Lunette de vue progressive et visée

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Lunette de vue progressive et visée

Message par Alios »

Je ne pense pas que quelque soient les lunettes portées elles interviennent sur les "loupés".
En visée ouverte comme avec un optique on aligne 2 points ou 1 point sur exactement le même plan que la cible.
A partir de là la vision de la cible passe exactement par le même point du verre de lunette que la vision des organes de visée.
En aucun cas donc une mauvaise superposition de la cible et des organes de visée due à la différence de caractéristique entre deux points du verre de lunette ne peut-être mise en cause.
Je pense que le fait de moins bien viser, pour certains, avec des lunettes progressives, provient du fait que l'opticien qui a pris les mesures au départ, à fin que les verres optiques soient parfaitement adapter à la morphologie, c'est planté.
Il donc est plus difficile, voir impossible, au tireur de se trouver dans la bonne plage du verre qui permet de voir les organes de visée nets et la cible nette. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lunette de vue progressive et visée

Message par Philippe »

Il est certain que le travail de l'opticien est important et qu'il faut lui préciser l'usage éventuel pour qu'il adapte son travail aux circonstances.

Mais la position de la tête joue aussi, car si la vision de proximité est faite avec la partie haute, du verre ça marche pas à tous les coups.
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Lunette de vue progressive et visée

Message par enzojimmy »

Eh bien, pour être franc je pensais être plus embété avec des lunettes , qui plus est progressive, .
Je m'y suis fais instantannement, surtout dans la pénombre ou le point rouge se transforme en etincelle à multi faisceau, et , là, c'est super net avec les carreaux.
Il est certain que dans la journée , elles ne sont pas utiles, ou si peu , enfin pour moi.
Amitié & Partage
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Lunette de vue progressive et visée

Message par Dédé 13 »

Fais quand même un test à la cible, il n'y a pas que la netteté du point qui est susceptible d'être altérée, surtout si comme l'a déjà dit Philippe tu tires avec un point rouge collimaté, il peut y avoir une déviation de la projection du point sur ta rétine.
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Lunette de vue progressive et visée

Message par enzojimmy »

Ou lala dur dur çà :lol: .
Pas bien saisi :?
mais , depuis que j'ai ces lunettes, j'ai eu à effectuer 4 tirs à bonne distance , et, cela m'a reussi.
ce n'est peut-être pas grace à elles, mais au moins cela ne semble pas m'avoir géné :roll:
Le point rouge est net, et , lorsque la vision s'allonge , la netteté est là aussi.
Pour moi c'est positif, mais effectivement je ne connais ,ni ne maitrise ,toutes les subtilités de la vision .
On verra bien........... :mrgreen:
Amitié & Partage
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Lunette de vue progressive et visée

Message par Dédé 13 »

Si ça tape où tu vises y'a pas de souci.
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »