Vente entre particuliers

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Vente entre particuliers

Message par Philippe »

Prochainement les ventes entre particuliers devront se faire en armurerie ou devant un courtier agréé (il n'en existe pas encore) fini les ventes directes sans passer par cette case qui sera une dépense de plus.

Pour les armes toutes les armes lisses neuves seront en C soumises à déclaration, et celles d'occasion vendues seront aussi déclarées.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Vente entre particuliers

Message par roach »

Prochainement quand ?

Ils commencent franchement à nous casser les c... avec leurs conneries ! Encore une fois, c'est plus simple d’emmerder les honnêtes gens que de combattre l'illégal ! :twisted:

Et d'ailleurs, où est ce texte qui oblige à cela ?
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Vente entre particuliers

Message par Grock »

C'est valable pour les Kalash ou les RPG :?: :mrgreen:
Bande d'incompétents :twisted:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Vente entre particuliers

Message par Géronimo »

Va falloir obliger les armuriers et les vendeurs d'armes, à suivre une formation sérieuse. Quand je vois ce qu'a fait l'armurier à qui j'ai acheté le Mauser 1893, version 308 Win ... il y a de quoi se poser des questions.
Allez, un petit résumé : sur Natura..., un armurier (enfin , c'est ce qu'il prétend) met en vente un K 98 Oviedo en 308 Win, avec des photos d'un 1893 Oviedo. Je demande confirmation afin de savoir ce qui est à vendre en réalité, 98 ou 93 ? Pas de réponse.
J'enchéris un max, sachant d'avance que je n'achèterais pas. 431 €, je refuse pour cause de non réponse et il remets en vente.
J'enchéris à nouveau et j'achète à 316 €, me doutant bien qu'en réalité il fallait se fier aux photos. Je vais directement chez lui pour prendre livraison et c'est un 1893. Et là, stupeur, pour lui c'est un 98 et il en fera la déclaration comme tel.
A force d'explications et de preuves ( deux tenons pour le 93 au lieu de trois pour le 98, et mise sous pression du ressort de percuteur à la fermeture pour le 93 alors que sur le 98, le ressort se met en pression à l'ouverture), il convient que c'est un 1893, mais qu'il fera la déclaration en tant que 98. Vraiment du n'importe quoi. Je lui dis que je ferai annuler à la préfecture.
Samedi, je reçois le récépissé de déclaration. A votre avis, qu'a t-il déclaré, je vous le donne en mille : dans la case où il faut donner le modèle " INCONNU ".
Bien sûr, le récépissé va repartir à la préf. avec les véritables données et en disant que l'arme ne me convenant pas, je l'ai cédée en tant qu'arme de catégorie D2, objet de collection car modèle 1893. Je suis curieux de voir les suites.

Allez, c'est trop marrant, je vous joins la photo du récépissé

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Vente entre particuliers

Message par Grock »

Quand j'ai déclaré ma 222, le récépicé était pour ...une 22 lr :|
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Vente entre particuliers

Message par roach »

Géronimo a écrit : lun. 19 févr. 2018 21:44 Va falloir obliger les armuriers et les vendeurs d'armes, à suivre une formation sérieuse. Quand je vois ce qu'a fait l'armurier à qui j'ai acheté le Mauser 1893, version 308 Win ... il y a de quoi se poser des questions.
Allez, un petit résumé : sur Natura..., un armurier (enfin , c'est ce qu'il prétend) met en vente un K 98 Oviedo en 308 Win, avec des photos d'un 1893 Oviedo. Je demande confirmation afin de savoir ce qui est à vendre en réalité, 98 ou 93 ? Pas de réponse.
J'enchéris un max, sachant d'avance que je n'achèterais pas. 431 €, je refuse pour cause de non réponse et il remets en vente.
J'enchéris à nouveau et j'achète à 316 €, me doutant bien qu'en réalité il fallait se fier aux photos. Je vais directement chez lui pour prendre livraison et c'est un 1893. Et là, stupeur, pour lui c'est un 98 et il en fera la déclaration comme tel.
A force d'explications et de preuves ( deux tenons pour le 93 au lieu de trois pour le 98, et mise sous pression du ressort de percuteur à la fermeture pour le 93 alors que sur le 98, le ressort se met en pression à l'ouverture), il convient que c'est un 1893, mais qu'il fera la déclaration en tant que 98. Vraiment du n'importe quoi. Je lui dis que je ferai annuler à la préfecture.
Samedi, je reçois le récépissé de déclaration. A votre avis, qu'a t-il déclaré, je vous le donne en mille : dans la case où il faut donner le modèle " INCONNU ".
Bien sûr, le récépissé va repartir à la préf. avec les véritables données et en disant que l'arme ne me convenant pas, je l'ai cédée en tant qu'arme de catégorie D2, objet de collection car modèle 1893. Je suis curieux de voir les suites.

