Silencieux / Modérateurs de son

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Dogo »

pirsch a écrit : mer. 7 févr. 2018 15:06 En tout cas , je ne mettrais jamais ce genre de tube au bout du canon , question de tradition ou d'habitudes (?) , car au final , je suis déjà un peu dur d'oreilles et puis esthétiquement cela ne passe pas ! :oops:

Place aux jeunes pour ce genre de choses !
c est justement car on tirait sans moderateur et sans casque qu on a des problemes d oreilles
c est ceux qui ont des oreilles endommages qui sont les premiers beneficiaires des moderateurs
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par pirsch »

Non Dogo , ce n'est pas à cause de la carabine, mais bien des conditions de travail ( bruit) dans une chocolaterie ( Suchard-Tobler ) , puis dans une usine d'embouteillage ( Kro ) qui ont dégradés mes feuilles de choux.

à l'époque , on n'avait pas trop le choix et d'ailleurs la mode n'était au " principe de précaution " , mais à la somme de travail abattue en fine de journée . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Dogo »

peu importe tes oreilles sont abimees fragiles et donc encore plus sensibles au chocs acoustiques
tu dois donc les proteger en propriétés le moderateur est une des composantes de la protection
perso battue =casque+moderateur
approche=moderateur
le nombre de balle a l approche est tres limité et le port du casque plus gênant surtout l ete
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Philippe »

pirsch a écrit : mer. 7 févr. 2018 16:11 Non Dogo , ce n'est pas à cause de la carabine, mais bien des conditions de travail ( bruit) dans une chocolaterie ( Suchard-Tobler ) ,
Les Oompa Loompa sont équipés de casques normalement :D
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Dédé 13 »

Qu'est ce qui fait autant de bruit dans une chocolaterie ? Je suis allé chez Milka, à Bludenz en Autriche, et c'est surtout l'odeur qui m'a marqué, j'en bavais. :D
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par pirsch »

Dédé 13 a écrit : mer. 7 févr. 2018 18:33 Qu'est ce qui fait autant de bruit dans une chocolaterie ? Je suis allé chez Milka, à Bludenz en Autriche, et c'est surtout l'odeur qui m'a marqué, j'en bavais. :D
Il y a les locaux ou se trouvent les compresseurs à air , les extrudeuses , les broyeuses , les mélangeuses , les plieuses , (une vingtaine dans un atelier ) les raffineuses de sucre en poudre qui tournent à très hautes vitesse , etc etc

Il est bien certain que les "touristes " ne sont pas conviés à visiter ces ateliers . . . . . . . et n'oublions pas que je parle de mes jeunes années professionnelles , soit des faits qui se déroulés il y a plus de 40 années de cela ! !

Bien évidemment , actuellement , tout le monde se promène avec des boules "Quiès " ou des casques anti-bruit !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Philippe »

pirsch a écrit : jeu. 8 févr. 2018 11:40 ..... les plieuses , (une vingtaine dans un atelier )
C'est si bruyant que ça une marmotte qui travaille ?
https://youtu.be/_Qg3Rk-B09o
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Philippe »

Petite précision que j'ai oublié de préciser, si vous souhaitez faire fileter une arme, pensez à vérifier que le pas du canon va dans le bon sens par rapport au filetage.

Si le pas du canon est à droite il faut un filetage à gauche et inversement.

Rassurez vous la plupart des canon ont un pas à gauche donc un filetage à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre vu de devant) est adapté, sinon le modérateur se dévisse lors du tir et là pas rigolo.

Certaines armes anglaises ou anciennes ont un pas à droite, le filetage du canon dans le boitier est lui aussi inversé.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Reineke »

Philippe a écrit : mar. 6 mars 2018 11:10 Petite précision que j'ai oublié de préciser, si vous souhaitez faire fileter une arme, pensez à vérifier que le pas du canon va dans le bon sens par rapport au filetage.

Si le pas du canon est à droite il faut un filetage à gauche et inversement.

Rassurez vous la plupart des canon ont un pas à gauche donc un filetage à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre vu de devant) est adapté, sinon le modérateur se dévisse lors du tir et là pas rigolo.

Certaines armes anglaises ou anciennes ont un pas à droite, le filetage du canon dans le boitier est lui aussi inversé.
Vu de derrière aussi :lol: :lol: :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Philippe »

Reineke a écrit : mar. 6 mars 2018 13:00
Philippe a écrit : mar. 6 mars 2018 11:10 Petite précision que j'ai oublié de préciser, si vous souhaitez faire fileter une arme, pensez à vérifier que le pas du canon va dans le bon sens par rapport au filetage.

Si le pas du canon est à droite il faut un filetage à gauche et inversement.

Rassurez vous la plupart des canon ont un pas à gauche donc un filetage à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre vu de devant) est adapté, sinon le modérateur se dévisse lors du tir et là pas rigolo.

Certaines armes anglaises ou anciennes ont un pas à droite, le filetage du canon dans le boitier est lui aussi inversé.
Vu de derrière aussi :lol: :lol: :lol:
Non si tu visses ton silencieux en tenant l'arme par la crosse c'est en sens inverse.
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »