GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par doum doum »

Il suffit d'avoir la même centrale et de rentrer les colliers dedans.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Reineke »

Oui, c'est vrai … … … :( :( :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Cody »

Dites moi si c'est vrai.

Un type que j'aime bien et que je n'ai pas vu depuis longtemps, mène une meute importante et bien créancée sur sangliers.

Un autre qui n'aime pas trop le premier (jalousie, jalousie), me dit qu'à présent, au lieu de réellement traquer, mon collègue se contente de rester au volant de sa voiture équipée d'un très grand écran au lieu d'une petite centrale, et qu'il suit les chasses en voiture, bien confortablement installé.
Ce ne serait que quand ses chiens tiennent le ferme qu'il se déciderait d'approcher au maximum avec sa voiture et de finir le trajet à pieds pour aller servir l'animal.

Mon collègue a tellement la chasse dans le sang, que je ne le crois pas capable d'agir ainsi, mais ce que je voudrais savoir, c'est si techniquement cette façon de suivre des chiens sur grand écran est réellement possible.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Reineke »

Si c'est possible sur un petit écran, cela l'est sur grand …
Quel GPS utilise-t-il ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par doum doum »

https://www.youtube.com/watch?v=gg9toTWFTi0

Un avantage de Tinyloc par rapport à Garmin, c'est que lorsque la réception GPS est mauvaise, c'est le mode tracking qui prend le relais , c'est moins précis, mais tu ne perd pas le contact avec le chien, et la portée est bien plus grande, et quand tu te rapproche du chien et que tu as de nouveau un contact GPS, celui ci prend le relais.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Reineke »

doum doum a écrit : jeu. 21 déc. 2017 14:18 https://www.youtube.com/watch?v=gg9toTWFTi0

Un avantage de Tinyloc par rapport à Garmin, c'est que lorsque la réception GPS est mauvaise, c'est le mode tracking qui prend le relais , c'est moins précis, mais tu ne perd pas le contact avec le chien, et la portée est bien plus grande, et quand tu te rapproche du chien et que tu as de nouveau un contact GPS, celui ci prend le relais.
Que cela soit Tinyloc ou Garmin la correspondance entre le collier et la centrale se fait toujours par radio à part faire bip bip le mode Tracking anciennement utilisé sur les Tracker n'a aucun intérêt… … … Enfin ce n'est que mon avis ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Cody »

Reineke a écrit : jeu. 21 déc. 2017 13:56
Quel GPS utilise-t-il ? …
Je n'en sais strictement rien, je répète que c'est un racontars que j'ai entendu et auquel j'ai du mal à croire et que je veux juste savoir si on peut dors et déjà, ''traquer'' en voiture, en restant sur les routes forestières et en suivant l'action sur écran..

Si cela est devenu techniquement possible, de même que ''faire le pied'' avec des drones, la chasse va devenir bien triste.

Il n'y aura plus qu'à utiliser des drones armés, et on pourra tirer un Kafer-Kafer en Afrique du Sud depuis son canapé les deux pieds sur la table basse du salon.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par sylvilagus »

Je pense que c'est possible, d'ailleurs il peux le faire avec la centrale puisqu'il y a la carte dessus, après il faut avoir un territoire immense car les sangliers avec une meute importante de chiens courants doit pas s'arrêter tous les 10 mètres, si non tu est vite chez les voisins.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Reineke »

Cody a écrit : jeu. 21 déc. 2017 19:11 Je n'en sais strictement rien, je répète que c'est un racontars que j'ai entendu et auquel j'ai du mal à croire et que je veux juste savoir si on peut dors et déjà, ''traquer'' en voiture, en restant sur les routes forestières et en suivant l'action sur écran..
Bien sûr que c'est possible puisque l'on peut utiliser cette méthode pour retrouver son chien.
Il faut installer une antenne magnétique sur le toit et en voiture Simone … … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par lupin30 »

Le GPS utilisé intelligemment et respectueusement est un plus indéniable , mais force est de constaté que trop le font pour des intérêts personnels et ne sont plus dans le partage :roll: , du coup l' ambiance devient lourde et beaucoup d' équipes se dispersent :( , c' est triste et inquiétant :? .
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »