Une très grande fête qui disparait

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Répondre
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Une très grande fête qui disparait

Message par Cody »

Je viens d'être informé par les organisateurs de la Fête de la Chasse de Breil que l'édition 2018 n'aura pas lieu et sûrement les suivantes non plus.

Organisée depuis 47 ans au Chateau de Lathan à Breil, par la famille de la Bouillerie, cette fête faisait partie des incontournables

Ayant toujours lieu le 15 Aout, elle drainait chaque année presque 25 000 spectateurs sur une journée. Certains venaient plusieurs jours à l'avance et campaient sur un terrain à l'entrée qui leur était réservé.

Il faut dire que le spectacle et le site étaient magnifique et grandiose. Qui aime la chasse et les traditions, la vénerie et la ruralité ne pouvait être qu'enchanté par le spectacle qui durait tard dans la nuit.

Mais l'usure, la raréfactions des bénévoles, les contraintes juridiques et administratives, les exigences des services de sécurité ont eu raison de l’opiniâtreté des organisateurs.

Il nous reste internet. :(
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Une très grande fête qui disparait

Message par Janus »

Malheureusement, petites ou grandes, de nombreuses fêtes de la chasse disparaissent sur la durée.
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Une très grande fête qui disparait

Message par teckel38 »

et je pense qu' il y en aura d' autres ...les gens se lassent pour X raisons ...
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Une très grande fête qui disparait

Message par spatz »

Les fêtes, quelles soient de la nature et de la chasse ou tout simplement foraine pour le village ou le quartier ne font plus recettes. Les causes sont multiples, le manque de renouvellement des activités, les coupes budgétaires, le manque ou le vieillissement des bénévoles, tout un ensemble qui amène à la réflexion. De nombreuses sociétés se sont essayés et ont rapidement jeté l'éponge.
J'en visite quelques unes chaque année, en me promettant de ne plus y retourner et j'ai réussi à tenir parole pour plusieurs, pour d'autres après 5/6 années sans y aller j'y suis retourné mais malgré les belles promesses des organisateurs ce n'était pas au niveau.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Une très grande fête qui disparait

Message par Dédé 13 »

La plupart sont devenues des fêtes à la saucisse.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Une très grande fête qui disparait

Message par Cody »

Je ne pense pas que la raison de cet arrêt de la part des organisateurs soit due à la désaffection du public, 25 000 visiteurs sur une journée, c'est impressionnant, c'est l'équivalent du Game Fair (75 000 visiteurs sur 3 jours), ni au désintérêt des exposants (certains avaient 44 ans d'ancienneté).

Je crois que les raisons invoquées sont les bonnes: 130 bénévoles à la base, plus que 30 maintenant, mais surtout tous les emmerdements administratifs et sécuritaires qui découragent les bonnes volontés.

En plus, Vigie Pirate n'a rien arrangé pour ce genre de manifestation.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Une très grande fête qui disparait

Message par mismette »

Cody a écrit : mer. 8 nov. 2017 21:11 Je ne pense pas que la raison de cet arrêt de la part des organisateurs soit due à la désaffection du public, 25 000 visiteurs sur une journée, c'est impressionnant, c'est l'équivalent du Game Fair (75 000 visiteurs sur 3 jours), ni au désintérêt des exposants (certains avaient 44 ans d'ancienneté).

Je crois que les raisons invoquées sont les bonnes: 130 bénévoles à la base, plus que 30 maintenant, mais surtout tous les emmerdements administratifs et sécuritaires qui découragent les bonnes volontés.

En plus, Vigie Pirate n'a rien arrangé pour ce genre de manifestation.
je pense aussi que les causes sont bien résumées!
:roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »