Herbicide bio

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Herbicide bio

Message par Solitaire »

Merci à vous !
Je vais m'attaquer à ça dès mon retour de ma semaine d'approche dans le Tarn ;)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Herbicide bio

Message par Anubis »

mismette a écrit : mar. 4 juil. 2017 21:45 Non tu te trompes, le glypho est bien systémisé dans la plante, et je peux te dire qu'en sève descendante, il n'y pas grand chose qui repart au printemps! ;)

Effectivement tu te trompe !! Il est inutile de rajouter du glyphosate ,Et meme si tu en met De trop le glyphosate fera son effet avant que le débroussaillant ai fait effet .
Le but d'un débroussaillant est De ne pas détruire l herbe ! Donc si tu rajoute du glyphosate tu perd cet avantage et tout est crever et cela fait tout moche .
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Herbicide bio

Message par mismette »

en tout cas, dans tous ces cas de figures, on s'éloigne du bio!! :!: :!: :D :D
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Herbicide bio

Message par houlotte51 »

j'ai essayé le genoxone pour dévitaliser des souches de trembles. Cela ma coûté un bras et beaucoup de temps derrière le bûcheron. Aujourd'hui on dirait une pépinière. Les rejets sur les racines sont repartis de partout. Un dirait un champ de tournesol.
Image
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Herbicide bio

Message par La Boule »

houlotte51 a écrit : mer. 5 juil. 2017 14:02 j'ai essayé le genoxone pour dévitaliser des souches de trembles. Cela ma coûté un bras et beaucoup de temps derrière le bûcheron. Aujourd'hui on dirait une pépinière. Les rejets sur les racines sont repartis de partout. Un dirait un champ de tournesol.
Avec du débroussaillant,l'injection dans la souche,c'est incertain........

pour un arbre,il faut le couper,le laisser regiter ,à 2-3m.........dés qu'il y a des grandes feuilles jeunes.....on attaque !!
plus y'a de feuilles traitées,mieux c'est !!
là ça descend et se répand partout.
L'EVADE est meilleur que le GENOXONE ,il a un truc en plus,et il est plus lent à agir.......mais agit à coup sur !
Modifié en dernier par La Boule le mer. 5 juil. 2017 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Herbicide bio

Message par La Boule »

mismette a écrit : mar. 4 juil. 2017 21:45 Non tu te trompes, le glypho est bien systémisé dans la plante, et je peux te dire qu'en sève descendante, il n'y pas grand chose qui repart au printemps! ;)
Oui,mais son effet est beaucoup plus rapide qu'un débroussaillant......
le Roundup crame les parties aériennes en 1er,hors le débroussaillant a besoin des ces parties aériennes pour descendre dans la plante .Mettre du Roundup avec du débroussaillant diminue l’efficacité de ce dernier,c'est une certitude.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Herbicide bio

Message par Thenosh »

houlotte51 a écrit : mer. 5 juil. 2017 14:02 j'ai essayé le genoxone pour dévitaliser des souches de trembles. Cela ma coûté un bras et beaucoup de temps derrière le bûcheron. Aujourd'hui on dirait une pépinière. Les rejets sur les racines sont repartis de partout. Un dirait un champ de tournesol.
Bizarre ?

J'ai traité quelques souches après avoir tronçonné en faisant pal mal de trou avec une mèche à bois, tu remplis les trous avec du'debrousaillant pur, tu couvres avec un plastique.
Y a jamais rien qui est répartit.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Herbicide bio

Message par houlotte51 »

Ca dépend de l'espèce d'arbre. Le tremble a des racines en surface et elles donnent des rejets jusqu'à plusieurs mètres de la souche. Ils conseillent de badigeonner avec une solution concentrée aussitôt l'arbre abattu et surtout en périphérie. Le produit pénètre facilement et agit sur la couche immédiatement sous l'écorce, celle qui véhicule la sève.
Dans le temps, ils le mettaient en solution dans du fioul. C'était parait-il d'une efficacité redoutable mais aujourd'hui le fioul est interdit.
J'en avais 2 ou 3ha avec des arbres jusqu'à 80cm de diamètre. J'ai vu deux fois des sangliers le mois dernier sans tirer. impossible d'identifier dans cette végétation.
Image
sanglier46
Messages : 48
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 10:11

Re: Herbicide bio

Message par sanglier46 »

Hier j'ai essayé la recette "vinaigre blanc+savon noir" et ce matin tout est cramé.Grand merci! :shock:
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Herbicide bio

Message par Solitaire »

La Boule a écrit : mer. 5 juil. 2017 16:22
L'EVADE est meilleur que le GENOXONE ,il a un truc en plus,et il est plus lent à agir.......mais agit à coup sur !
Je ne sais pas si l'EVAD est long à agir, mais pulvérisé hier soir sur le buisson de ronces après une journée bien chaude, et ce soir les jeunes pousses sont en berne .... j'en ai pulvérisé aussi sur un liseron, il n'aime pas du tout :?

Un grand Merci !
Répondre

Retourner vers « Divers »