Satané sanglier mayennais!

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Satané sanglier mayennais!

Message par Martes »

GGWAW a écrit : mar. 9 janv. 2018 18:46 (...) in fine, j'avais chassé avec mon express
C'est pas bien, ca, c'est dangereux...
GGWAW a écrit : mar. 9 janv. 2018 18:46J'ai même vu quelques sangliers donc ils existent même la-bas, tu peux y retourner !
Je sais qu'ils existent parce qu'ils en ont tue trois la veille de mon arrivee, et l'an dernier, cinq le jour apres mon depart. Cette fois-ci, nous sommes arrives sur un champ dont les bordures etait totalement pietinnees des deux cotes du fosse et de la haie, et nous nous sommes donc places autour d'un enorme roncier dans le bois au bout. Deux des gars sont entres dans la foret pour chercher cette ENORME compagnie de sangliers GEANTS, a force coup de cris, de coups de batons, etc. Ils avaient clairement ete la recemment, mais ils ne l'etaient plus. Sept chevreuils ont detale de l'autre cote, un lievre aussi (soumis au plan de chasse mais trop loin de toutes facons). Ils m'ont dit qu'il pourrait y avoir des becasses. J'ai repondu qu'il y en avait certainement eu avant que nous n'entrions dans le bois en faisant du boucan!

Je ne vais pas leur apprendre a chasser, ils sont sur place et chassent tout le temps, cinquante fois plus souvent que moi, ils connaissent leur territoire. Mais je pense qu'il faut savoir ce qu'on cible et se concentrer la-dessus. Et apres, je pense qu'au lieu d'avoir trois ou quatre sortes de cartouche de 12 dans les poches qu'il est impossible d'echanger assez vite si un gibier imprevu se presente, ils auraient tous besoin de drillings!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Satané sanglier mayennais!

Message par GGWAW »

Martes a écrit : mer. 10 janv. 2018 10:56
GGWAW a écrit : mar. 9 janv. 2018 18:46 (...) in fine, j'avais chassé avec mon express
C'est pas bien, ca, c'est dangereux...
Mais je pense qu'il faut savoir ce qu'on cible et se concentrer la-dessus. Et apres, je pense qu'au lieu d'avoir trois ou quatre sortes de cartouche de 12 dans les poches qu'il est impossible d'echanger assez vite si un gibier imprevu se presente, ils auraient tous besoin de drillings!
Pour tout vous dire, cela finit par des lièvres tirés à balles, des sangliers tirés à plomb...
Martes a écrit : mer. 10 janv. 2018 10:56
Je ne vais pas leur apprendre a chasser, ils sont sur place et chassent tout le temps, cinquante fois plus souvent que moi, ils connaissent leur territoire.
C'est une bonne approche et il faut rester humble devant des gens qui t'invitent. Apres apporter de nouvelles idées, quand c'est bien amené, est aussi très constructif ;-)
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Satané sanglier mayennais!

Message par Martes »

GGWAW a écrit : mer. 10 janv. 2018 12:13 Apres apporter de nouvelles idées, quand c'est bien amené, est aussi très constructif ;-)
Ma nouvelle idee, bien recue mais sans grand espoir qu'elle soit suivie, c'est que tout le monde se taise en approchant de la zone a chasser, eteigne ses clopes, essaye de ne pas faire de bruit en marchant et si possible, arrive a contrevent. Comme ca, le gibier risque plus d'etre encore la quand on est prets a commencer! Quand nous n'etions que trois au petit matin, a prospecter un petit bois au cas ou nous pourrions surprendre quelques becasses, c'est ce que nous avons fait, et nous en avons leve deux. En gros, shhhhh, faut pas faire peur au gibier...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Vincent21
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 21:55

Re: Satané sanglier mayennais!

Message par Vincent21 »

Ca sera peut etre pour l'an prochain le sanglier de la Mayenne....
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Satané sanglier mayennais!

Message par GGWAW »

Martes a écrit : mer. 10 janv. 2018 12:21
GGWAW a écrit : mer. 10 janv. 2018 12:13 Apres apporter de nouvelles idées, quand c'est bien amené, est aussi très constructif ;-)
Ma nouvelle idee, bien recue mais sans grand espoir qu'elle soit suivie, c'est que tout le monde se taise en approchant de la zone a chasser, eteigne ses clopes, essaye de ne pas faire de bruit en marchant et si possible, arrive a contrevent. Comme ca, le gibier risque plus d'etre encore la quand on est prets a commencer! Quand nous n'etions que trois au petit matin, a prospecter un petit bois au cas ou nous pourrions surprendre quelques becasses, c'est ce que nous avons fait, et nous en avons leve deux. En gros, shhhhh, faut pas faire peur au gibier...
Effectivement, on part de loin :-)
Répondre

Retourner vers « La battue »