beaucoup moins de sanglier

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

beaucoup moins de sanglier

Message par laurent du 13 »

on peut l affirmer il y en a beaucoup moins dans le var dumoins :roll: le tableau generale de fin de saison devrait etre de moitier par rapport a l an dernier il etait a la mi saison est les chiffres semble ce maintenir pour la fin de saison est ce pareil chez vous dans les autres departement :?: malgre tout il va falloir chasser encore j usqua fin fevrier un jour par semaine au moins domage beaucoup de laie sont pleine est certaine on dejas des petits porce :(
M'en bati
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:42

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par M'en bati »

Chez nous aussi (alpes de haute Provence limitrophe Alpes Maritimes) quasiment pas de sanglier cette saison
Saison très compliqué même pour les chevreuils il nous reste 2 bague a fermées alors que d habitude début décembre elles sont toutes fermées
Il faut dire que on a eu une gelée au printemps donc rien a mangé plus la sécheresse
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par Anubis »

L inverse chez moi ! Il n'y en a jamais eu autant .
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par Thenosh »

Nous aussi dans le 28, gros cartons l'an passé mais ça s'est calmé sérieux cette année. ..le calme avant la tempête ?..
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par jeanmomo »

Toute proportion gardée, on en a aussi pas mal dans les monts du forez .

C'est très intéressant ces variations de populations d'une saison sur l'autre, je n'y vois aucune logique .
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par mismette »

Anubis a écrit : mer. 10 janv. 2018 19:25 L inverse chez moi ! Il n'y en a jamais eu autant .
Pareil chez nous, c'est même plus drôle... Les chiens courent après des sangliers, mais parfois les sangliers courent après les chiens, du coup on courre derrière les sangliers et parfois on se fait courir après par des sangliers! Bref, on ne sait plus qui courre après qui!! :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, la fede a demandé de taper fort cette année et c'est le cas! :o :o
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par Hland »

Tableau divisé par deux par rapport à l'année dernière. Une année relativement normale l an dernier était exceptionnel. Moins de naissance du a un hiver dernier de sécheresse
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par houlotte51 »

Moins chez nous. Les comptages étaient pourtant prometteurs. On ne comprend pas.
Plan de chasse 450, on vient juste de dépasser 200: c'est mal barré.

Autre lieu, autre constat, sur la Montagne de Reims, pourtant pas loin, il y en a autant voir plus plus que la dernière saison. Mais cela tape fort sur injonction préfectorale et cela va sans doute se payer l'an prochain.
Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par Philippe »

Chez nous année très pauvre, même pas la moitié des mauvaises années.

Sécheresse, absence de glands, de champignons et de vers dans les sols plus les incendies ça n'a pas du arranger les choses.

Le chevreuil par contre ça va
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: beaucoup moins de sanglier

Message par Dédé 13 »

Depuis quelques années le sanglier est chassé du 1er juin au 31 mars, ça y est peut être aussi pour quelque chose.
Répondre

Retourner vers « La battue »