AliExpress

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

AliExpress

Message par mismette »

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous achètent sur Ali? Perso j'ai découvert ça il y a quelques temps, il y a à boire et à manger mais parfois de vrais bons produits et pour un prix :shock: :shock: étonnant!

Prochain achat, je pense le collier de dressage pour mon chien! 8-) 8-)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: AliExpress

Message par Philippe »

mismette a écrit : dim. 14 janv. 2018 18:05 Salut,

Est-ce que certains d'entre vous achètent sur Ali? Perso j'ai découvert ça il y a quelques temps, il y a à boire et à manger mais parfois de vrais bons produits et pour un prix :shock: :shock: étonnant!

Prochain achat, je pense le collier de dressage pour mon chien! 8-) 8-)
Ca fonctionne bien, ils livrent avec parfois des délais surprenants soit très courts, soit très longs. J'ai commandé des petits pliants pour faire des cadeaux ils sont arrivés en 48h, par contre un clavier d'ordinateur j'ai attendu un mois et demi le temps qu'il arrive par bateau puis par la poste depuis l'Allemagne. Le clavier de remplacement pour un portable était du bon modèle, mais les touches ce sont effacées rapidement à l'usage.
J'ai un copain qui a acheté un ordi portable certes pas cher, de la bonne marque mais avec un clavier ni azerty ni qwerty, un mélange des deux et un windows chinois. Il ont des français qui travaillent au service client pour les questions et les litiges.

Attention cependant BEAUCOUP de contrefaçons, avec les risques que cela comporte si le matériel est défectueux ou ne correspond pas réellement à la description, les photos des vrais fabricants servant souvent à l'illustration de l'article, et selon le matériel tu peux avoir des soucis avec les douanes.
La notice peut être en mandarin ou en pakistanais et la garantie non internationale.
Sur les appareils utilisant des radio fréquences tu peux être hors la loi chez nous.

Sur tout ce qui est électronique et un peu hi-tech je serais sur la réserve, il peut y avoir de très bonnes surprises comme des mauvaises.

J'ai commandé un jour des chaussures elles ressemblaient aux vraies, celle de la photo, mais ce n'était pas des vraies comme sur la photo, pas grave c'était des baskets, mais bon il faut le savoir.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: AliExpress

Message par Thenosh »

J'ai commandé une rampe Led pour mon Patrol, pas de soucis en ce qui me concerne.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: AliExpress

Message par mismette »

Je ne commande que des bricoles, et notamment pas mal de matos de pêche..!

Il y a de belles daubes, mais quand tu regardes et consulte les avis, pas trop de mauvaises surprises. C'est clair que pour du high-tech je serai plus réservé!
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: AliExpress

Message par Philippe »

Contrefaçon ou surproduction.....

https://fr.aliexpress.com/item/Mens-Wat ... 25485.html

Image
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: AliExpress

Message par FULIGULE »

Je commande régulièrement des bricoles ! depuis plusieurs années et pas de soucis ? (spots de jardins solaire, coque iphone....)
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: AliExpress

Message par houlotte51 »

J'utilise de temps en temps. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ces derniers jours où, pour un recours en garantie sur une radio, ils me font tourner en bourrique pour me faire abandonner. J'ai même acheté un télémètre badgé Bushnell qui fonctionne normalement, avec la même indication qu'un Leica.

Les délais longs pourraient être un blocage des douanes françaises qui gardent en vue d'un éventuel contrôle puis libèrent des par lots importants lorsque les stocks en attente deviennent importants. Effets dissuasifs pour limiter le recours à ces sites.

Il est vrai que ces modes de vente sont une plaie pour notre commerce et notre économie dans la mesure où le coût pour appliquer les droits de douane dépasse souvent le droit de douane perçu. Résultat, il vaut mieux laisser passer mais les millions de colis qui passent à l'as chaque année représentent peut être des milliards de pertes fiscales chaque année.
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: AliExpress

Message par Dédé 13 »

Je pense que là ce n'est même pas la peine de se poser la question de savoir si c'est une contrefaçon. :D



https://fr.aliexpress.com/item/Tactical ... autifyAB=0
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: AliExpress

Message par Philippe »

Dédé 13 a écrit : lun. 15 janv. 2018 11:06 Je pense que là ce n'est même pas la peine de se poser la question de savoir si c'est une contrefaçon. :D



https://fr.aliexpress.com/item/Tactical ... autifyAB=0
C'est une LEE POL

Il faut vraiment faire gaffe avec tout ce qui est viseurs et optiques là il n'y a rien de réellement de la marque à part les marques chinoises connues, tout le reste c'est du look like. Tous les points rouges compacts sont des Docter, sauf à l'arrivée.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: AliExpress

Message par mismette »

Pour 50 balles Philippe tu pourrais faire un effort et nous dire si elle tient la route quand même! C'est vraiment le genre de truc que je prendrai sur ce site!
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »