Socialement utiles !

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Socialement utiles !

Message par jeanmomo »

Les forces de l'ordre ne se déplacent déjà pas pour les agressions et les cambriolages, ou alors pas trop vite, et encore faut les convaincre, alors autant dire que pour un papier jeté .
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Socialement utiles !

Message par lupin30 »

Géronimo a écrit : mar. 9 janv. 2018 19:12 Je veux garder la liberté, ou la possibilité, c'est au choix, de faire une connerie involontairement sans être taxé de culpabilité à tout prix.
C 'est clair que quand on se place du côté de la faute on voit la situation différemment , je comprends bien !!
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Socialement utiles !

Message par Géronimo »

jeanmomo a écrit : mar. 9 janv. 2018 21:00 Les forces de l'ordre ne se déplacent déjà pas pour les agressions et les cambriolages, ou alors pas trop vite, et encore faut les convaincre, alors autant dire que pour un papier jeté .
Quelle idée aussi de les appeler pour ça !!! :mrgreen:

Appelle-les en disant que tu viens d'en tuer deux et blesser un troisième :lol: . Dans les trois minutes, tu as droit au GIGN, GIPN, avec le prèfet en prime, pour donner l'assaut. :D :D :D
PIERRE12
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 22:10

Re: Socialement utiles !

Message par PIERRE12 »

Pourquoi pas ! Pour une fois que l'on se rend compte en haut lieu qu'il y a de gens sur le terrain, tous les jours.
Pour l'efficacité,, je ne sais pas. En faisant appel à des pros on a déjà du mal à avoir des procédures qui tiennent la route. Si on fait appel à des bénévoles cela risque d'être tendu.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Socialement utiles !

Message par Reineke »

Géronimo a écrit : mar. 9 janv. 2018 22:00 Appelle-les en disant que tu viens d'en tuer deux et blesser un troisième :lol: . Dans les trois minutes, tu as droit au GIGN, GIPN, avec le prèfet en prime, pour donner l'assaut. :D :D :D
Si mes souvenirs sont bons, c'est une histoire réelle.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Aubert Alain
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 09:06

Re: Socialement utiles !

Message par Aubert Alain »

Les réactions ne se seront pas fait attendre.

http://www.30millionsdamis.fr/actualite ... ans-loise/
Modifié en dernier par Aubert Alain le mer. 10 janv. 2018 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Socialement utiles !

Message par jeanmomo »

Aubert Alain a écrit : mer. 10 janv. 2018 09:50 Les réactions ne ce seront pas fait attendre.

http://www.30millionsdamis.fr/actualite ... ans-loise/
Oui, je crois qu'ils ne nous aiment pas, mais c'est assez jubilatif :lol:

"Pour la Fondation, il s’agit d’un privilège de plus accordé à cette caste… En plus d’avoir le droit d’abattre un animal jusque sur une propriété privée (comme ce cerf dans l’Oise) ou encore de s’approprier des forêts et d’y faire interdire les promeneurs tous les dimanches (c’est le cas à Is-sur-Tille, en Côte d’Or), ou tout simplement de terroriser familles et enfants avec leurs coups de feu, ils pourront désormais, avec ces nouveaux privilèges, épier leurs concitoyens et signaler tout fait qui les importune…

Ces derniers disposent déjà d’un pouvoir exorbitant sur la nature, il est à regretter qu’il leur soit confié un rôle de plus, celui d’une véritable « milice » armée qui dissuaderait définitivement les promeneurs qui osaient encore s’aventurer en forêt en période de chasse... "


J'étais pas trop pour cette mesure. mais finalement vu comment ça emmerde les anti-tout, je la trouve pas si mal de ça :mrgreen:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Socialement utiles !

Message par Thenosh »

Les abrutis... :roll:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Socialement utiles !

Message par lupin30 »

De toute façon comme une bonne partie des chasseurs eux-mêmes sont contre cette pratique qui pourtant partait d'un bon sentiment :? , autant valider et accepter cette conclusion qui finalement comme d'autres nous va si bien :roll: .

Quand on est montré du doigt on braille , et quand on tente de valoriser la chasse on braille aussi , comme quoi :roll:
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Socialement utiles !

Message par Kaleunt »

A ce sujet :
Doit-on recruter les chasseurs pour surveiller nos forêts à la place des gendarmes ? Rassurez-vous, ce ne seront pas des inconnus ! - Veillecynegetique67.over-blog.com
http://www.veillecynegetique67.com/2018 ... b_pushmail
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »