Les ombres de 2018 et les autres.....

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Celui de la maison....

Nous somment avec la petite dans la piscine gonflable, nous jouons et faisons donc de bruit, je sort le premier et monte me rincer sous la douche, l'oeil trainard détecte une forme dans le pré à vaches, oh un renard là à 100m de la maison en train de muloter.....pas culotté celui là :twisted:

Je m'équipe fait le tour pour être au vent, cela doit durer dix petites minutes, rien...l'herbage est vide....parti ! Là non il s'était approché encore plus de la maison, il stop à 40m.

Un joli mâle a 120m de la maison 8-)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018

Message par Thenosh »

La piscine devait surement le tenter :?: :idea:

;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Les ombres de 2018

Message par White hunter »

Ça a l'air bon ...
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

L'attente commence, renard, brocard, sanglier....tout est possible !

Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

L'endroit est superbe, la ruine idéale....mais...il y a toujours un mais !

Pas de renard, pas de sanglier, une chevrette avec ses deux bambins puis un jeune six, mais mônsieur devait surement être dans la grande plaine de ce matin...et les sangliers au maïs !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Hier matin je repars pour mon Broc. Mais de l'autre côté vers la plaine....le jour se lève mais il fait presque nuit en limite de la haie, je me fait déjà aboyer :? Est ce lui, aucune idée car c'est de l'autre côté de cette haie, je décide d'attendre plus de lumière, elle arrive mais apporte aussi la brume !

Image

La brume se transforme en brouillard, je dois avancer pour aller au bout de la haie et voir ainsi les deux plaines avec la pointe d'un bosquet. J'avance que cela craque dans le haie....sanglier !!! Non une chevrette qui part de nouveau en aboyant :evil:

Je vois un beau brocard à 300m, je suis quasi sur que c'est mon client....mais le problème est que je tomberai tout le 50/100m sur des chevrettes et leurs jeunes....deux jeunes brocards aussi suivent ce petit monde.

Image

Image

Image

Un des deux brocards.
Image


Le broc part dans sa cache que je viens de découvrir en même temps, c'est à 200m d'où j'ai fait mon médaille il y a deux ans, d'ailleurs ce doit être un descendant car il y a une forte ressemblance dans les bois. Je sais maintenant où est sa remise, chez les voisins à 200m, je sais aussi où mettre maintenant 8)

Je rentre à la voiture car il est déjà 08h30, j'ouvre le coffre, jette un dernier coup d'oeil vers le refuge de mon Broc, que je vois qu'il est revenu chez nous :shock: ....merdoum merdoum....j'y retourne mais refait courir une chevrette qui était aussi revenue, en passant la haie je fais craquer une brindille....il est à 160m...et regarde en direction du bruit...il repart tranquillement se planquer...loupé :evil:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018

Message par Reineke »

Beau récit photos, le prochain fera du bruit… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018

Message par Thenosh »

Le prochain coup, c'est le bon.. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Hier soir, une demande inattendue: Papa je veux venir avec toi, me demande ma fille de 8ans !

Je trouve un ou deux oui mais.., mais elle insiste, de plus maman me demande de l’emmener aussi 8-)

J'avoue être heureux de cette demande, pendant le trajet les explications sur le déroulement se font, qu'est ce papa à le droit de tirer ?

Renard, sanglier...pas les mamans me répond elle, je demande pour un brocard au cas où, elle me répond que oui mais me demande aussi de ce que l'on va en faire, "on le laisse dans la nature ou on le ramène...?" Bien sur on le ramène pour le manger lui répondis je, elle me regarde avec un grand sourire !

Je choisie une zone où je ne suis pas encore aller et qui est facile à affûter, un chaume de blé avec ses ballots encore présent entour un maïs, mais voilà sur place le cultivateur ramasse ses ballots justement, l'autre zone de mon brocard est un peu plus compliqué à chasser.

Du coup nous filons là où j'avais fait mon sanglier, la zone de chasse est petite et proche des sorties des animaux, nous arrivons sur place, que des chevreuils sont déjà sortie.

Elle est très motivée et veux tout porter pour m'aider à mieux chasser :oops:


Image

Nous commençons notre petite approche que nous tombons déjà sur les animaux, un yearling et sa mère, premier contact à 20m

Image


Nous verrons par la suite encore des chevrettes et leurs jeunes, il y a aussi des traces fraîches de sangliers....

La nuit arrive tranquillement, elle me dit qu'elle a froid...peut être aussi un peu de peur d'être au milieu des champs avec des sangliers non loin...encore 5min et nous remontons tranquillement à la voiture...

Elle a été ravie de cette première sortie et veux revenir, lui le papa est fier 8-)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les ombres de 2018

Message par houlotte51 »

Bien raison d'être fier.
Lecture fort agréable. Merci.
Image
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »