28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Reineke »

Bon appétit et félicitations ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Dédé 13 »

j'en ai l'eau à la bouche. ;)
Vincent21
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 21:55

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Vincent21 »

Bravo a toi..... logiquement dans qq jours je devrait mettre un munjtac dans la croix.
Les valises sont presques finies et jai.mis que des pantallons qui résistent a l'eau.....
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Martes »

Merci Vincent!

Je ne sais pas si le terme "logiquement" est juste par contre. Il y a par endroit beaucoup de muntjacs mais ils ne sont pas suicidaires pour autant! Mais comme tu as pris les bons pantalons, je pense que ca devrait aller. Avec un peu de chance, on se verra chez moi pour l'apero le 19!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Chuck »

Question ô combien idiote et hors de propos... mais tes écureuils gris tu les "couic" ?
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Martes »

Chuck a écrit : mar. 7 nov. 2017 13:57 Question ô combien idiote et hors de propos... mais tes écureuils gris tu les "couic" ?
Oui. J'ai une cage piege dans le potager, et a l'occasion j'emploie une carabine a air comprime. Cette annee dans mon petit jardin, j'en ai "retire" 28. Je vise 30 pour la fin de l'annee! La raison immediate est qu'ils rentrent sous le toit et rongent les installations electriques. Ils m'ont deja detruit une alarme d'incendie comme ca. Ils abiment aussi l'isolation. En plus, ils demolissent periodiquement les plantes du jardin en les deterrant, s'attaquent aux nids des oiseaux, et enfin sont une espece invasive nuisible. Il est donc interdit de les deplacer vivants ou de les nourrir. Bien que tout le monde en ville le fasse. Ils sont responsables de la disparition quasi-totale de l'ecureuil roux de l'Angleterre, entre autres parce qu'ils sont vecteurs de maladie a laquelle nos ecureuils roux ne resistent pas.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Chuck »

Merci de ton honnêteté 8-)
Je sais le mal qu'ils font à nos roux, mais les Londresiens ont un attitude bisounourstiste à leur égard... :roll:
Alors qu'un roux (bien de chez nous!) s'apprivoise tout aussi bien qu'un gris.
Autre question à la noix, tu les manges ?
Si c'est le cas, TOUJOURS biens cuits (pas saignant!) pour cause de tularémie, transmissible à l'homme (là nous rejoignons tes photos culinaires !) ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Martes »

Je dois dire que dans les parcs, je trouve aussi que c'est sympa d'avoir des ecureuils a qui faire donner une cacahuete par Mini-Martes. Ceux des jardins ne sont pas apprivoises comme ca par contre. Mais je ne voudrais pas ne plus en voir du tout, a moins de les remplacer par des roux. Non, je ne les mange pas. Si j'etais en milieu rural je le ferais, mais de betes qui se nourrissent assez frequemment de restes sur les trottoirs ne me donnent pas trop faim....
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par michel39 »

Je lisais des articles sur les écureuils roux et gris. Tous ces articles expliquent que les gris pullulent en Angleterre et en Italie, mais prévoient aussi une invasion en France.

Or les gris sont bien déjà en France, les derniers que j'ai vus étaient en Haute Loire ...et nombreux... dans une forêt mixte (feuillus / résineux).

Où je chasse, Jura et Côte d'Or, on ne voit encore que des roux...Mais pour combien de temps... ?
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: 28 écureuils, une paire de pantalons et trop de cervidés.

Message par Martes »

Ce qui est interessant c'est qu'un animal aux populations recrudescentes sembles les endiguer par endroit ou meme les faire reculer: Martes Martes!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »