Le petit cochon de Seycheuse

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Le petit cochon de Seycheuse

Message par White hunter »

x
Belette
Messages : 38
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 21:11
Localisation : Gîté au miliu des prés
Âge : 46

Re: Le petit cochon de Seycheuse

Message par Belette »

Je ne comprends pas la raison de ne pas autorisé le tir sur les sangliers, ça ferait sûrement plaisir à beaucoup de chasseurs de prélevé cet animal au détour d'un rocher.
En tout cas belle illustration
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Le petit cochon de Seycheuse

Message par White hunter »

Parmi les personnes qui ont historiquement construit les règlements chamois et mouflons, il y a des personnes sans morale, sans honneur ni honnêteté ni courage ... et ils l'ont bâti selon l'image qu'ils ont du monde.

Un gars chassant au fusil se sachant maladroit pourrait-il tirer un chamois au gros plomb ? Emport de grenaille interdit. Je chasse parfois avec un mixte et j'y mets parfois une balle lisse pour ne pas le vexer.
Un chasseur de chamois tirerait-il un sanglier, le prenant aux vrais chasseurs ? Interdit
Chevreuil, cerf interdit une partie de la saison, autorisé ensuite une partie de la saison, autorisé désormais, je crois.
Un chasseur seul pourrait-il braconner ? alors, deux chasseurs obligatoirement. Ce règlement fut cassé en justice.
Un chasseur avec deux accompagnateurs pourrait-il en profiter pour faire un rabat : un seul accompagnateur non chasseur autorisé (serait cassé en justice si présenté, j'imagine)

Mais ce sont des gens éclairés, qui connaissent les résultats des élections des semaines avant qu'elles ne se produisent.

https://blancchasseur.blogspot.fr/p/12.html
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »