Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Répondre
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Message par brocard42 »

Bonsoir
Je me pose la question sur le rapprocher.
Vendredi on trouve in pieds avec mon collègue. On lache ma chienne et ses deux chiens. Les chiens se récriront tandis que la mienne prend les devants. Ses chiens donnent tout le long avant de relever un défaut . La mienne ne donnera pas et annoncera le ferme.
Hier je trouve in pieds que je suis, la chienne donne sur le pieds et m'amène sur une rentrée. De la elle vente tout le long du chemin. Lorsque je lâcherai l'après midi la chienne donnera deux coups de voix pour aller directement sur l'endroit quelle vantait le matin mais sans donner. Elle fera le ferme sur la bauge du sanglier qui a du partir le matin je m'arrête à 50m.

Ma chienne peut elle ne pas se récrier sur la voie pour aller lever l'animal de chasse ? Le rapprocher est il inné ou alors peut on le faire travailler à la chienne ? Si oui comment faire ?

Bonne soirée
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Message par Reineke »

brocard42 a écrit : dim. 22 oct. 2017 22:33 Ma chienne peut elle ne pas se récrier sur la voie pour aller lever l'animal de chasse ?


Je trouve cela parfait car elle ne met pas les animaux en éveille et ne leur laisse pas le temps de s'organiser.
Elle ferait un bon chien de sang :) :) :)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Message par brocard42 »

Oui c'est sur mais dans le cas d'un chien courant cest compliqué.
Ou je comprends pas cest qu'en longe elle donne quand les pieds est bon et quand je la lache pour rapprocher elle ne donne pas beaucoup. Par contre à la mener elle donne plein fer.
D'où cela peut il venir ? Y a til quelque chose à y faire ?

Mon soucis est que je ne sais pas quand je la lache au rapprocher je ne sais pas si le pieds est bon.
Comment faire ?
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Message par sylvilagus »

Tu as des chiens qui donne pas un coup de voix en longe et qui donne une fois lâché ou d autres qui donne aussi bien en longe que lâché.
À toi d apprendre à 'lire' ta chienne.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Message par brocard42 »

Oui je comprends bien. Mais est ce que je peux le développer ca a la chienne ? Comment faire travailler le rapprocher au chien ?
Je dois reconnaître que cest les deux premières fois que je la lache sur du rapprocher car avant on fermait court donc ca menait rapidement et la dans ma nouvelle chasse on fait du rapprocher. Jai véritablement adorer mais je ne comprends pas pourquoi elle ne donne pas même si les autres donnent.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Message par Reineke »

Il est vraisemblable qu'elle veuille s'approprier l'animal pour le coiffer, elle estime qu'il est à elle … … …
En recherche, Ügo mon BFB (préféré) donnait de la voie en longe uniquement lorsque la voie était chaude et l'animal vivant.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Le rapprocher, inné ou entraînement ?

Message par doum doum »

Il y a des chiens chauds (qui donnent sur des voies froides), et des des chiens plus froids (ils partent sur la voie froide mais ne donnent que quand elle se réchauffe).
Pour exemple, j'avais deux frères, mes premiers courants en 1980, un était super chaud et pouvait rapprocher en donnant toute une matinée, et quand son frère qui était avec lui depuis le départ, commençait à donner, je savais que dans l'heure qui suivait (suivant la qualité de la voie), ils allaient lancer.
Je précise qu'à cette époque, on faisait aussi le pied au chevreuil!!
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »