Usinage...

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Usinage...

Message par ch'timini »

Techniquement, oui mais ça n'aurait pas le même charme ;)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Usinage...

Message par Reineke »

ch'timini a écrit : mer. 17 avr. 2019 19:12 Techniquement, oui mais ça n'aurait pas le même charme ;)

Ça va encore être plus difficile à trouver
:lol: :lol: :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Usinage...

Message par ch'timini »

J'y ai pensé aussi ;) :D
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Usinage...

Message par Dogo »

moi ca m'a fait rire d'entendre jupiter annoncer qu'il allé reconstruire notre dame en 5 ans
il me semble que notre dame est un monument classé aussi bien en france qu'a l'unesco c'est a dire au patrimoine mondial
donc il reconstruira rien du tout il restaurera notre dame dans le strict respect de la legislation en cours et dieu sait qu'elle est précise et pointilleuse
quand à la fleche de Viollet-le-Duc elle a beau s'etre effondrée elle a s'est pas evaporée durant sa chute il en reste donc des morceaux qui sont restorables.
La moindre ouverture d'une fenêtre dans une bicoque de Carcassonne demande 2 ans de procédure et Mr jupiter va reconstruire notre dame en ouvrant un concourt mondial d'architecture :lol:

Par contre l'état est propriétaire de notre dame il me semble, l'incendie et les manquements dont il est la cause est de sa responsabilité en dernier ressort si l'état est incapable de gerer le patrimoine c'est a dire incapable de le financer (appel au dons, loto et autres conneries) et de le surveiller qu'il avoue son incompétence et s'en decharche diminuant bien sur les impôts en cote part de son désengagement
La responsabilité c'est ca et ca avant tout !!!
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Usinage...

Message par Chuck »

Bien vu Dogo sur l'IMH 8-)
Pour un monument classé, la restauration doit obligatoirement être faite en utilisant les mêmes techniques et les mêmes matériaux qu'au moment de la construction initiale.
Législation sévère mais efficace qui a permis de sauver nombre de bâtiments historiques des délires d'architectes post-modernes.
Quant aux chênes la CDC offre la totalité des arbres à prélever sur les forêts dont elle a la gestion.
Ce qui me gave par avance, c'est la nuée de parasites qui vont venir se goinfrer sur ce chantier pharaonique, de maîtres d'oeuvre, en conseillers techniques et en chargés de mission de mon c*l, combien d'inutiles vont vouloir leur part du pactole (+ de 850M d'€ de don hier soir).
Vous verrez que malgré l'énormité des sommes collectées, ils sont foutus d'en faire un chantier déficitaire... :evil:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Usinage...

Message par Dogo »

Chuck a écrit : jeu. 18 avr. 2019 10:17 Bien vu Dogo sur l'IMH 8-)
Pour un monument classé, la restauration doit obligatoirement être faite en utilisant les mêmes techniques et les mêmes matériaux qu'au moment de la construction initiale
a mon avis toute l'administration des monuments historiques ont bien du apprécier a sa juste mesure le discour du maître des légo et doivent lui garder un petit de leur chienne ...
je sais pas si les descendants de viollet le duc ont un droit quelconque sur la flèche mais si c'est le cas et je pense que ca doit l'être ils devraient immédiatement mettre un procès au cul de la france pour avoir laissé par ses manquements détruire l'oeuvre de leur auguste père ...

le seul monument historique dont jupiter a la responsabilité et toute compétence sur la restauration est assise a coté de lui :oops: :lol: :lol: :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Usinage...

Message par Chuck »

Dogo a écrit : jeu. 18 avr. 2019 11:08 (...) le seul monument historique dont il a la responsabilité et toute compétence sur la restauration est assise a coté de lui :oops: :lol: :lol: :lol:
Un vrai nid à poussières :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Usinage...

Message par Dédé 13 »

ch'timini a écrit : mer. 17 avr. 2019 19:12 Techniquement, oui mais ça n'aurait pas le même charme ;)
De toutes façons on ne visite pas les combles.

Pour la flèche on a tout ce qu'il faut.
Maquette de la flèche de Notre Dame, un travail de réception réalisé entre 1969 et 1970 par trois Compagnons du Devoir charpentiers. 4 000 heures d’étude et de travail pour réaliser cette maquette en noyer à l’échelle 1/20ème

Image
Image
Image
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Usinage...

Message par ch'timini »

Ok, c'est pas donné à tout le monde de visiter ce genre de comble, mais refaire autrement, ce serait comme se contenter de la photocopie d'un tableau de maître. L'image est la même, mais ça en reste là.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Usinage...

Message par Solitaire »

Oui, mais qui te dis que la flèche reviendra .... Reconstruction conforme à l'identique que la construction originale = pas de flèche :cry: :cry: elle ne date "que" du XIXème .....
Par contre, l'esplanade de verre, non financée jusqu'ici, risque bien de voir le jour au vu des montants des donations :twisted:

J'aime les vieilles pierres et l'histoire de Paris et je suis favorable à une reconstruction à l'identique.... mais, si ce n'est pas le cas, j'ai une litho de Notre-Dame qui vient de prendre une belle plus-value :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Divers »