Chaussures chaudes ???

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Chaussures chaudes ???

Message par Philippe »

enzojimmy a écrit : mer. 31 janv. 2018 16:46
J'ai songé à prendre ce style voire moins hautes.
Je me demande si sur les Sorel le caoutchouc du dessus n'amplifie pas la sensation de froid :roll:
J'ai eu des Sorel le caoutchouc n'est qu'une protection et sincèrement ça ne change rien et j'ai essayé dans la neige
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Chaussures chaudes ???

Message par enzojimmy »

Philippe a écrit : mer. 31 janv. 2018 17:10
enzojimmy a écrit : mer. 31 janv. 2018 16:46
J'ai songé à prendre ce style voire moins hautes.
Je me demande si sur les Sorel le caoutchouc du dessus n'amplifie pas la sensation de froid :roll:
J'ai eu des Sorel le caoutchouc n'est qu'une protection et sincèrement ça ne change rien et j'ai essayé dans la neige
Certainement que quand tu es en mouvement, le pied n'a pas le temps de refroidir puisque la circulation sanguine est hyper active , mais quand tu restes immobile 4 ou 5 heures posté , qui plus est souvent à l'ombre , hé bé ça caille les pinceaux :o
Après, 14 ans nous separent, :( je dois être plus sensible :D
Amitié & Partage
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Chaussures chaudes ???

Message par Philippe »

enzojimmy a écrit : mer. 31 janv. 2018 18:44
Philippe a écrit : mer. 31 janv. 2018 17:10
enzojimmy a écrit : mer. 31 janv. 2018 16:46
J'ai songé à prendre ce style voire moins hautes.
Je me demande si sur les Sorel le caoutchouc du dessus n'amplifie pas la sensation de froid :roll:
J'ai eu des Sorel le caoutchouc n'est qu'une protection et sincèrement ça ne change rien et j'ai essayé dans la neige
Certainement que quand tu es en mouvement, le pied n'a pas le temps de refroidir puisque la circulation sanguine est hyper active , mais quand tu restes immobile 4 ou 5 heures posté , qui plus est souvent à l'ombre , hé bé ça caille les pinceaux :o
Après, 14 ans nous separent, :( je dois être plus sensible :D
Qui a dit que j'étais mobile ? :D

Je sais ce que c'est d'être posté à des endroits froids.

Pense au dicton : Si tu as froid au pieds mets un chapeau !

Tu portes quoi sur toi par temps froid ??
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Chaussures chaudes ???

Message par enzojimmy »

Jai des chaussettes en laine 80%, un pantalon chasse molletonné à l'interieur .
Je n'ai pas froid au corps , mais quand les doigts de pieds commencent à se glacer, ça monte et ça donne des frissons, voire froid.
C'est pas mortel, mais l'immobilité ajoute au reste .
En fait, depuis que je prends un cachet pour la tension (4 ans), j'ai beaucoup plus froid qu'avant .
J'ai travaillé toute ma vie en exterieur sans problèmes, puis avec ce stent, maintenant , ça caille plus :mrgreen:
En plus , les hivers régionaux sont beaucoup beaucoup moins froids qu'il y a 30 ans, mais on vieillit :mrgreen: :mrgreen:
Je m'accroche ;) ;)
Amitié & Partage
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Chaussures chaudes ???

Message par Philippe »

Mets des guêtres pour éviter que le froid remonte dans les jambe et le haut est aussi important que le bas. Le corps se régule pour toujours maintenir le cerveau au chaud. Si tu as froid au pieds essayes de te couvrir plus en haut.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chaussures chaudes ???

Message par Reineke »

Une autre astuce pour avoir chaud aux pieds, sous tes chaussettes 100% pure laine de Mérinos, tu mets des soquettes fines en soie naturelle
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Chaussures chaudes ???

Message par Kaleunt »

Depuis 3 saisons j'utilise des chauferettes chimiques qui difusent de la chaleur pendant 4 à 5 heures.
Elles se collent sur la semelle grâce à une partie adhésive.
Problème de pieds froids résolus à présent.
Comme le précise Phillipe ne pas négliger l'usage de guêtres et bien couvrir la tête.
Mettre un collant chaud sous le pantalon aide aussi.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Chaussures chaudes ???

Message par Philippe »

Kaleunt a écrit : ven. 2 févr. 2018 08:43 Depuis 3 saisons j'utilise des chauferettes chimiques qui difusent de la chaleur pendant 4 à 5 heures.
Elles se collent sur la semelle grâce à une partie adhésive.
Problème de pieds froids résolus à présent.
Comme le précise Phillipe ne pas négliger l'usage de guêtres et bien couvrir la tête.
Mettre un collant chaud sous le pantalon aide aussi.*
Oui c'est bien aussi ces petits sachets qui ressemblent à des sachets de thé pour se réchauffer les petons.

* Mais pas des bas qui grésillent avec un porte jarretelle sans rien d'autre :lol:
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Chaussures chaudes ???

Message par FULIGULE »

On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Delarosa
Messages : 44
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 21:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Chaussures chaudes ???

Message par Delarosa »

Ce sont les bottes que j'utilise, elles sont très larges, un peu lourdes, mais finalement agréables lors de la marche. La marque taille juste. Le chausson intérieur est amovible, un peu comme dans des chaussures de ski. Elles sont étanches je les lave au jet. Rien à redire, C'et l'une des 2 grandes marques de bottes canadiennes avec PAJAR.
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »