Page 1 sur 6
Tout-terrain pour la chasse
Posté : dim. 21 janv. 2018 19:58
par Sledoo
Si votre territoire est un peu escarpé et rendu impraticable avec un 4x4 lambda après de fortes pluies, voici ce qu'il vous faut:
Le
Shaman du fabricant Russe Avtoros.
https://www.youtube.com/watch?v=CfiqbpvOGbE
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : dim. 21 janv. 2018 20:34
par Thenosh
Ça décrotte....
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : lun. 22 janv. 2018 17:26
par Philippe
http://avtoros.info/en/landings/shaman/
6,30 mètres de long, 2,50 mètres de large, 2,70 mètres de haut pour un poids à vide de 3,9 tonnes une Smart TT en sorte
Prix 125 000 € c'est correct vu l'engin.
Mon choucou le TANK de Rezvani
http://www.rezvanimotors.com/rezvani-ta ... ifications
Sensiblement les mêmes dimensions qu'un Land Cruiser, mais pour le reste.....
Il a plein d'options sympa
Le Mercedes G² est pas mal aussi
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : lun. 22 janv. 2018 19:01
par Sledoo
Je ne connaissais pas le TANK de Rezvani. 6,4 litres et 500 ch
Les options blindage, vision nocturne et son look à griller les priorités à droite, le destine à une clientèle un peu particulière...
genre chef de clan Tchétchène, services secrets en mission au Taliboulistan ou Kim Kardashian la prochaine fois qu'elle viendra à Paris
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : lun. 22 janv. 2018 20:22
par Thenosh
Avec 2 roquettes sur le toit, ça aurait une gueule d'enfer ....
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : mar. 23 janv. 2018 09:16
par jeanmomo
Sledoo a écrit : ↑lun. 22 janv. 2018 19:01
Je ne connaissais pas le TANK de Rezvani. 6,4 litres et 500 ch
Les options blindage, vision nocturne et son look à griller les priorités à droite, le destine à une clientèle un peu particulière...
genre chef de clan Tchétchène, services secrets en mission au Taliboulistan ou Kim Kardashian la prochaine fois qu'elle viendra à Paris
Oui, il est top le Tank. Très bon choix de Phiphi, je souscris, même si je préfèrerai une version plus rustique et un peu plus légère en motorisation .
Je ne conçois le 4x4 que comme une utilitaire, les modèle grands luxes pour se rendre au casino frôle le ridicule.
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : mar. 23 janv. 2018 09:25
par jeanmomo
Je me trompe peut-être sur l'évolution de l'automobile, mais je crois que le marché du véhicule fonctionnel, façon 2Ch reviendra.
La baisse des limitations de vitesse, l'envie de simplicité, les coûts d'entretien, le refoulement des véhicules en ville, etc.. pourrait inviter à ce retour.
Avec les technologie modernes et un peu de design, un petit 4X4 , rustique, modulable et facilement réparable pourrait trouver son public, y compris à l'étranger.
Le Duster avait trouver le bon créneau, mais encore trop urbain.
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : mar. 23 janv. 2018 10:39
par Dédé 13
Vive le retour des Rancho, Méhari, Rodéo...etc. Pour quelqu'un qui ne faisait pas de franchissement, pour du tous chemins elles étaient parfaites. Pas chères et faciles à entretenir. Le Lada Niva est toujours dans ces critères de nos jours.
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : mar. 23 janv. 2018 10:47
par nemrod3842
2 niva j'ai eu , pas mieux pour du vrai TT et ramasser les chapeaux à plume plantés en range,
et pour les chemins ( et un peu plus ) la LNA ex-edf moteur 3cv amortisseurs changés c'était bien aussi.
Re: Tout-terrain pour la chasse
Posté : mar. 23 janv. 2018 11:51
par jeanmomo
Dédé 13 a écrit : ↑mar. 23 janv. 2018 10:39
Vive le retour des Rancho, Méhari, Rodéo...etc. Pour quelqu'un qui ne faisait pas de franchissement, pour du tous chemins elles étaient parfaites. Pas chères et faciles à entretenir. Le Lada Niva est toujours dans ces critères de nos jours.
Oui, c'est exactement cela, un véhicule fun, avec une motorisation moderne, pas trop puissante et quelques accessoires de sécurité (Abs, disques, etc...) et je crois que nous serions nombreux à se tourner vers se genre de véhicule.
Un truc bien dépouillé, avec le cahier des charges suivants: moteur moderne de 70ch; vitesse maxi 110 ou 120kms/h, 4x4 suspensions indépendantes; dimension, confort et roulage équivalent à un kangoo; 4 places réelles et modulables, garde au sol surélevée; le tout monté un peu costaux façon vrai 4x4 mais d'un poids contenu; le minimum d'accessoires électroniques et surtout des pièces de carrosseries et mécaniques facilement démontables et changeables . et tout ça à moins de 15 000€
on peut rêver, non ?