Allez, c'est trop marrant, je vous joins la photo du récépissé

Image
Hébergé par Imagesia.com
Y'en a des vedettes dans les "Chassecyclopêche" !!! :roll:

Au fait, c'était pas la peine de flouter des mentions, on arrive à lire à travers ! :mrgreen:
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Vente entre particuliers

Message par Alios »

Philippe a écrit : lun. 19 févr. 2018 15:56 Prochainement les ventes entre particuliers devront se faire en armurerie ou devant un courtier agréé (il n'en existe pas encore) fini les ventes directes sans passer par cette case qui sera une dépense de plus.

Pour les armes toutes les armes lisses neuves seront en C soumises à déclaration, et celles d'occasion vendues seront aussi déclarées.
Tu as des sources officielles pour confirmer? ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Vente entre particuliers

Message par houlotte51 »

En dec. 17, j'ai du écrire à ma préfecture pour faire rectifier le récépissé qu'ils m'avaient envoyé suite à la déclaration d'un achat de canon R93 en 308W.
Ils avaient changé le calibre en 300W mag et fait une erreur dans le numéro du canon.
Cette nouvelle obligation et les erreurs qu'ils commettent à tous les niveaux va générer de joyeuses embrouilles dans le futur.
Image
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Vente entre particuliers

Message par Géronimo »

roach a écrit : mar. 20 févr. 2018 00:31
Au fait, c'était pas la peine de flouter des mentions, on arrive à lire à travers ! :mrgreen:
Lisibles ou pas, rien à fiche, surtout pour celles me concernant. Mais pour l'armurier, j'ai montré de la bonne volonté ...j'ai juste oublié son code postal. J'ai glissé, chef.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Vente entre particuliers

Message par Géronimo »

Mon courrier à la Préf. posté ce matin même :


B……………...
….. rue R………..
57…... ………court


à

Préfecture de Moselle
Service de la sécurité Intérieure
57034 METZ




Affaire suivie par Mme L…….. G………..

Objet : Demande d’annulation de déclaration d’acquisition d’arme.






Madame,


Par courrier du 12 février, vous m’avez fait parvenir un récépissé de déclaration d’acquisition
d’arme. Or, il apparaît que l’arme achetée n’est pas en catégorie C1°b, mais en catégorie D2,
c’est à dire arme de collection qui est en détention libre.
J’ai acheté cette arme par Internet à l’Armurerie F…... à S…...W…... Cette arme, annoncée comme un modèle K 98 de marque Mauser, est en fait un fusil de marque Mauser, mais de
modèle 1893.
Cet armurier, apparemment peu connaisseur des armes militaires, a bien reconnu verbalement
son erreur, mais m’a dit faire la déclaration pour un K98, par sécurité. En fin de compte, il a
déclaré Modèle «  INCONNU « .
Je certifie qu’il s’agit bien d’un Mauser modèle 1893 en catégorie D2 depuis le décret de 2013
pour l’application de la loi de 2012.
Ce fusil, ne me convenant pas, je l’ai cédé en tant qu’arme de collection à une personne majeure.
En conséquence, je demande l’annulation de la déclaration d’acquisition de cette arme.
Je me permets de vous joindre une photo de l’objet en question, où vous pourrez constater la
véracité de mes affirmations. Le boîtier de culasse et la culasse sont bien d’un Mauser 1893 et
le numéro d’identification est bien celui de l’arme.
Je vous remercie des suites que vous voudrez bien donner à cette « fausse déclaration »
(volontaire, par erreur ou encore par ignorance de la part de l’armurier) et vous prie d’accepter,
Madame, mes Salutations les plus respectueuses.


Le 19 février 2018 à Roncourt

B……………...




et la photo jointe :


Image
Hébergé par Imagesia.com
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »