Balistique plomb

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Balistique plomb

Message par laurent du 13 »

en traversar je tire plus loin mais sur la tete je devient plus sage :)
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Balistique plomb

Message par Cody »

Un autre souvenir.

Avant l'invention du collier électrique, les dresseurs professionnels de chiens d'arrêts avaient une méthode très efficace pour corriger les chiens qui ne répondaient pas aux ordres.

Ils attendaient que le chien soit loin, et avec du plomb de 8, ils les tiraient.
Pour faire la même chose à distance moins lointaine, ils chargeaient aussi des cartouches avec des graines de vesces.

Il était fréquent de voir des chiens aux cuisses truffées de plombs ou avec des graines sous la peau.

Un jour, un dresseur très connu (pas pour sa douceur avec les chiens, mais pour ses résultats), à voulu savoir.

Il a mis 2 vestes de chasse l'une sur l'autre, s'est écarté de 80 m, s'est accroupi sur le sol, a rentré la tête et a demandé à sa femme de lui tirer dans le dos avec du 8.

Résultat, aucun plomb n'a traversé ses vêtements, aucune blessure, mais il a quand même compris sa douleur. Il n'a plus jamais tiré un coup de fusil sur un chien.

A grande distance, canards et pigeons si ils ne sont pas désailés, doivent quand même subir un tel choc qu'ils vont crever plus loin.

Un de mes amis habite en Dombes quand il était jeune, son père tous les lundi matin en période de chasse, allait faire un tour tout lentement en vélo sur les petites routes près des étangs. Paraît-il qu'il ramenait chaque fois un bon nombre de canards, trouvés morts ou agonisants dans les fossés.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
pierre33
Messages : 20
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 18:06
Localisation : Langon
Âge : 59

Re: Balistique plomb

Message par pierre33 »

bonsoir,
50m.....qui irait tirer des palombes qui passent à la hauteur d'un immeuble de 17 étages ????
au pied de cet immeuble, tout le monde serait d'accord pour se dire qu'il faut être passablement dérangé....déjà, avec 10 étages,on trouve la distance largement honorable ....et c'est tout à fait à la portée d'un 20 qui envoie du 7,5...au prix d'une déjà belle correction !!!
80m? et pourquoi pas 200 ?
sur plateau, quand ils sortent d'un pylône de 30m,ils ne sont vraiment pas gros.....
après plusieurs années, des décennies, au 12, je chasse au 20 avec des 30 grammes, du 6, de fabrication Mary avec un 525....et c'est nullement un handicap ! la limite, c'est le tireur qui la dresse
je rejoins ce que disais Cody au sujet d'une méthode de " dressage" des chiens d’arrêt,sauf qu'il s'agissait de N)9 distribué à plus de 100m....le chien, un breton, avait les oreilles et le cul truffé de plomb....autres périodes, autres méthodes ! ça n'est pas la mienne
mais arrêtez de parler de tir à 50m sur des palombes comme si c'était une chose normale....pour moi, et c'est un avis très personnel, c'est de la non chasse
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Balistique plomb

Message par meilh37 »

La bonne distance pour la palombe ,quand tu voie le col blanc sinon trop loin ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Balistique plomb

Message par mismette »

Cody a écrit : lun. 4 déc. 2017 18:30 Un autre souvenir.

Avant l'invention du collier électrique, les dresseurs professionnels de chiens d'arrêts avaient une méthode très efficace pour corriger les chiens qui ne répondaient pas aux ordres.

Ils attendaient que le chien soit loin, et avec du plomb de 8, ils les tiraient.
Pour faire la même chose à distance moins lointaine, ils chargeaient aussi des cartouches avec des graines de vesces.

Il était fréquent de voir des chiens aux cuisses truffées de plombs ou avec des graines sous la peau.

Un jour, un dresseur très connu (pas pour sa douceur avec les chiens, mais pour ses résultats), à voulu savoir.

Il a mis 2 vestes de chasse l'une sur l'autre, s'est écarté de 80 m, s'est accroupi sur le sol, a rentré la tête et a demandé à sa femme de lui tirer dans le dos avec du 8.

Résultat, aucun plomb n'a traversé ses vêtements, aucune blessure, mais il a quand même compris sa douleur. Il n'a plus jamais tiré un coup de fusil sur un chien.

A grande distance, canards et pigeons si ils ne sont pas désailés, doivent quand même subir un tel choc qu'ils vont crever plus loin.

Un de mes amis habite en Dombes quand il était jeune, son père tous les lundi matin en période de chasse, allait faire un tour tout lentement en vélo sur les petites routes près des étangs. Paraît-il qu'il ramenait chaque fois un bon nombre de canards, trouvés morts ou agonisants dans les fossés.
c'est certain! A l'époque j'avais une chasse ou on avait pas mal de maïs, et donc pas mal de pigeon... Quand on chassait le samedi, je peux te dire qu'on devait trouver 10 tas de plumes à droite à gauche le lendemain ou la semaine suivante... c'est pas perdu pour tout le monde mais c'est pas très élogieux tout de même... :roll: :roll:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Balistique plomb

Message par Philippe »

Avec du 8 tu chasses tout, après il faut un vrai canon et de bonnes cartouches.

Pour le pigeon et les oiseaux en général tout dépend de l'angle de tir, par dessous ils encaissent fort, par l'arrière ou de face c'est différent.

Pour le pigeon en vol lors des passages j'utilise du 2 en 12/76, un plomb dedans ça traverse et ça tombe ! Si j'ai du petit plomb je me concentre sur la tête.

Mon père tirait les canards armés, les oies de Gambie au 8, il oubliait le corps et considérait que la tête était une grive !!
Ed 74
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:30

Re: Balistique plomb

Message par Ed 74 »

Pour le Tétras Lyre je tire 1 du 6, 2 du 5, j'ai eu la chance de faire le "coup du roi" cet automne à plus de 35m, 40m.

ImageImage
Ed 74
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:30

Re: Balistique plomb

Message par Ed 74 »

Ed 74 a écrit : mar. 26 déc. 2017 15:40 Pour le Tétras Lyre je tire 1 du 6, 2 du 5, j'ai eu la chance de faire le "coup du roi" cet automne à plus de 35m, 40m.

ImageImage
OUPS ! Si quelqu'un peut me remettre debout !!
ça doit être la suite du réveillon !!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Balistique plomb

Message par Reineke »

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Ed 74
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:30

Re: Balistique plomb

Message par Ed 74 »

Merci Reineke.
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »