Le passage......

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Le passage......

Message par michel39 »

J'étais allé chasser sur le premier plateau du Jura il y a 15 jours...Des grives et des merles par centaines...

Ce matin... Plus rien...Quelques merles qui doivent rester là tout le temps, mais plus aucune grive... Le passage est fini.

Pas encore de bécasse ... Mais il fait encore assez chaud (environ 9° ce matin à 8 h 00)...
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: Le passage......

Message par alex44 »

1ère bécasse levée vendredi dernier dans une boulassière !
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Le passage......

Message par laurent du 13 »

alex44 a écrit : mer. 25 oct. 2017 20:13 1ère bécasse levée vendredi dernier dans une boulassière !

salut alex kesako une boulassière :?: ;)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Le passage......

Message par Dédé 13 »

Un bois de bouleaux je suppose.
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Le passage......

Message par Santiago »

Bonjour à tous hier soir je suis allé à la repasse aux grives avec un amis , cela faisait des années que je ne chassais le petit gibiers .
J'ai donc ressorti mon vieux 12 superposé , arrivé sur le terrain nous avons commencé à tirer les grives qui remontée ça été pour moi un fiasco total presque une humiliation j'ai tiré 25 cartouches je n'ai rien touché
Je peux vous dire que mon amour propre en a pris un coup moi qui suis un assez bon tireur aux gros gibiers j'étais dégoûté
Cette petite expérience à le mérite de remettre l'église au centre du village comme on dit , j'ai pris la décision d'aller faire une séance ,ou deux ,ou trois , au ball trap 😔
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Le passage......

Message par mismette »

tu as tiré quoi comme plomb et à quelle distance?
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Le passage......

Message par Santiago »

mismette a écrit : jeu. 2 nov. 2017 08:33 tu as tiré quoi comme plomb et à quelle distance?
J'ai tirer une boite que m'a fourni mon ami c'était du 7/5 28gr c'est les cartouches qu'il utilise avec je dois le dire pas mal de succès.
pour les distances environ de 20/30 m
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Le passage......

Message par mismette »

Oui bon bin la c'est sûr que ça devrait tomber... Mais si tu trouves un boite de 9 ou 10, je pense que ça boostera tes résultats pour re-démarrer! ;) ;)
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Le passage......

Message par laurent du 13 »

salut regarder le chockage aussi pour c est distance lisse est quart devrait permettre de meilleurs resultats ;)
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Le passage......

Message par Santiago »

Malheureusement mon fusil est demi et plein choke fixe il me faudrait d'autres cartouches c'est la tout mon problème ?? mais comme je n'ai aucune intention de changer de cartouches n'y de faire d'echoquer mon canon il va falloir que je m'applique 😁
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »