"Mais au moindre contact chaud ( un doigt ) sa redevient liquide "
Lubrifiant écologique
Re: Lubrifiant écologique
Ça me rappel,un sujet ça.....
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin
- Philippe
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Re: Lubrifiant écologique
Après plusieurs mois de plus à l'usage rien a reprocher à ce produit, ça fonctionne bien. Ca résiste bien et ça protège et ça n'est pas toxique surtout sur les couteaux.
Je ne change plus de produit c'est décidé
Je ne change plus de produit c'est décidé
- pirsch
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Re: Lubrifiant écologique
voila docteur : j'ais un petit souchi avec mes produits d'entretien pour arme !
Je m'explique avec un exemple , ma carabine en 416 => comme je ne tire pas trop souvent avec , à par quelques mois avant un voyage et donc - comme je suis très très soigneux - avant de stocker l'engin dans le coffré je démonte l'ensemble , culasse comprise avec percuteur, ressort et tout et tout , pour huiler les pièces avant de remonter le mécano , de boucher le canon avec un tampon , et hop dans le coffre !
le souchi , c'est que avec la chaleur sur place en été , l'humidité contenue dans l'huile s'évapore et il ne reste qu'un film gras et collant , qui fige les pièces , au point que j'ais été obligé de redémonter l'ensemble et de tout repasser au dissolvant pour enlever ce léger film bitumeux collant et qui ralentissait le percuteur et même rendait le maniement de la culasse difficille . . .
Voila ma question : Que prendre comme produit qui reste assez intègre pour préserver le métal dans le temps et qui ne se transforme pas en colle avec la chaleur estivale locale ???
Je m'explique avec un exemple , ma carabine en 416 => comme je ne tire pas trop souvent avec , à par quelques mois avant un voyage et donc - comme je suis très très soigneux - avant de stocker l'engin dans le coffré je démonte l'ensemble , culasse comprise avec percuteur, ressort et tout et tout , pour huiler les pièces avant de remonter le mécano , de boucher le canon avec un tampon , et hop dans le coffre !
le souchi , c'est que avec la chaleur sur place en été , l'humidité contenue dans l'huile s'évapore et il ne reste qu'un film gras et collant , qui fige les pièces , au point que j'ais été obligé de redémonter l'ensemble et de tout repasser au dissolvant pour enlever ce léger film bitumeux collant et qui ralentissait le percuteur et même rendait le maniement de la culasse difficille . . .
Voila ma question : Que prendre comme produit qui reste assez intègre pour préserver le métal dans le temps et qui ne se transforme pas en colle avec la chaleur estivale locale ???
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Re: Lubrifiant écologique
Merci !
Je me sers de l'original et ça marche très bien. J'ai lu sur des forums US des gars qui avaient fait des erzats mais je n'ai jamais trouvé le temps d'essayer.
Maintenant tu rajoutes de l'huile de gaulthérie et du colorant vert et tu as l'original
- Reineke
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Re: Lubrifiant écologique
9,50€/L en mélange 50/50
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- Philippe
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Re: Lubrifiant écologique
Napier Formula X les composants sont agréées pour le stockage des moteurs de bateaux en milieu humide et salin. C'est ce que je mets dans les mécanismes quand je dois aller dans l'humide à compléter avec du VP90 dans l'armoire de stockage.pirsch a écrit : ↑dim. 25 mars 2018 04:56 voila docteur : j'ais un petit souchi avec mes produits d'entretien pour arme !
Je m'explique avec un exemple , ma carabine en 416 => comme je ne tire pas trop souvent avec , à par quelques mois avant un voyage et donc - comme je suis très très soigneux - avant de stocker l'engin dans le coffré je démonte l'ensemble , culasse comprise avec percuteur, ressort et tout et tout , pour huiler les pièces avant de remonter le mécano , de boucher le canon avec un tampon , et hop dans le coffre !
le souchi , c'est que avec la chaleur sur place en été , l'humidité contenue dans l'huile s'évapore et il ne reste qu'un film gras et collant , qui fige les pièces , au point que j'ais été obligé de redémonter l'ensemble et de tout repasser au dissolvant pour enlever ce léger film bitumeux collant et qui ralentissait le percuteur et même rendait le maniement de la culasse difficille . . .
Voila ma question : Que prendre comme produit qui reste assez intègre pour préserver le métal dans le temps et qui ne se transforme pas en colle avec la chaleur estivale locale ???
https://www.napieruk.com/cgi-bin/sh0000 ... tml#SID=17
https://www.napieruk.com/cgi-bin/sh0000 ... tml#SID=18
Ou de l'huile de coco
- pirsch
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Re: Lubrifiant écologique
Tu as une recommandation au niveau des températures d'utilisation sur la notice ??
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.