Je suis témoin de cette scène de novembre 2007 qui nous a tout de même un peu inquiété.
CERF 14 CORS AGE A DÉTERMINER (en cours)
Re: CERF 14 CORS AGE A DÉTERMINER (en cours)
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»
Hélie de Saint Marc
Hélie de Saint Marc
- pirsch
- Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Félicitations !
Je ne dirais que 2 choses : ton cerf est plus beau que ce qui se tire en moyenne dans notre pays . . . et que chacun sur ce forum l'aurait volontiers accroché à son mur !
Quand à son age , je me rallie aux avis de mes compatriotes du grand-est : au premier abord la taille des meules et l'aspect du corps de ce cerf me font penser à un age inférieur à 10 ans ! Par contre pour bien juger un cerf , il faut connaître le territoire , ses ressources , la qualité générale de la souche locale . . . . . et pouvoir le voir évoluer dans son environnement pendant un certain temps pour apprécier le port de tête, l'épaisseur du cou , l'allure générale !
Mais bon voila : que celui qui n'aurait pas tiré ce jour là lève son doigt . . . . . . . . . . . . personne , même au fond de la salle !
Donc bravo encore !
Je ne dirais que 2 choses : ton cerf est plus beau que ce qui se tire en moyenne dans notre pays . . . et que chacun sur ce forum l'aurait volontiers accroché à son mur !
Quand à son age , je me rallie aux avis de mes compatriotes du grand-est : au premier abord la taille des meules et l'aspect du corps de ce cerf me font penser à un age inférieur à 10 ans ! Par contre pour bien juger un cerf , il faut connaître le territoire , ses ressources , la qualité générale de la souche locale . . . . . et pouvoir le voir évoluer dans son environnement pendant un certain temps pour apprécier le port de tête, l'épaisseur du cou , l'allure générale !
Mais bon voila : que celui qui n'aurait pas tiré ce jour là lève son doigt . . . . . . . . . . . . personne , même au fond de la salle !
Donc bravo encore !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Ce ne fut pas une mince affaire ! mais nous lui avons trouvé une place ?
Je n'ai pas de résultat sur l'age et même s'il pourra en fonction de tout ce que vous avez dit, être critiquable, je vous le donnerais.
Hébergé par Imagesia.com
Je n'ai pas de résultat sur l'age et même s'il pourra en fonction de tout ce que vous avez dit, être critiquable, je vous le donnerais.
Hébergé par Imagesia.com
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Mr Bonnet qui était à notre exposition de trophés, comme tous les ans d'ailleurs, nous expliquez qu'un vieux cerf est un cerf qui a plus de 15 ans, un cerf ne ravale que dans ses toutes dernières années soit dans les 20ans, la moyenne des cerfs prélevés est dans les 09/10 ans, par contre cette année pour la première fois il y aura au GAME FAIR de la Motte Bevron un stand dédié avec expo de vieux cerfs, vous pouvez apporter vos mâchoires si vous voulez, des "experts" seront présent
Je répète c'est tout
Je répète c'est tout
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Les mâchoires ont été gardé ! je pense pour une analyse plus poussée !
Merci de l'info.
Merci de l'info.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
- Reineke
Certes un cerf ravale dans les dernières années de sa vie, mais comme les humains on ne connaît pas la fin … … …Pifpaf a écrit : ↑mar. 13 juin 2017 18:52 Mr Bonnet qui était à notre exposition de trophées, comme tous les ans d'ailleurs, nous expliquez qu'un vieux cerf est un cerf qui a plus de 15 ans, un cerf ne ravale que dans ses toutes dernières années soit dans les 20ans, la moyenne des cerfs prélevés est dans les 09/10 ans, par contre cette année pour la première fois il y aura au GAME FAIR de la Motte Bevron un stand dédié avec expo de vieux cerfs, vous pouvez apporter vos mâchoires si vous voulez, des "experts" seront présent
Je répète c'est tout
20 ans est l'âge maximal d'un cerf qui vit en liberté et qui ne correspond pas forcément au ravalement de sa ramure
09/10 ans : Ou, quand, comment ?…
Dans les départements de la fausse France ou les cerfs sont majoritairement tirés pendant le brame, la moyenne d'âge est bien plus basse. Alors en tir de battues, l'âge n'a pas d'importance seul le trophée compte en respectant d'ailleurs les critères de prélèvement de chaque FDC
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Je rapporte juste les paroles de Mr Bonnet, le cerf le plus vieux fait à la chasse avait 24/25 ans et avait encore un trophé "correct" !
Le plus vieux qu'il connaisse est celui qui était à notre fédé Bambi, 29 ans de mort naturel !
Le plus vieux qu'il connaisse est celui qui était à notre fédé Bambi, 29 ans de mort naturel !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
- Reineke
Au dessus de 15 ans la coupe dentaire devient imprécise à cause de la séparation des couches de cément et des conditions d'extraction et de conditionnement…
Les exceptions existent partout, il y a des cerfs connus qui ravalent à 13 ans et d'autres bien plus tard, tout dépend de leurs conditions de vie.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire