrow:
le tort tue aussi , et après la tue meurt . . . . . .

:lol: :mrgreen:
Et le visage tuméfié par le recul
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par Philippe »

Reineke a écrit : ven. 9 mars 2018 10:56 Afin de conclure (en ce qui me concerne) cette discussion aussi idiote que stérile, j'ai trouvé ce qui pourrait-être un bon compromis entre le diamètre et poids de balle du 9,3x62 tout en conservant la fabuleuse puissance du 338WM… … …
Le tout dans un canon de 51cm.
Image

Avec une vitesse initiale qui frise les 800m/s et une énergie de 5600J à la bouche, il y a de quoi faire trembler les chevreuils du Polygone de Bourges :D :D :D
Calibre que je connais ayant été un des premiers à le tester à sa sortie, et dans un canon de 47cm.

Ca pousse des deux cotés de l'arme c'est clair.

Très proche du 375 Ruger qui lui a un petit frère en 338
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par jeanmomo »

Reineke a écrit : ven. 9 mars 2018 09:03
jeanmomo a écrit : jeu. 8 mars 2018 15:19...........
Là où les mots ne servent à rien, il est préférable de se taire…
:P
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par jeanmomo »

Shere Khan a écrit : ven. 9 mars 2018 08:23
Je précise qu’il ne me viendrait pas à l’idée de vouloir raccourcir les deux canons, leur longueur d’origine me convenant parfaitement pour l’usage que j’en fais, à savoir le 9,3 pour la battue et le 338 pour l’affût. ;)
De plus, un 338 magnum à 52 cm, quelle hérésie à mon avis:o
Moi non plus je raccourcirai pas mon 338WM à 52cm. Surtout que je fais essentiellement de l'affut avec .
(Même si je crois qu'il y a des carabines avec des canons de 57 cm au catalogue Sako ?)

D'une manière générale, pour les canons courts je préférerai un short .
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par Philippe »

jeanmomo a écrit : ven. 9 mars 2018 13:17 D'une manière générale, pour les canons courts je préférerai un short .
Si c'est un canon long il vaut mieux un bermuda...... :mrgreen:
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: 338 WIN DANS CANON COURT DE 52 CM

Message par FULIGULE »

Alors voilà ! j'ai oublié la sako (trop belle) et je reviens au 9.3x62 (pas cher) avec un essai pour une avec Boîtier dumoulin canon delcourt de 55 cm Crosse hogue canon et boîtier phosphaté, ça me permettra d'oublier le nettoyage régulier, de ne pas avoir peur de la mettre dans les ronces, la seule chose sera de me faire au chargement et déchargement ? j'ai toujours été habitué au chargeur ! je vais devoir monté un point rouge qui fasse le job sans me ruiner....et là je vais lire les sujets sur le forum.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »