Rééducation fonctionnelle

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par houlotte51 »

Syl87 a écrit : lun. 7 août 2017 10:49 Toujours aussi agréable à lire ( un talent d'auteur que je n'aurais jamais :cry: )
+1
Image
Avatar du membre
Martes
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Martes »

Felicitations! A defaut de pouvoir chasser le brocard cette annee, je suis ravi de pouvoir profiter de tes aventures! Ca me demange d'aller chasser en ce moment, mais ca devra attendre novembre je pense. Sauf pour les ecureuils gris du jardin.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par GGWAW »

Vive La chasse quand elle est belle comme cela !

Tes récits nous permettent de la revivre avec passion

Une question reste en suspens : quid des filets ?

De mon côté, sortie sanglier dans les dunes cette semaine ... je vous tiendrai au jus !
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par White hunter »

Mystère que cette sierra pro hunter de 120 grains en 6.5 mm et 850 ms ... Entrée exactement placée à la base du cou, à peine visible. Pas de dégât de venaison du tout, pas de dégât aux organes internes. Au dépeçage peut-être un soupçon sous l'aisselle droite qu'aurait fait ma maladresse coutelière ou un éclat de balle. Et il y avait au sol derrière l'animal une tâche de sang pulvérisé bien ronde de 15 cm de diamètre derrière l'animal qui pourrait correspondre à cette possible sortie.

Autre (s) sortie (s) minuscule (s) aussi qui m'ont échappé ? Ou balle restée dans la colonne, qui n'était pas cassée, et que je ne fends pas.

Balle magique avec 0 gramme de venaison perdue ? Sa sœur, quelques semaines plus tôt, placée 15 cm plus haut avait coupé la colonne et fait un cratère de sortie de 4 cm environ.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par michel39 »

Cela m'est arrivé une fois il y a 2 ans.
Une balle de cou où je n'ai pas trouvé de trou de sortie.
Je crois que la balle entre dans le cou et sort qq cm après dans la même blessure...(mais bon, tu dis que même le trou d'entrée était juste visible... Dans le cas que j'évoque il y avait une plaie ouverte de plusieurs centimètres...!!!). Je crois que ta balle n'a pas touché la colonne car a cette distance et avec ce calibre, la colonne aurait explosée...
Mais à cet endroit, même si on ne touche pas la colonne vertébrale, on est quasiment sûr de faire éclater les carotides qui montent au cerveau... Grosse hémorragie, beaucoup de sang au sol et cerveau très rapidement asphyxié ...

Le mystère reste entier pour le trou de sortie... :?: :?: :?:
Avatar du membre
Martes
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Martes »

Quelque chose de comparable m'est arrive avec un muntjac: la balle etait un peu haute, de cote, et avait pulverise la colonne vertebrale au-dessus de la cage thoracique. Pareil, pas de sortie, je suppose qu'une partie de la balle a ete vaporisee dans la colonne, mais la base a bien du ressortir quelque part...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par michel39 »

Oui, Martes, tu as raison, mais il y a qq années j'avais foudroyé un chevreuil avec une balle de cou à 40/50 mètres (calibre 7x64)... Colonne explosée mais il n'y avait qu'une très grosse plaie (la bête était quasiment décapitée) je n'ai rien retrouvé de la balle.
On m'a expliqué que quand on tire si près dans la colonne au niveau du cou, la balle explose les vertèbres qui font un effet de fragmentation terrible...Du coup tout éclate et les morceaux de l'ogive (même la base) sont expulsés a l'extérieur avec les fragments osseux...
Pas très beau a voir, mais par contre on peut dire que l'animal n'a absolument pas souffert... !
Avatar du membre
Martes
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Martes »

Voila, c'etait celui-la:

ImageIMG_4496 by pinemarten, on Flickr

Foudroye sur place, et tout "pliable" au milieu. Organes internes presque intacts, juste laceres par quelques eclats de balle et d'os.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par michel39 »

Jolie bête...Dis donc c'est pas gros, il doit falloir être précis dans le tir... Bravo.

Tiens voilà celui dont je parlais... On voit bien qu'on dirait que le cou a été coupé au couteau...égorgé... Mais l'autre côté était en charpie...

Image

On ne voit pas la mare de sang, car je l'avais déplacé pour faire une photo "décente"...
Avatar du membre
Martes
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Martes »

michel39 a écrit : mar. 8 août 2017 12:17 Jolie bête...Dis donc c'est pas gros, il doit falloir être précis dans le tir... Bravo.
Oui, ils ne sont pas gros mais ils sont trappus (je trouve que leur morphologie rappelle un peu un marcassin) et etonnament coriaces. Celui-la etait immobile et a presque 200m. Si je n'avais pas eu un appui totalement stable, je ne crois pas que j'aurais tente le coup. Ce n'est pas forcement evident avec les muntjacs parce qu'ils ont tendance a se deplacer tout le temps. La j'etais sur un mirador, mais en foret, a l'approche, on a en general pas plus de deux secondes pour ajuster un tir entre les arbres. Mais les distances sont bien plus courtes. Mon dernier etait a... 10 metres.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »