Burkina-Faso me voilà !

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

A force d'en parler et de patienter fébrilement , il fallait bien que cela arrive un jour !

Grand départ la semaine prochaine pour Ouagadougou , 4 jours " d'acclimatation " dans un bel petit hôtel avec piscine et tout et tout , puis départ sur la (ou les ?) zone de chasse pour 10 jours et retour début mars !

Carabine : A-Square Hannibal en 416 Rigby , balles swift A-Frame en 400 grs de chez Norma

Gibiers : Buffle , koba , phaco ; bubale , waterbuck , ourébi

Pourquoi le Burkina ?? => je suis allé au Camérou , au Bénin , en Namibie , mais c'est le dernier pays d'Afrique de l'Ouest que je ne connais pas , le Sénégal n'offrant que peu d'intérêt pour moi , seul le phaco étant chassable là bas . ( à part le petit gibier bien évidemment )

je répondrais aux question à mon retour .

Bien évidemment ce sera documenté avec des photos et un récit qui ne pourra qu'être épique . . . . . ;
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par moli06 »

Salut patrick :)
Je te souhaite un bon et beau voyage , amuse toi bien et oui vivement le récit de retour
;)
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Dédé 13 »

Quelle zone du Burkina ?
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

Belle escapade !
Profitez-en bien.
Pense à ajouter un Guib harnaché, il y en a de très beaux au BF ;)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par houlotte51 »

Merde!
Et j'attend ton retour avec impatience pour me faire une opinion sur cette destination.
Pour moi ce sera le Sénégal bientôt, et retour le 12 mars.
Image
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Dédé 13 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 14:15 Quelle zone du Burkina ?
Nazinga pour les Antilope , et si je ne trouve pas un beau buffle là bas j'irais faire une virée de 3 j à Pama
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Solitaire a écrit : jeu. 8 févr. 2018 14:36 Belle escapade !
Profitez-en bien.
Pense à ajouter un Guib harnaché, il y en a de très beaux au BF ;)
Pour l'instant , il n'y a pas de quotat pour moi pour le guib ni d'ailleurs pour le Cob des roseaux , mais je verrais cela sur place ( sait-on jamais ? )
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

Nazinga est une très belle zone, j'y allais à l'époque de Bernard Meyer avant qu'il ne passe la main à Benjamin Bassono.
Koba, Defassa et Bubale y étaient en grand nombre, plus délicat sur le Buffle, plus difficile à approcher.
Il n'y avait pas de quota pour le Cob de Buffon, en grand nombre mais réintroduit.
Tu devrais y voir les Eléphants au bord de la piscine à l'apéro :shock:
Essaie de négocier du Capitaine avec les pêcheurs locaux, ils aimaient bien les cigarettes ... :oops:

Tu auras pratiquement une journée de transport entre Nazinga et Pama Centre Sud où l'hébergement est plus cossu en bordure de ville et la zone plus ouverte.

Fais gaffe à ta facture, ils ont tendance à avoir la main lourde sur les boissons y compris l'eau.
Pour les trophées, j'espère qu'ils se sont améliorés, sinon, c'est très aléatoire .... 2ans pour mon dernier Guib, préparé full mont. et arrivé pourri :twisted:

J'attends ton récit de retour avec impatience ;)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Reineke »

Solitaire a écrit : jeu. 8 févr. 2018 16:30 Fais gaffe à ta facture, ils ont tendance à avoir la main lourde sur les boissons y compris l'eau.
Ça tombe bien, il n'en boit pas… :lol:
Bon voyage, Patrick et me... pour le reste.

A+JP
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

:lol: :lol: :lol:
Même s'il n'en boit pas, ils sont capable de lui en compter 3 bouteilles par jour, et à Pama, c'était 5€ pièce ... il y a 5 ans !
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »