Var: réserve interdite à la chasse

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Var: réserve interdite à la chasse

Message par jeanmomo »

Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Viazac »

Moi, je trouve ça sympa :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Thenosh »

Moi c'est les 115 Ha qui me font marrer.....sacrée réserve ! :roll:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 243
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 12:08
Localisation : Provence
Âge : 42
Contact :

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Pierre »

Thenosh a écrit : jeu. 28 sept. 2017 22:10 Moi c'est les 115 Ha qui me font marrer.....sacrée réserve ! :roll:
Oui voilà et cela fera comme les autres réserves, une fois les chiens lâchés, ils vont ou ils veulent ...
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Thenosh »

Que ça fasse 115 ou plus, les chiens font souvent ce qu'ils veulent, surtout si ce n'est pas clôturé.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Pifpaf »

Je l'ai dit en face.....115ha c'est petit, surtout si c'est en longueur....et puis c'est bien aussi une réserve, il n'ya vait pas un chamois et là il y en a !!!!!
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Cody »

La même chose l'an dernier (ou il y a 2 ans ?) dans la Drôme.
Une réserve absolue de 110 h, ou même l'humain est interdit, crée par l'ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages, devinez son crédo?) Crée et dirigée par un agent de l'ONCFS.

Il vaut mieux sans doute ne pas avoir affaire à lui si vous êtes chasseur... Sûrement issu de la génération Voynet, où de nombreux anti-chasse avaient intégré l'ONCFS pour devenir non pas des gardes chasse, mais des gardes anti-chasseurs.

Cette ridiculosité de mini réserve (financée par qui, financée par quoi, appartenant réellement à qui, ou revenant à qui en cas de dissolution de l'association ?????) a fait dans la région la Une de la presse de nombreuses fois, et a été présentée au public prêt à gober tout ce que journaliste dit, quasiment comme un nouvel Arche de Noé, pour ainsi dire vouée à préserver toute la faune de Rhône Alpes.
Quand tu faisait l'addition de tous les animaux sensés se trouver sur place, en ramenant ce nombre au nombre d'hectares, il n'y avait pas beaucoup de m² pour chacun.

Un an après, on n'en parle plus. Encore un très grand succès à mettre à leur actif.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Dédé 13 »

Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur droit d'y interdire la chasse. Eux au moins ils ne viennent pas emmerder les chasseurs sur les terres où ils pratiquent. Ce sont des illuminés type Larzaquiens-soixanthuitards, attendons un hiver type 1956, ou une vraie attaque de loups qui les ramèneront à la réalité.
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Alios »

Rien dans les écrits ne laissent penser qu'il s'agit bien d'une réserve.
Une réserve est un territoire déterminé soumis à un statut bien particulier, aucun propriétaire privé ne peut décider d'un tel statut, se sont les pouvoirs publics qui décident dans un cadre bien défini. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Var: réserve interdite à la chasse

Message par Erg74 »

Dédé 13 a écrit : sam. 30 sept. 2017 00:08 Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur droit d'y interdire la chasse. Eux au moins ils ne viennent pas emmerder les chasseurs sur les terres où ils pratiquent. Ce sont des illuminés type Larzaquiens-soixanthuitards, attendons un hiver type 1956, ou une vraie attaque de loups qui les ramèneront à la réalité.
Je pense la même chose que toi.
Répondre

Retourner vers « Divers »