Bilan 2016/2017
Re: Bilan 2016/2017
Battue en sologne aujourd'hui, ou nous avons brassé une dizaine de sangliers, dont un balaise, qui court toujours.... ça passe toujours aux mêmes serpes !!!
Cet après midi, poste No 4, vent dans le dos, ça peut être bon pour moi.
Effectivement, un sanglier est levé et vient se caler à environ 7 mètres devant moi dans les ronces. Je ne le vois pas mais il est bel et bien là, bougeant de temps à autres.
5 minutes d'attente sans bouger d'un poil jusqu'à ce qu' un chien arrive et se rapproche,après plusieurs arrêts. Le sanglier décolle enfin sur ma gauche pour me sortir à 15 mètres comme une balle. L'allée, 15 bon mètres de largeur, me laisse le temps de l'attraper et de le rouler de l'autre côté, net et sans bavure, pleine épaule.
Ce sanglier de 45 kgs environ, ne sera pas partagé, une vieille blessure sur le haut des épaules pas très catholique, et son état général plutôt "svelte" nous font penser qu'il n'est pas bon à consommer.
Photo et vidéo à venir. ..
Cet après midi, poste No 4, vent dans le dos, ça peut être bon pour moi.
Effectivement, un sanglier est levé et vient se caler à environ 7 mètres devant moi dans les ronces. Je ne le vois pas mais il est bel et bien là, bougeant de temps à autres.
5 minutes d'attente sans bouger d'un poil jusqu'à ce qu' un chien arrive et se rapproche,après plusieurs arrêts. Le sanglier décolle enfin sur ma gauche pour me sortir à 15 mètres comme une balle. L'allée, 15 bon mètres de largeur, me laisse le temps de l'attraper et de le rouler de l'autre côté, net et sans bavure, pleine épaule.
Ce sanglier de 45 kgs environ, ne sera pas partagé, une vieille blessure sur le haut des épaules pas très catholique, et son état général plutôt "svelte" nous font penser qu'il n'est pas bon à consommer.
Photo et vidéo à venir. ..
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin
Tir sanitaire en fait...
Tout à fait, mais le malade courait vite.....très vite.
Il avait peur de la piqure...de 338
Anesthésie générale. .. vidéo demain dans un nouveau poste prévu à cet effet
Bonjour, pour moi la saison a été calme pas mal d'animaux vus mais pas une cartouche de tirée. Je peux juste compter 1/3 de sanglier ( les jagd le tenaient, moi j'ai juste assuré la prise définitive pendant qu'un collègue le finissait au couteau). Sinon un brocard pendant l'été et 9 renards également à l'affut.
Saison qui me satisfait :5 grand cervidés tirés ,3 sont morts un joli 10 corps ,une biche,une bichette lors de la fermeture,mais aussi 2 recherches pour contrôle de tir avec ma jeune chienne(11 mois) qui se sont soldées par une réussite
Saint hubert était avec moi cette saison!
Saint hubert était avec moi cette saison!
tout cela avec ta 404?!
Pour une premiere saison uniquement battue, je n'ai pas trop à me plaindre,
Cinq sangliers dont un de 99kg (il avait perdu beaucoup de sang entre sa chute et la pesée ) et un brocard .
et forcement quelques manqués autant que de tués
Esperons que la prochaine saison on ne me privera pas de "bons postes"
Cinq sangliers dont un de 99kg (il avait perdu beaucoup de sang entre sa chute et la pesée ) et un brocard .
et forcement quelques manqués autant que de tués
Esperons que la prochaine saison on ne me privera pas de "bons postes"
Amitié & Partage
D'abords un renard et un brocard aux bois cassés en été, puis aprés avoir manqué des wagons de sangliers en août/septembre, j'ai pu enfin prendre une laie lors d'une invitation dans le Mercantour en novembre !
Ensuite un chamois médaille de bronze pour mon invité, puis un cabri et une chèvre borgne de 11 ans pour moi.
Et à la fermeture en février un beau ragot.
Voilà ça n'était pas une GROSSE année, et je n'ai pas eu d'occasion sur cerf non plus.
Ensuite un chamois médaille de bronze pour mon invité, puis un cabri et une chèvre borgne de 11 ans pour moi.
Et à la fermeture en février un beau ragot.
Voilà ça n'était pas une GROSSE année, et je n'ai pas eu d'occasion sur cerf non plus.
BGG or 1704003