Le passage......

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Le passage......

Message par Dédé 13 »

Aujourd'hui c'était la saint Luc, mais ce ne fut pas le grand truc. :cry:
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Le passage......

Message par Viazac »

Je ne me plains pas depuis le début de la semaine
ça passe bien et de tout

J'y retourne ce matin, après le vent du sud s'arrête
ça sera fini :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Le passage......

Message par laurent du 13 »

ne pas manquer le petit mistralou qui va ce lever :idea: les capelan n etant pas encore passez en nombre il reste du passage a venir ;)
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Le passage......

Message par Viazac »

Laurent
C'est quoi les capelans :?:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Le passage......

Message par Viazac »

Cette nuit, j'entendais les tourdres qui chiquaient dans le vent du sud

Ce matin, ciel vide, plus un oiseau sauf quelques alouettes tellement maigrichonnes
que j'ai arrêté de les tirer :shock:

Ca veut dire que le gros de la migration c'est fait de nuit :evil:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Le passage......

Message par Dédé 13 »

Un capélan en provençal c'est un curé c'est aussi le nom local de l'éperlan, poisson pour la friture, mais perso je ne connais pas d'oiseau portant ce pseudo. Mais c'est vrai qu'à quelques kilomètres prés les appellations changent.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Le passage......

Message par laurent du 13 »

salut les gards les capelans ce sont les merles qui passent en masse est qui annonce en generale la fin du passage il y a toujours en fin de passage ce gros déballage de merle cela peut durer deux jours mais c est rare . apres les siffleuses arrivent bien qu il sent tue dejas une par ci par la :roll: deux pour mon potes qui chasse avec moi 8-) par contre les palombes ça continue j usqua mi novembre . dimanche est lundi faut pas les manquer peut etre le grand truc :idea: ;)
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Le passage......

Message par laurent du 13 »

gros passage sur les bouche du rhone aujourd hui dans la var c etait moyen peut etre demain les capelans sont passez en nombre parait il :roll: a voir pour la suite cette saison est tellement bizarre :? pas mal de pigeons mais haut j y crois encore pour le wkd qui vient ;)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Le passage......

Message par Dédé 13 »

Oui, malgré un peu de mistral ça passe haut et à 90° par rapport au cap habituel, ça fait déjà quelques années qu'ils nous font ça. J'en ai quand même décroché deux ce matin, mais les seuls tirables sont des isolés, les gros vols restent stratosphériques.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Le passage......

Message par laurent du 13 »

beaucoup de merle aujourd hui encore 6 au tableau des palombes en nombre mais trop haute :roll: c est sec de chez sec les becassses vont ricocher est ce fendre le bec rien en ce moment :)
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »