Rééducation fonctionnelle

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par FULIGULE »

Le père d'un ami et client sur Brive ancien rugbyman a "dégénéré" tout doucement et tous les toubibs ont mis ça sur le compte de l'age ? Normal passé 80 ans ! mais pour un gaillard comme lui, certains ont malgré tout eu des doutes ? et après moulte re-examens ? cette maladie a été enfin détectée mais...trop tard ?
Donc oui cette merde tue nos chiens et nous mêmes si par principe de précautions au moindre doute on ne regarde pas partout et pour ceux qui en ont ? dans tous les plis de notre corps et pour ce que l'on ne voit pas ? on demande à son conjoint ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Pifpaf »

Nous avons fait une sortie chiens avec des amis, il y a deux mois de cela, ballade de dix kilometres, deux jours après notre fille de 6 ans se gratte la nuque, une bestiole tombe, une tique, un gros point avec rougeur et du liquide.....urgence car c'etait le soir...un mois d'antibiotiques dose x10 ( ce doit être exprès ce mot...Y a tiques dedans )..analyse de sang dans 6 mois. !!!!!

Arrivé tard le soir elle n'a pas pris la douche en rentrant .....
Modifié en dernier par Pifpaf le mer. 12 juil. 2017 13:01, modifié 3 fois.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Pifpaf »

Erreur.....
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par White hunter »

Vous me rassurez complètement. Je vais surveiller la chose de près ...
Je doute que la douche ait le moindre effet ... Nous nous sommes douchés 3 fois ensemble et c'est l'augmentation du volume sous ma main qui m'a alerté. N'ayant jamais eu de tique sur moi, je ne m'inquiétais pas. Je serai plus attentif à l'avenir ..
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Reineke »

spatz a écrit : mer. 12 juil. 2017 09:27 Si on tarde trop, attention au séquelles.
Ah, je comprend maintenant pourquoi je suis dans cet état psychique :(
Un souvenir de chasse en Pologne qui remonte à 25 ans... Déjà

Quant au Frontline, utiliser plutôt de l'Advantix
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Pifpaf »

Le fait de se doucher, permet à celle qui ne sont pas encore accroché de partir avec l'eau....sinon le passage de la main sur la peau permet de "sentir" la petite bête !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par alex44 »

Faire aussi très attention en manipulant les chevreuils par exemple!

Ça me fait toujours rire d'en voir certains faire les beaux avec leur brocard sur les épaules!

C'est le transfert de tiques garantie!

En 1 semaine de chasse "intensive" au printemps dans le SO j'arrive à en choper 5-6 avec une bonne protection : chaussettes avec répulsif, manches longues...

Le pire c'est en sortant les animaux de la chambre froide pour les peler! Là c'est la fête du tique! Alors depuis 2 saisons je porte tablier et gants longs genre MAPA et ça marche!

Faut pas rigoler avec ces saloperies!
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Jca04 »

À l'armée apres expédition ,le lendemain douche et découverte d'une tique !
Arraché !on savait pas tous çela à l'époque.
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par Mézydroit »

Toutes ne sont pas contaminantes, loin de là, mais pour celles qui le sont plus de 50 pathogènes différents !
A mon avis ça reste plus risqué de chopper la dengue ou chikoungounia dans le SE.
BGG or 1704003
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Rééducation fonctionnelle

Message par White hunter »

J'y suis reviendu, chimiquement protégé ... Pas mal de petits chemins de terre ou de pierre parcourus, mais seulement une chevrette observée. Donc vers 20 heures, je file en direction de la seule observation d'un petit mâle non tiré la dernière fois. Vu une chevrette avec deux petits à une centaine de mètres en me rendant à "ma" lisière. Puis une heure après, le jeune brocard est apparu à l'opposé, à 50 mètres de moi environ. J'étais assez visible, et j'ai mis du temps à replacer le bipied dans la direction voulue sans me faire repérer. Balle de cou qui a détruit la colonne et fait une grosse sortie (6.5 x 57 R, balle pro hunter de 120 gr). C'est un petit quatre dont je n'ai pu faire de photo correcte, ayant laissé le téléphone dans la voiture.
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »