Correction à moins de 100 mètres...

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
mismette

Re: Correction à moins de 100 mètres...

Message par mismette »

Sur les vidéos de Frantz et autres internautes vidéastes, quand ils placent l'image du viseur sur la vidéo c'est à la louche? ou c'est plutôt réaliste?
Philippe

Message par Philippe »

Plutôt réaliste. Pour certains ils ont des caméras montées sur l'arme qui filme avec un réticule calé sur la visée. Après il est facile de faire un montage avec des références

https://shotkam.com/
Philippe

Message par Philippe »

Alios

Message par Alios »

Troglodyte a écrit : mer. 28 févr. 2018 10:31 Bien se placer relève de l'acte de chasse et est souvent l'origine de la réussite.... ;)
+++++
Moi je sais que je suis plus adroit lorsque je tire sur ma gauche (je suis droitier), je me poste donc de façon à avoir les coulées à ma gauche lorsque je suis ventre à la battue, même si je doit tirer plus loin. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Reineke

Message par Reineke »

Souvent c'est la position des pieds qui n'est pas correcte, on apprend cela en parcours de chasse ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
tonton 10

Message par tonton 10 »

je ne vais pas apporter de l'eau à ton moulin mismette, je m'explique je suis traqueur le samedi calibre 45/70 et placé le dimanche calibre 9.3x74r depuis cette saison.
je tire relativement près en traque et beaucoup plus loin au poste, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai l'impression de ne pas devancer plus à telle ou telle distance, peut être que mon cerveau après tant d'années de chasse analyse les différentes phases de tirs. :o
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
mismette

Message par mismette »

tonton 10 a écrit : ven. 2 mars 2018 12:02 je ne vais pas apporter de l'eau à ton moulin mismette, je m'explique je suis traqueur le samedi calibre 45/70 et placé le dimanche calibre 9.3x74r depuis cette saison.
je tire relativement près en traque et beaucoup plus loin au poste, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai l'impression de ne pas devancer plus à telle ou telle distance, peut être que mon cerveau après tant d'années de chasse analyse les différentes phases de tirs. :o
Quand tu dis devancer plus, c'est que tu devances quand même?
Pifpaf

Message par Pifpaf »

Sur certains passages des vidéos ont voit aussi qu'il n'y a pas d'avance "significative" et ca tape quand même, on en revient au swing ou à la correction "naturel" du cerveau .

Pour beaucoup c'est des montages, donc le point rouge qui se balade :roll: :roll:

Si je tir comme sur cette video, a 53 sec, ma balle sera un mètre devant surtout sur un animal aussi proche !

https://youtu.be/5npQtpY4DK4
Modifié en dernier par Pifpaf le ven. 2 mars 2018 13:26, modifié 1 fois.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf

Message par Pifpaf »

...
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « La battue »