Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Répondre
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Cody »

Papaschultz a écrit : mer. 3 janv. 2018 14:50
Au passage, une forte campagne de communication est engagée depuis quelques jours par les agriculteurs => les chasseurs sont "priés" de tirer plus. Devenons-nous les boucs émissaires d'une mauvaise économie agricole?
En Ardèche où le problème est devenu vraiment très grave (Dégâts cette année double du budget prévu, la Fédé n'a plus les moyens de payer), j'ai même lu dans le journal que les agriculteurs accusaient les chasseurs

''DE NE PAS ASSURER LEUR MISSION DE SERVICE PUBLIC'' (sic)

Si, si. Vous touchez combien vous pour assurer cette mission. Moi je suis très mal payé :mrgreen:
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Reineke »

Papaschultz a écrit : mer. 3 janv. 2018 14:50 Et pour finir et répondre à Reineke: CA des exploitations Céréales + Lait (hors pinard) dans le 68 environ 200M€ / dégâts sanglier 1,5M€ =>moins de 1%. On n'en parlerait pas si c'était dilué sur tous les agris... Hélas les cochons restent près des meilleurs Casse-croûtes...
Et bien ces agris… n'ont qu'à se mutualiser et arrêter de nous faire chier ! …
Ils ne veulent que du maïs et bien ils en paient les conséquences, au lieu d'en vendre sous le manteau aux sociétés de chasse :?
J'avais une rapide estimation sur l'entière Lorraine pour arriver à 0,5% ! … ;) En plus il n'y a pas de Pinard ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Kaleunt »

''DE NE PAS ASSURER LEUR MISSION DE SERVICE PUBLIC'' (sic)
Justement comme le soulignait un certain Léon Rappinat le chasseur contemporain est devenu un fonctionnaire territorial ... payant
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Kaleunt »

''DE NE PAS ASSURER LEUR MISSION DE SERVICE PUBLIC'' (sic)
Justement comme le soulignait un certain Léon Rappinat le chasseur contemporain est devenu un fonctionnaire territorial ... payant.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Fritzi
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 20:34

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Fritzi »

Papaschultz a écrit : mer. 3 janv. 2018 14:50 Et pour finir et répondre à Réineke: CA des exploitations Céréales + Lait (hors pinard) dans le 68 environ 200M€ / dégâts sanglier 1,5M€ =>moins de 1%. On n'en parlerait pas si c'était dilué sur tous les agris... Hélàs les cochons restent près des meilleurs Casse-croûtes...
Mon dieux ! moins de 1% de rebut il vont pas nous gaver :D franchement dans l'industrie on serait heureux d'être à 1% de perte :(
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Thenosh »

Thenosh a écrit : lun. 1 janv. 2018 20:35 Y'a qu'a supprimer le paiement des dégâts sur les cultures si aucune protection n'est faite à ces dernières par le cultivateur.....

Y vont vite les étaler les fils électriques, je vous le dis.

On ne peut pas avoir que le beurre, l'argent du beurre et la crémière. ...
CQFD
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Pifpaf »

Parce que le monde se modernise et l'agriculteur aussi se modernise, l'agriculteur comme l'éleveur fait tourner une entreprise , SON entreprise !!!! Ils ont le droit comme vous et moi à leur bénéfice, treizième mois, primes ou autres ....mais ils ont aussi le droit de ne pas accepter de pertes parce que certains cons de chasseurs se croient tout permis parce qu'ils mettent la main au porte monnaie pour LEUR loisir.....

Certains de vos messages me dégoûtent :evil:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Solitaire »

Il n'y a pas plus de vertueux, ou non, d'un côté ou de l'autre, rien de dégoutant là-dedans, juste la vrai vie, chacun dans son rôle ... mais il y a de quoi être choqué de certains comportements quand ils tendent à s'assurer une rente :!:
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par roach »

Pifpaf a écrit : jeu. 4 janv. 2018 21:35 Parce que le monde se modernise et l'agriculteur aussi se modernise, l'agriculteur comme l'éleveur fait tourner une entreprise , SON entreprise !!!! Ils ont le droit comme vous et moi à leur bénéfice, treizième mois, primes ou autres ....mais ils ont aussi le droit de ne pas accepter de pertes parce que certains cons de chasseurs se croient tout permis parce qu'ils mettent la main au porte monnaie pour LEUR loisir.....

Certains de vos messages me dégoûtent :evil:
T'as oublié d'écrire en bleu j'espère ?! :shock:
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par doum doum »

Moi je propose le contraire, donner une prime à tout chasseur qui tue un sanglier :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Grande faune de plaine »