Félicitations à toi également, nul doute que vous êtes de vrais passionnés !
Des nouvelles du garde.
- Bisounours
Re: Des nouvelles du garde.
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Périclès
Rien ne sert de prouver si on n'est pas foutu de démontrer.
Pierre Dac
Périclès
Pierre Dac
- Reineke
Bisounours a écrit : ↑mar. 2 mai 2017 18:45Félicitations à toi également, nul doute que vous êtes de vrais passionnés !
Bofff entre passionnés et braconniers, phonétiquement il n'y a que le début qui change
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
- Bisounours
Excellent !Reineke a écrit : ↑mar. 2 mai 2017 18:49Bisounours a écrit : ↑mar. 2 mai 2017 18:45Félicitations à toi également, nul doute que vous êtes de vrais passionnés !
Bofff entre passionnés et braconniers, phonétiquement il n'y a que le début qui change
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Périclès
Pierre Dac
Périclès
Pierre Dac
En ce qui me concerne, je pense que les vrais passionnés, ce sont les conducteurs de chiens de sang.
Un jour si j'en trouve le temps, beaucoup de temps, peut être que ...
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
- Reineke
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Vous ne voyez que le coté répression, prendre un type sur le fait, c est vraiment le
cadet de mes soucis, les braco, à part un ou 2 qui tirent parfois un oiseau de plus que le quota
journalier, je vais pas me peter une durite pour ça
Non, le plus beau, c'est d'être toujours dehors, jamais la meme lumière, de voir, d'observer, de sentir, de marcher sans bruit
les jumelles au cou, la carabine aussi parfois
Et voir ce que le commun des mortels et meme des chasseurs est incapable d'admirer voir meme de soupçonner
Ca me manque, mais ça me manque
cadet de mes soucis, les braco, à part un ou 2 qui tirent parfois un oiseau de plus que le quota
journalier, je vais pas me peter une durite pour ça
Non, le plus beau, c'est d'être toujours dehors, jamais la meme lumière, de voir, d'observer, de sentir, de marcher sans bruit
les jumelles au cou, la carabine aussi parfois
Et voir ce que le commun des mortels et meme des chasseurs est incapable d'admirer voir meme de soupçonner
Ca me manque, mais ça me manque
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Comme Viazac La répression ? Pourquoi ? Suffit d'être dehors, souvent, jamais aux mêmes heures, cette simple présence aléatoire rend du coup le territoire beaucoup moins attirant pour les malfaisants.
Quant à sortir avec un flingo ? Bah, je sais pas trop, me faire des soirées renards/ragondins pourquoi pas, mais rien de systématique, pas vraiment envie...
Quant à sortir avec un flingo ? Bah, je sais pas trop, me faire des soirées renards/ragondins pourquoi pas, mais rien de systématique, pas vraiment envie...
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Je vais dire un truc mais surtout vous ne le répétez pas
Normalement je n'ai qu'un seul interlocuteur, c'est mon commissionnaire, dans mon cas
le Président de l'ACCA, les autres, je n'ai meme pas à leur répondre
Néanmoins, lors de l'AG, je fais mon rapport devant tout le monde et j'insiste toujours
sur le nombre de jours , de soirs, d'heures de sortie
Les agri sont toujours heureux de voir souvent le 4x4
Beaucoup me plaignent, tu te rends compte, le temps que tu y passes etc etc etc
Et moi j'en rajoute, : et oui, c'est du boulot, repérer les trous de renards, protéger les cultures etc etc
Mais au fond de moi, si ils savaient à quel point je suis content d'être dehors et de voir la nature comme elle est..
Je vous parle des première cueillettes, parce qu'on a aussi le nez par terre à regarder cette trace bizarre
Il y a une chose que je ne pardonnerai jamais, : c'est le gars qui prend la campagne pour la déchetterie
qui vient faire sa vidange, ou autre connerie dans le genre
Là ma mission n'entre plus en compte, mais l'APN et la plainte illico à la mairie, les gendarmes et tout le reste
le type mange bon ................
Normalement je n'ai qu'un seul interlocuteur, c'est mon commissionnaire, dans mon cas
le Président de l'ACCA, les autres, je n'ai meme pas à leur répondre
Néanmoins, lors de l'AG, je fais mon rapport devant tout le monde et j'insiste toujours
sur le nombre de jours , de soirs, d'heures de sortie
Les agri sont toujours heureux de voir souvent le 4x4
Beaucoup me plaignent, tu te rends compte, le temps que tu y passes etc etc etc
Et moi j'en rajoute, : et oui, c'est du boulot, repérer les trous de renards, protéger les cultures etc etc
Mais au fond de moi, si ils savaient à quel point je suis content d'être dehors et de voir la nature comme elle est..
Je vous parle des première cueillettes, parce qu'on a aussi le nez par terre à regarder cette trace bizarre
Il y a une chose que je ne pardonnerai jamais, : c'est le gars qui prend la campagne pour la déchetterie
qui vient faire sa vidange, ou autre connerie dans le genre
Là ma mission n'entre plus en compte, mais l'APN et la plainte illico à la mairie, les gendarmes et tout le reste
le type mange bon ................
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
+1
Perso, les copains agriculteurs me bénissent tellement pour ce que je fais, qu'ils me payent les bagues de sanglier en période de chasse....
Difficile de refuser
Perso, les copains agriculteurs me bénissent tellement pour ce que je fais, qu'ils me payent les bagues de sanglier en période de chasse....
Difficile de refuser
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin