Mon prochain Wildcat

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
chacal

Re: Mon prochain Wildcat

Message par chacal »

Très intéressant ton projet .
Quand au 338 lapua , c'est fait à la base pour du 250gr , le 300gr est venu après pour le TLD avec un pas de rayure plus court pour gagner encore un peu en distance .
Il faut savoir qu'en TLD en 338 ,le plus efficace est le 338 snipe tac , basé sur une douille de 505 gibbs comme le 408 et 375 cheytac . Par contre en 338 ,je crois que la douille est un peu plus courte ,mais je n'en suis pas sur à 100% .
Mais vu que c'est de la poudre style N570 ou RS80 , il faut vraiment un canon très long pour en tirer le max ,du genre 30 à 32 pouces .
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Plus je tourne tout ça dans tous les sens et plus je reviens sur l'idée de départ de Phiphi

http://gundata.org/cartridge/76/.330-dakota/

Avec un 250gr à 899m/s, ça fait un joli joujou pour un rechargeur .

Facile à adapter sur n'importe quelle carabine à verrou . Un remington 700, une Ruger 77, une Win 70, version stainless avec un canon de 55cm.

Les outils et la fraise sont dispos et les étuis aussi .

C'est moins ambitieux, mais ça peut être un bon compromis
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Je viens d'avoir une idée de génie , grace aux indications de Phiphi . Je lui laisserai donc déposer le brevet et faire fortune.

:shock:
Thenosh

Message par Thenosh »

Une douille de 700 intro avec une 338 dans le bout :?: :idea: :lol: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Thenosh a écrit : jeu. 21 déc. 2017 21:20 Une douille de 700 intro avec une 338 dans le bout :?: :idea: :lol: :lol:
Pffff tout de suite dans l'excès :lol:

Tu te rappelles du Sambar ?

http://www.cartridgecollector.net/35-sambar

https://www.ballisticstudies.com/Resour ... 11107.html

C'est juste un 300WSM dont le collet est élargie à .358
Thenosh

Message par Thenosh »

Ah! Tu me fais bien rire avec tes calibres à la mort moi le noeud ! :roll:

On récapitule:

Du .338, une course de culasse pas trop longue, une base de wsm parce que le volume plait au monsieur.... :mrgreen:

Donc le 338 WSM, c'est ça:

Image

300 wsm à gauche, 338 wsm au milieu, 338 wm a droite !

Mais, Quid de la course de la culasse, qui même avec un Short pourrait arriver dans le n'oeuil du JMM parce qu'il avance trop sa frimousse sur la crosse......pas de soucis, Nono à la solution.........

Le 338 WSSM.... 8-) que même le Phiphounet y connait pas :D :D

Image

243 wssm à gauche, 338 wssm, 338 wsm et 300 wsm à droite...

Je sais, le travail sur la douille est admirable.... 8-) :D :D :roll:

Pour atteindre les vitesses souhaitées, on va oublier la poudre et plutôt passer sur de la nitroglycérine pure, ça devrait faire l'affaire. Je te laisse faire les essais.... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Dogo

Message par Dogo »

jeanmomo a écrit : jeu. 21 déc. 2017 14:57 Avec un 250gr à 899m/s, ça fait un joli joujou pour un rechargeur .
tu reiventes le 338 LM en plus compliqué et pas plus efficace :lol:
mis a part pour tirer du gibier lourd a plus de 800 m quelle utilité à la chasse?
tout est faisable et la passion ne s’embarrasse pas de rationalité donc prendre un recul considérable pour au final tirer un sanglier a 200 m c'est tentant et si en plus ça coûte des sous ça devient irrésistible :lol:
vos can tantum sit dux vester
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Plus je vous lis et plus je me dis que ça m'étonne pas que les femmes des autres viennent me voir.
Qu'est ce qu'elles doivent se faire chier avec vous.

Les armes, c'est comme l'amour, tout à déjà été fait, mais il faut se réinventer à chaque fois ...
Philippe

Message par Philippe »

jeanmomo a écrit : jeu. 21 déc. 2017 12:21
Philippe a écrit : jeu. 21 déc. 2017 11:45
A ton avis pourquoi le 338 WSM a été abandonné ?
Pourquoi avec tous les amateurs et artisans US qui montent des calibres personne n'a songé à faire ce que tu veux faire ? EN écartant bien sur l'hypothèse que tu sois un génie incompris de ton vivant :D
C'est fort probable que ce soit une grosse connerie. Mais que veux tu, quand ça me gratte, je gratte :lol:
Regarde, celui-là devait avoir un bon grain :lol: : https://en.wikipedia.org/wiki/.338_Xtreme

Je retiens néanmoins tout ce que tu me dis. Et en particulier la question du diamètre de la balle.
Peut-être faut il regarder du côté du .35 que tu avais évoqué ou même du 366 ?

Tu peux me dire ce que tu en penses ?
Avec celui là tu retombes dans des caractéristiques générales connues et éprouvées. Tu peux aussi chercher du coté des projectiles à jupes et des canons coniques, là aussi il y a des trucs à faire, mais bon pour trouver un canon !!
Philippe

Message par Philippe »

jeanmomo a écrit : jeu. 21 déc. 2017 12:44 Je synthétise avec ce que tu m'expliques.

Je garde mon étui Lapua parce que je suis un âne
Mais je reste sur une longueur entre 60mm et 64mm pour coller au Dakota qui lui fonctionne

Et je passe sur un diamètre un poil supérieur: .388 ou .366 pour éviter l'effet overbore

Je réinvente le 9,3X62, mais version TLD :lol:
Si tu réduis la longueur à 60mm en espérant que le gain en diamètre va t'aider à récupérer du volume c'est vrai mais c'est pas sur qu'au final ça fonctionne. avec une balle plus grosse tu vas gagner des chevaux puisque la pression nécessaire pour pousser une balle de même masse devra être moindre.
Mais n'oubli pas, plus tu mets de poudre plus il te faut un canon long.
Qui fabrique des balles en .388 et qui fabrique des canons de ce diamètre ?

Le 9.3x64 est le 338 Lapua des russes !!
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »