Montrer son bout rouge

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Benoît du Barrois

Montrer son bout rouge

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Se rendre au poste avec une arme sécurisée, oui, mais comment et comment le montrer à ses camarades?

La housse fait gros débat, la culasse ouverte c'est bien mais la voit-on? L'enlever c'est bien, mais je l'ai déjà oubliée à la voiture!
Un étui à la ceinture, oui dès que j'en trouve un joli.Et quid des SA?

Et pour les autres? J'ai trouvé ça:

https://www.armurerie-francaise.com/pro ... geloh.html

Oui, je sais, cela ne garantit pas que l'arme est déchargée, etc. Mais au moins, c'est voyant, et depuis que je l'utilise, seul pour l'instant, et bien le fait que ça saute aux yeux et que c'est un geste supplémentaire valide toute ma manipulation de désarmement.

C'est le genre de truc que j'aimerai voir sur le canon des autres, charité bien ordonnée etc.,

Qu'en pensez vous?
Thenosh

Re: Montrer son bout rouge

Message par Thenosh »

Bof !

Si tu n'as pas d'organe de visée et que tu accroches la capote en neoprene, sa glisse et aurevoir le gadget.

Dans l'idée d'éviter de boucher les canons par contre, c'est super.

Mais ça n'evite en rien une arme non déchargée. Un système qui entrave la culasse est à mon avis le mieux.

Déjà quand tout le monde se promenera arme déchargée, vérifiée, cassée et/ou culasse ouverte, il y aura un sérieux progrès. .... :roll:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
houlotte51

Message par houlotte51 »

Les SA peuvent être sécurisées en mettant une douille vide en travers entre culasse et canon pendant le déplacement. Ce serait encore mieux si on pouvait la remplacer par un objet fluo orange.
Image
Viazac

Message par Viazac »

Il suffit de peindre une douille en fluo :D :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Pifpaf

Message par Pifpaf »

Comme pour le stand, un drapeau que tu met dans la chambre, là tu es sur à 200% qu'il n'y a pas de balle et qu'un coup accidentel parte !

https://www.google.fr/search?q=drapeau+ ... H4TzselVjM:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Anubis

Message par Anubis »

Chez moi au stand , il faut insérer un truc en plastic dans la chambre et qui dépasse de la culasse , rendant ainsi visible une arme non chambrée . Ka comme Ca je ne me souviens plus du nom de ce truc !
Pifpaf

Message par Pifpaf »

Un drapeau, regarde les liens que j'ai mis .....
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Philippe

Message par Philippe »

Les flags sont les seuls moyens pour montrer qu'une arme est sécurisé, c'est d'ailleurs un des moyens utilisés pour les compétitions de tir pratique.

Il est facile de s'en bricoler un avec un bout de bois dur et de la rubalise pour bloquer la culasse et montrer qu'elle est sécurisée.

Il y a aussi le verrou de pontet ce n'est pas sur à 100% mais ça protège la détente
Anubis

Message par Anubis »

Pifpaf a écrit : mar. 12 sept. 2017 10:15 Un drapeau, regarde les liens que j'ai mis .....
Oui j'ai vu on a posté quasi simulté
Janus

Message par Janus »

Pour les SA, j'avais acheté aux EU des "cales" de culasse Saf-T-Plug, bien visibles : https://www.google.fr/search?q=Saf-T-Pl ... 80&bih=378
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »