Burkina-Faso me voilà !

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

jeanmomo a écrit : lun. 12 mars 2018 10:17 Un grand grand merci à toi pour ce récit .

J'ai reconnu le buffle qui était le mien, c'était le même que dans mes rêves, mais bon, je te le laisse.
Il fallait l'attacher à ton rêve alors . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Dédé 13 a écrit : lun. 12 mars 2018 08:54 Récit captivant, malgré toutes ces péripéties tu ne t'en sors pas trop mal au niveau du prélèvement.
Le plus grand compliment qu'on m'a fait , c'est le chef pisteur de notre équipe qui me l'a exprimé : toi , tu ferais un bon chasseur de lion , car dès que tu vois l'animal, tu tire tout de suite et tu le tue !


sauf que le lion ne m'attire pas plus que cela . . . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

petite suite au récit : les délices de la brousse !


Image

le miel "sauvage " arraché aux branches d'un arbre par le jeune apprenti pisteur , bizarrement il n'y avait pas d'abeilles ni de guèpes autour ! le miel est extrèmement sucré , et il y a de petites bébètes dedans ( des larves ? ) mais il suffit de les recracher , et c'est délicieux !


Image

Le " pain des singes " , c'est le fruit du baobab qui contient un genre de pop-corn sauvage moyennement sucré . . . . . une friandise de plus !


Image

la grillade des morceaux de foie de buffle que nous avons dégusté en apéritif avant le repas en brousse !! les morceaux de foie sont grillés avec les autres parties des abats , comme l'intestin ou les tripes ou d'autres bas morceaux , ça ajoute le petit gout local dépaysant . . . ;

Image

l'apéro en brousse avec une " Brakina " bien fraiche . . . . . . la belle vie toute simple et dépouillée , mais avec une bière of course !! !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

Merci Patrick de ce beau récit et félicitation pour tes prélèvements.
Je suis déçu de l'expérience que Nahouri a pu te proposer sur Pama, c'était quand même bien mieux tenu il y a quelques années et le gibier semblait y être en bien plus grande densité, surtout au niveau des Buffles. Déjà trop chassés à cette période ??
Et que dire de la scoumoune avec les véhicules .... un mal pour un bien, ok, mais à une telle fréquence, ça n'a rien de sérieux, ni d'engageant pour la suite :evil:
Un bon point pour le Grand Kalao, mais tu sais qu'il porte chance que par deux ....
Un ami m'a demandé de le conseiller pour son prochain séjour au Burkina pour un Koba, ... je vais élargir mon champ de prospection ;) Merci à toi :!:

A l'époque, j'avais de la Castel, au pire de la Flag, mais de la Brakina franchement :oops:
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

doublon supprimé (c'est pas la forme ce matin :oops: )
Modifié en dernier par pirsch le mar. 13 mars 2018 09:36, modifié 1 fois.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Solitaire a écrit : lun. 12 mars 2018 21:45 Merci Patrick de ce beau récit et félicitation pour tes prélèvements.
Je suis déçu de l'expérience que Nahouri a pu te proposer sur Pama, c'était quand même bien mieux tenu il y a quelques années et le gibier semblait y être en bien plus grande densité, surtout au niveau des Buffles. Déjà trop chassés à cette période ??
Et que dire de la scoumoune avec les véhicules .... un mal pour un bien, ok, mais à une telle fréquence, ça n'a rien de sérieux, ni d'engageant pour la suite :evil:
Un bon point pour le Grand Kalao, mais tu sais qu'il porte chance que par deux ....
Un ami m'a demandé de le conseiller pour son prochain séjour au Burkina pour un Koba, ... je vais élargir mon champ de prospection ;) Merci à toi :!:

A l'époque, j'avais de la Castel, au pire de la Flag, mais de la Brakina franchement :oops:
Il faut prendre ce que la brousse peut t'offrir , et rien de plus ! :lol: :lol: ;)

Les véhicules ont notre âge, c'est à dire + d'une soixantaine d'année . . . . . . , l'éléctricité ( et donc la clim ) est coupée vers les 23h , et donc fatalement tu te réveille vers les minuit / 1 h du matin puisque tu ne peux pas dormir vu la chaleur étouffante et le réveil sonne vers les 4h30 et tu n'a pas récupéré des efforts de la journée . . . . . . . ça , c'est pas top pour apprécier la journée de chasse à sa juste valeur ! Bon , tu te doute qu'il y a plein d'autres choses encore , mais dans ce camp , l'effort financier est mis sur d'autres priorité et le choix n'est pas en faveur des chasseurs !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Doublon supprimé !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par houlotte51 »

Merci de ce retex. Je sais déjà où je n'irai pas :) .
Image
Eland
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:43

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Eland »

Merci Patrick pour ces récits
L'Afrique quand tu nous tient :D
Pour moi, enfin à nouveau cette année le plaisir de faire un tour en Namibie
A+
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Reineke »

Eland a écrit : mar. 13 mars 2018 11:07 Merci Patrick pour ces récits
L'Afrique quand tu nous tient :D
Pour moi, enfin à nouveau cette année le plaisir de faire un tour en Namibie
A+
Moi je dirais Encore, mais tu as raison mon ami, profite de la vie… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »